Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

démarreur qui grille pour la4eme fois


Invité §pap168Ey

Messages recommandés

Invité §pap168Ey

bonjour,

 

peut être pourrez vous m'aider à y voir plus clair parce que là je ne comprends rien.

J'ai acheté une logan dacia il y a 3 ans, je l'entretiens bien et elle a 50000 km.

Cela fait 4 fois que le démarreur grille, soit au démarrage soit en marche..et à 4 mois d'intervalle en moyenne.

Les garagistes me disent que tout est normal, que je suis tombé sur un lot de démarreurs défectueux... je pense qu'ils se foutent un peu de moi....

Je leur ai suggéré de regarder tout le circuit électrique de la voiture, d'éventuellement changer l'alternateur, ils me disent que tout est normal...et je retourne régulièrement au garage faire changer mon démarreur...

Auriez-vous une idée ( autre que de revendre au plus vite cette voiture... ) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Bonjour

va falloir sortir le multimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Il grille, mais comment? Solénoide? charbons? ou mécanique: lanceur? paliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour.

Qu'un demarreur grille au démarrage, cela peut se conçevoir. Mais qu'un demarreur grille, le moteur en marche, il faut qu'il soit sollicité pendant la marche du moteur, et là c'est tout à fait normal. Normal que le moteur grille, pas normal qu'il soit sollicité quand le moteur tourne. À moins qu'il n'y ai un mauvais contact sur le comodo et que le démarreur s'enclenche tout seul.

Si cette réparation n'est pas prise en garantie, change de mécanicien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Pareil.

 

Il faudrait des résultats d'autopsie des démarreurs remplacés pour se prononcer.

 

Mais si ils étaient vraiment morts c'est qu'ils ont été sollicités moteur tournant. Voir si la mécanique de la clé du Neiman coince.

 

Ce type d'incident génère un bruit caractéristique. Cetaines personns (bien que c'est étonnant) ne persoivent pas ce bruit abominable d'un démarreur qui est resté entrainé par le moteur.

 

Les histoires d'alternateur et autre chose que le neiman qui coince comme explication c'est du pipeau. Un démarreur ne travaille que si sollicité; le reste du temps aucun de ses éléments internes n'est affecté par le circuit électrique, ni directement connecté à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'incident génère un bruit caractéristique. Cetaines personns (bien que c'est étonnant) ne persoivent pas ce bruit abominable d'un démarreur qui est resté entrainé par le moteur.

 

 

Je confirme, ma femme n'entend pas ce bruit. Par contre pour d'autres bruits incongrus, elle entend et identifie parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour,

 

peut être pourrez vous m'aider à y voir plus clair parce que là je ne comprends rien.

J'ai acheté une logan dacia il y a 3 ans, je l'entretiens bien et elle a 50000 km.

Cela fait 4 fois que le démarreur grille, soit au démarrage soit en marche..et à 4 mois d'intervalle en moyenne.

Les garagistes me disent que tout est normal, que je suis tombé sur un lot de démarreurs défectueux... je pense qu'ils se foutent un peu de moi....

Je leur ai suggéré de regarder tout le circuit électrique de la voiture, d'éventuellement changer l'alternateur, ils me disent que tout est normal...et je retourne régulièrement au garage faire changer mon démarreur...

Auriez-vous une idée ( autre que de revendre au plus vite cette voiture... ) ?

Merci

Change de garage!

alain3839.gif.21801cf1c6f5d66f822e28c7d7b88b05.gif

 

alain3839.gif.ba3537a83b6e22ca659d71a3f2d426c6.gifalain3839.gif.ba3537a83b6e22ca659d71a3f2d426c6.gifalain3839.gif.ba3537a83b6e22ca659d71a3f2d426c6.gif

alain3839.gif.42af0e0c659ca88a0ee595fc8fc3793c.gif

alain3839.gif.59cbae8be74eb222acee32a1c32e9b11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ce garage remet un nouveau fusible à chaque fois!

alain3839.gif.37749923c9ddbcd7cda6b9ad43f6f524.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour,

 

peut être pourrez vous m'aider à y voir plus clair parce que là je ne comprends rien.

J'ai acheté une logan dacia il y a 3 ans, je l'entretiens bien et elle a 50000 km.

