Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probleme fumee noire


Invité §jul527nH

Messages recommandés

Invité §jul527nH

Bonjour a tous j ai un souci egalement sur ma 407 2l hdi de 2005 119000kms , elle fume noire malgres un fap. Je l ai amene chez deux peugeot different mais ils n ont rien trouve. Les petites durites sont nikel. Elle tire bien pas de perte de puissance. J ai l impression quelle fume plus par beau temps.

Egalement un petit accoup a faible acceleration vers 1000 1200 tours et ensuite fini. Il faut que change l electrovanne de turbo qui n a pas ete change suite a une campagne technique. Ça peut venir de cela?

Et il faut que change le fap egalement. Pensez vous que cela ameliore mon souci.??

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul527nH

Le seul code defaut est un code defaut sur une bougie de prechauffe cramee(je ne pense pas que mon probleme vienne de ça). Sinon aucun n autre defaut. Un gros diag a ete fait chez peugeot , ils ont tout controle la vanne egr, eloctrovannes etc..Diag embarque pour les valeurs turbo ,tout va bien , mais sa fume. Et la vanne egr a 6000kms. Je vais tester le produit sweeper pour voir si elle ne serait pas encrassee.

 

Merci de vos reponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Merci pour les reponces. Le debimetre al air d alle bien pas de defaut. Je constate une fuite d huile sous le double doseur. Est ce normal qu il soit tout gras? On m a dit qu elle etait tres encrassee , quand pensez vous? Je lui est tiree dedans pourtant. Et le matin a froid j ai l impression que la fumee est blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Fumé blanche a démarrage c'est signe de prise d'air sur le circuit de gasoil.

Pour le débitmètre il n'est peut être pas en défaut mais il indique peut être des valeurs un peu #tordu# du coup le mélange air gasoil n'est pas optimal et du coup ça fume ( c'est pour ça que je pense au débitmètre)

Pour le swirl, je pense que hug22 te fait une blague, car il n'y a pas de swirl sur le 2L HDI

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Oui merci pour cette info , comment controler le debimetre?

Et fume blanche a froid et fume noire a chaud ça peut venir du debimetre ? Elle fume uniquement a forte acceleration, lors ce que le turbo se met en marche. Si j accelere progressivement meme jusqu a 4000 tours pas de fume , si j appuis fort tout de suite la sa fume. Peugeot ma dit que ça pouvait venir de mon fap qui est a changer , je l est passe au karscher mais pour eux sa suffit pas , il est plein et laisse passer la fume m ont il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Est ce que cela Pourrait venir de l eolys ? Le reservoir a ete rempli a 90000kms et la j ai regarde il est encore plein , bisard? J ai controle la pompe elle a laire de fonctionner elle tourne quand je l actionne et aucun code defaut. Teste effectue avec une kts 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour cette info , comment controler le debimetre?

Et fume blanche a froid et fume noire a chaud ça peut venir du debimetre ? Elle fume uniquement a forte acceleration, lors ce que le turbo se met en marche. Si j accelere progressivement meme jusqu a 4000 tours pas de fume , si j appuis fort tout de suite la sa fume. Peugeot ma dit que ça pouvait venir de mon fap qui est a changer , je l est passe au karscher mais pour eux sa suffit pas , il est plein et laisse passer la fume m ont il dit.

 

 

Peugeot veut juste se faire du fric car mon ancien garagiste peugeot (j'ai déménagé dans un autre département, c'est pour ça ancien! lol) me disait appoint additif a 120000km et changement FAP a 180000km sur 407 2.0lHdi.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Oui changement fap a 180000kms sur les 407 apres 2005 moi elle est de janvier 2005 et c est prevus a 120000kms.je lui est mis un coup de karscher il y 4000kms mais il me dit que mon probleme de fume peut venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Est il possible que l eolys ne soit pas injecte?

Sans aucun code defaut. Comment controler si il est bien injecte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible que l eolys ne soit pas injecte?

Sans aucun code defaut. Comment controler si il est bien injecte?

 

 

Moi elle est de juin 2005!

