Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pots d'origine de mon 1300 XJR de 2005 (pots catalytiques)


Invité §cir845kY

Messages recommandés

Invité §cir845kY

Salut,

 

Je suis nouveau donc tout d'abord salut à tous...!!! Je viens d'acheter un 1300 XJR de cette année (le détail est peut être important vu qu'on y met maintenant des pots catalytiques...). Le bruit est vraiment hmmm... bref, ça fait l'bruit de pots d'origine. J'ai pas envie d'les changer car j'trouve rien d'aussi beau que mes pots d'origine mais j'aimerai quand même plus de bruit histoire que les automobilistes m'entendent arriver (même les petites vieilles!!!) pis aussi pour montrer aux Hornetistes et autres Banditistes que mon XJR aussi y sait faire du bruit :-D . Alors quelqu'un a t-il un conseil valable à m'filer?! Merci d'avance pour vos conseils de motards avisés...

 

Stéphane, de Lille.

 

ps : les pots sont bien sûr fermés par des rivets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir845kY

Super de r'garder mon message mais ça serait cool de m'apporter une solution! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir845kY

Forum dépeuplé? Motards sans conseil? Bruit réellement proscrit ici? Que se passe t-il? J'ai si peu d'amis que ça? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum dépeuplé? Motards sans conseil? Bruit réellement proscrit ici? Que se passe t-il? J'ai si peu d'amis que ça? :-(

La dernière réponse mon caporal ? :hum:

 

C'est un forum, pas un chat, faut pas t'attendre non plus à ce qu'il y ait une réponse dans les 10 minutes à chaque fois que tu postes ;)

 

Pour tes pots :

- c'est pas en mettant du full barouf que les automobilistes t'entendront arriver, au mieux ils t'entendront passer puis t'éloigner :bah:

- si tu veux garder les trompettes d'origine, je ne vois pas comment faire plus de bruit, à part en les sciant en 2 (et vu que ce sont des trompettes, justement...)

 

Il n'y a pas de site ou de forum dédié au XJR ? Aux US par exemple ? Ce sont les champions des solutions techniques zarbi pour faire du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

Utilise la solution des d'jeuns en 103 SP des année 80 :D Prend une joli perceuse et fait des trous dans ton pot ;):D

 

Je sais ou est la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2653Mf

Surtout pour 1 xjr1300, c'est nul.

Bon ok les origines sont po génial mais il vaut mieux changer que de modifier car pour la revente apres ......

Un trou de 10 dans chaque et tu mets un morceau de carton à ta roue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir845kY

Mwarf, vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2653Mf

Perso sur mon ancien XJR1300 SP, j'avais une double en Yosh. niveau bruit c'était deja pas mal mais pas de trop, le PB est dans le souffle des origines, tu peux trouver les anciennes tulipes qui ont fait parler d'elles sur les ducat et autres.

Le mieux pour un 1300XJR c'était devil mais en ligne complète. Maintenant tu peux avoir un truc mieux comme Nikko et surtout IXIL qui donne mieux dessus.

Ce sont des idées car modifier les origines est ..... mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir845kY

bah en fait y a la méthode sur le site de la XJT Team mais ce que je cherche c'est un enregistrement du bruit ou des témoignages qui m'diraient que le son est beau. Pour l'instant j'en ai trouvé qu'un qui dit qu'à 4000 tours le son est rauque et beau... Bref, j'ai pas trop envie d m appuyer sur un seul commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...