Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ford fiesta de 95 n'avance plus à plat ni en côte


Invité §ffi652tQ

Messages recommandés

Invité §ffi652tQ

Bonjour,

 

Je viens d'arriver sur ce forum.J'ai une ford fiesta de 95 , essence, qui n'a jamais eu beaucoup de reprise. Elle depassait mal 80 km en cote. Elle faisait surtout de la ville mais depuis quelques mois je suis a la campagne. Depuis environ un mois, elle n'avance plus du tout en cote ni meme a plat , elle ralenti, meme...elle reste a 40 ou 50km et le moteur fait vraiment beaucoup de bruit.(comme si le pot d'echappement etait percé, j'ai regardé mais non et il a deja eté changé trois ou quatre fois)et elle sent l'essence. Quand je retrograde c'est pire. Par contre en descente, en pente elle file bien. D'où ça peut venir? on sent qu'elle peine, et c'est a se demander si on va réussir a revenir a chaque fois....Je vous remercie beaucoup d'avance. J'ai peur que dans un garage ils me disent c'est foutu ça vaut pas le coup ça reviendra plus cher que la voiture (je l'ai eu en 2005 via un journal, une annonce de particulier). je ne sais pas combien elle a au compteur car il manque la première case.... :( ( je sais pas si c'est 270 000 ou 370 000 km. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ffi652tQ

ah j'oubliais! les vitesses passent hyper mal et la première accroche pas mal, l'embrayage et tourner le volant a toujours eté une epreuve de force.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonsoir, est-ce que le moteur monte dans les tours lorsque tu tente de gravir une côte? Si oui l'embrayage est cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! oui, il serait judicieux de savoir si le moteur monte en régime et que l'auto n'avance plus (patinage de l'embrayage) ou si c'est le moteur qui ne monte plus en régime, et aussi de savoir si comme ça sur place sans rouler, es-ce que le moteur monte bien dans les tours ? c'est un essence, ok, mais quoi comme moteur, le vieux 1300 valencia ou le moderne 16v ZETEC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

bonjour à tous et merci d'avoir lu mon message et de prendre le temps de me répondre! @ lulu37: que voulez vous dire quand vous me demandez si le moteur monte dans les tours quand je tente de gravir une cote? au niveau du bruit? oui il fait un gros bruit, au depart j'avais meme peur que ce s oit l'echappement. Bruit et elle n'avance plus :( di jamais c'est l'embrayage est ce que c'est réparable ou alors c'est pas la peine (la voiture en 2005 nous a couté 1.700 euros, on vait "un peu" de coté pas le cas aujourd'hui...). ça se répare un embrayage? des garages font des devis gratuits? @torx38 : heu oui le moteur doit monter en régime vu le boucan on dirait que j'ai fais du tuning et que j'ai mis un genre de turbo, lol (loin d'etre le cas!) tellement ça gronde. non c'est pas que l'embrayage patine disons que la première vitesse accroche les autres ça peut aller. mais que ce que ça veut dire "est ce que le moteur monte bien dans les tours" pardon si je vous parait nouille mais j'y connais pas grand chose....je sais pas ce que c'est comme moteur elle date de 95 (premiere mise en service janvier 95) ça doit pas etre un truc moderne...est ce que ça peut venir des injecteurs, du filtre a essence ou de bougies encrassées? je demande a tout hasard je fais un tour sur le forum.... j'ai pas les moyens de payer un devis , qui risque d'etre pour rien..... :( en gros elle peine tellement en cote qu'on a l'impression de trimballer des enclumes.....on dirait qu'elle a tendance a chauffer un peu aussi. Pourtant on y fait gaffe. Le pot d'echappement (catalyseur je crois...) le thermostat, meme la batterie ont deja eté changé aunsi que le filtre a air, y a eu une grosse revision en 2010 ou 2011...elle est passée au controle debut 2011....(le prochain est en 2013). Au fait comment savoir combien elle a réellement au compteur? si c'est 370 000 km je comprendrais mais ça me paraitrait bizarre quand meme....merci encore pour la patience et les reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

re bonjour! je précise q e l'embrayage ne patine pas et que le moteur monte pas dans les tours a l'arret (y a pas ce bruit). Quand je suis a un stop, je repars et trtrougrade et c'est là que quand je passe les vitesses et bien elle reste a 40 ou 50km y a ce bruit de moteur très fort et elle bouge pas.Sauf en descente ou elle peut aller a 80 maxi. Sinon a plat c'est pareil elle avance pas. L'embrayage patine pas les vitesses sont juste un peu dures surtout la une (ça a toujours eté je pense) . ça peut venir de quoi? merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