 

Je ne crois pas que se soit possible que l'eoly ne s'injecte pas sans code de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Salut

pour moi fumé noir = problème de gazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi fumé noir = problème de gazole

 

 

Pas forcémment, fumé noir peut être du a un mauvais mélange air gasoil! Filtre à air ou a gasoil qui commence à colmaté si je ne dis pas de connerie. il doit meme y avoir d'autre cause encore!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Oui sa peut étre autre chose mes c'est souvent sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Le fap est a changer lorsqu'il est colmaté et la voiture te le dira!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Oui merci j ai deja eu ce message, galere mode degrade etc ... C est pour cette raison que je l est nettoye. Les filtre a air et a gazoil on 5000kms, le souci ne vien pas là. On m a parle d un turbo encrasse pour la fumee. Quand pensez vous ? Et le produit sweeper bonne idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

j ai l impression qu elle fume lorsque j appui a plus de moitier de pedale , sinon pas de fumee. j ai l impression egalement que de temps en temps le ralenti n est pas stable, surtout a froid( peut etre dut au defaut sur une bougie de prechauffe?)et surtout en deuxieme et un peu moin en troisieme, 4,5 et 6 pas de fume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Si tu as un ralenti instable, alors il faut vérifier les injecteurs, cela pourrait expliquer la fumée.

Le plus simple est de contrôler le débit de retour de gasoil sur chaque injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

oui ça a ete fait chez peugeot , il y a un leger defaut sur l injecteur 2 mais quasi rien ils m ont dit. Le ralentit est instable mais pas tout le temps.

 

Par exemple , je demarre il est instable et des que le moteur est chaud c est bon tourne bien, ou alors des que j accelere un petit coup a vide au feux, le ralentit redevient normal.

Je suis perdu avec ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi les grosses durites d'air sur tout le circuit (filtre à air, échangeur, turbo, admission): fissurée, collier mal fixée, qui entraine une perte d'air et ainsi mélange gazole/air trop riche => fumée noire.

 

Pour la saleté noire au niveau des doseurs d'air en entrée d'admission d'air, c'est normal: diesel et EGR ! tu peux procéder à un nettoyage en règle en déposant les doseurs afin de les nettoyer eux, la grosse durte, l'admission culasse et le le bout de tuyau reprise EGR: cela ne fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Ok merci pour ces conseils. Je regarderais toutes mes durites. Cela engendrerait pas une perte de puissance si une durite etait mal fixee ou fissuree?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

j ai egalement des accoups a l acceleration et a vitesse constante environ 50kms AVANT un regeneration du fap. Et une rege tout les 300kms ça fait peu non?en traget mixte miville miroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Et une fois la rege fini plus d accoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel542Iy

Bonjour à tous

 

Moi aussi problème ac coups à regime constant

 

Pour info j'ai enlever 1,5L d'huile dans le moteur pour être au bon niveau de la jauge... Cela vient d'après plusieurs post, de regénération de fap incessante...

Peut être du à la batterie trop faible... incroyable...!!!

 

Mon voyant anti-polution vient de s'allumer ma voiture vient d'avoir 120500kms...

 

Connaissez vous ces problèmes...???

 

Je commence vraiment à regretter mon achat 307non.gif.a6eaa5b60d3319c1a8ff4087025ff125.gif

 

J'attends vos retours et vous remercie d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Bonjour le souci est peu etre cause par des regenerations incomplettes et donc le gazoil coulle le long des pistons . Segmentation malade a mon avis. Et un petit coup de nettoyage au fap ne serait pas du luxe dans ton cas, remplacement prevus a 120000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Pour ce qui est de mon souci. Je testerais de debrancher le debimetre pour voir.j ai lu que les accoups pouvait venir de la. Si il faut que je me debrouille seul car peugeot ne trouve pas mon souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

5024xn comment peut on controler le double doseur d air ? Car ça bug souvent sur ce moteur il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Ok mais moi c est un double avec un doseur pour le fap .Mais comment ça marche, les volets s actionne uniquement lors des regenerations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Ok donc mon souci ne vien pas de la, les accoup sont avant les reges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Debimetre debranche plus d accoup et un peu moin de fumee j ai l impression ça avance. Faut il le changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...