Cela fait 4 fois que le démarreur grille, soit au démarrage soit en marche..et à 4 mois d'intervalle en moyenne.

Les garagistes me disent que tout est normal, que je suis tombé sur un lot de démarreurs défectueux... je pense qu'ils se foutent un peu de moi....

Je leur ai suggéré de regarder tout le circuit électrique de la voiture, d'éventuellement changer l'alternateur, ils me disent que tout est normal...et je retourne régulièrement au garage faire changer mon démarreur...

Auriez-vous une idée ( autre que de revendre au plus vite cette voiture... ) ?

Merci

Combien à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

peut être pourrez vous m'aider à y voir plus clair parce que là je ne comprends rien.

J'ai acheté une logan dacia il y a 3 ans, je l'entretiens bien et elle a 50000 km.

Cela fait 4 fois que le démarreur grille, soit au démarrage soit en marche..et à 4 mois d'intervalle en moyenne.

Les garagistes me disent que tout est normal, que je suis tombé sur un lot de démarreurs défectueux... je pense qu'ils se foutent un peu de moi....

Je leur ai suggéré de regarder tout le circuit électrique de la voiture, d'éventuellement changer l'alternateur, ils me disent que tout est normal...et je retourne régulièrement au garage faire changer mon démarreur...

Auriez-vous une idée ( autre que de revendre au plus vite cette voiture... ) ?

Merci

Si ce n'est pas le troll du vendredi ange.gif.3e8882d61bcba48c407588bdbf128849.gif...

et que tu dis avoir affaire à un garage...

 

une seule idée: la réparation est garantie retour au garage bah.gif.d96928040e6e08d9be8860b96119ab44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Salut

va dans un autre garage tu leur explique le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Si ce n'est pas le troll du vendredi ange.gif.c4d7d8c04c8c54d89cc0e929ec3fbbc4.gif...

et que tu dis avoir affaire à un garage...

 

une seule idée: la réparation est garantie retour au garage bah.gif.27949085a7bae38e05af6c924967e8a0.gif

alain3839.gif.c985620d9d2f970f01f8c2c857ee6bd3.gif

 

Ca sent le troll à plein nez!

alain3839.gif.5b1ba79213b2530ec93cae0ed6d374e2.gif

 

 

Plein en ce moment bientôt les vacances!

ptdr.gif.1e623dda752592b6a7061f9c7996236f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

va dans un autre garage tu leur explique le problème

 

Et n'oublie pas de leur donner l'adresse du premier garage, car c'est lui qui paie la facture (je suis sérieux)

 

ptdr.gif.69eaa2286b7e84f4e560a491d1c96c53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Et n'oublie pas de leur donner l'adresse du premier garage, car c'est lui qui paie la facture (je suis sérieux)

 

ptdr.gif.20f676089d4076708023dcbf23c229b3.gif

alain3839.gif.9b11181d5224940cab395d4533fe310d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm034Wj

HELP !!! J'ai exactement le même problème que papapat et voilà 4 démarreurs qui grillent en 2 ans !! Maintenant ma voiture n'est plus sous garantie !! Est-ce quelqu'un sait d'où vient cette panne ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

HELP !!! J'ai exactement le même problème que papapat et voilà 4 démarreurs qui grillent en 2 ans !! Maintenant ma voiture n'est plus sous garantie !! Est-ce quelqu'un sait d'où vient cette panne ? MERCI

 

c'est quoi comme caisse :??:

neiman qui bloque :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui671wE

avez vous une solution a ce problème,car j ai le meme!j ai une Dacia Logan MCV 1.5DCI de 3ans,avec un kilométrage de 55000klms,et j en suis au deuxieme démarreur dans le meme mois.

la première fois en roulant,et la deuxième au ralenti.et a chaque fois aucun bruit me laisse pensser,que le démarreur est resté bloqué en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous une solution a ce problème,car j ai le meme!j ai une Dacia Logan MCV 1.5DCI de 3ans,avec un kilométrage de 55000klms,et j en suis au deuxieme démarreur dans le meme mois.

la première fois en roulant,et la deuxième au ralenti.et a chaque fois aucun bruit me laisse pensser,que le démarreur est resté bloqué en route.

 

Bonjour aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...