retrograde * ,lol....c quoi ce mot qu'il me met.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

il faudrait si c'est possible, débrancher l'échappement aprés le collecteur ou aprés le catalyseur dans un premier temps, pour voir si on aurait pas un probléme d'échappement bouché ! ça arrive rarement mais ça arrive, je l'ai déja vu, et le fait qu'elle soit bruyante aussi m'y fait penser, donc en débranchant une partie aprés le cata, ça fera + de bruit, mais tu verras si elle marche mieux et si elle prend de la vitesse, il faudrait donc faire les 2 essais si aprés le cata ce n'est pas mieux, car il se peut que le cata lui-même soit bouché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

bonjour....et merci! heu je suis une fille au fait! je sais pas faire ça et je suis nouvelle dans le coin donc faire ça, ou le faire faire est impossible! je preécse qu ele pot et la catalyseur ont eté changé au moins trois ou quatre fois et que la derniere f ois c'etait l'eté dernier. je pense pas que ce soit bouché sachant que la voiture est abrité chez n ous dans un garage. je vais bien etre obligée de demander un devis gratos a midas mais les reparations je sais c pas gratos alors je suis inquiète. Je vous remercie je vous tiens au c ourant mais si jamais vous avez des idees et conseils je suis la aussi! bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ton catalyseur a déja été changé ? plusieurs fois ??? pas normal du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

ton catalyseur a déja été changé ? plusieurs fois ??? pas normal du tout !!!

+1 probleme injection ou allumage A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

bonjour! merci à vous tous. En fait je sais pas si ça s'appelle le catalyseur, pas sure que sur une ford fiesta de 95 il y ait un catalyseur si? le catalyseur c'est bien un truc qui fait partie du pot d'echappement ?? en fait le pot entier et le silencieux ont déja eté changé trois ou quatre fois (car le probleme sur cette voiture c'est qu'il se perçait sans arrêt et qu'on s'est retrouvé plein de fois avec le pot qui pendait sur la route! au moins trois fois ça c'est sur! )mais je sais pas si le pot est équipé d'un catalyseur. J'arrive pas a voir le modele exact de la voiture (quel cylindré c'est , etc) on v oit ça où? un voisin me dit que ça peut etre n'importe quoi (le filtre a carbu encrassé, d'autres filtres, ou carrément le carburateur encrassé) l'embrayage on en est moins sur maintenant... ou une histoire d'injecteurs ou un truc du genre. Mardi il nous envoit un pote mecano a lui, "pour voir"...mais de toutes façons en pleine cambrousse loin de tout impossible sans bagnole donc va b ien falloir passer au garage un jour ou l'autre le hic c'est le fric.... merci à tous je vous tiens au courant! bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

y'a un cataliseur sur les voiture de 95. Y'a pas de carbu mais c'est une injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

@ lulu37 : alors c'est le catalyseur? pas de carburateur? c'est à dire? y a bien un filtre a essence, et un carburateur? j'y comprends rien. c'est quoi une injection...lol...Je peux rouler un petit peu? (aujourd'hui j'ai un truc à faire mais j'ai les jetons de la prendre la bagnole... :( ) demain le voisin m'envoie le mecano mais je flippe de savoir le montant des reparations....Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour! je précise q e l'embrayage ne patine pas et que le moteur monte pas dans les tours a l'arret (y a pas ce bruit). Quand je suis a un stop, je repars et trtrougrade et c'est là que quand je passe les vitesses et bien elle reste a 40 ou 50km y a ce bruit de moteur très fort et elle bouge pas.Sauf en descente ou elle peut aller a 80 maxi. Sinon a plat c'est pareil elle avance pas. L'embrayage patine pas les vitesses sont juste un peu dures surtout la une (ça a toujours eté je pense) . ça peut venir de quoi? merci encore.

 

Tu y connais vraiment rien. C'est pas comme cela qu'on vérifie que l'embrayage patine ou pas.

 

As tu un compte-tour dans le tableau de bord de cette voiture ?

 

Vivement que ce pote mécano passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

et oui désolée je n'y connais rien! une nana seule ça se demmerde deja pour plein de choses dans la vie on peut pas tout faire...lol. C'est vrai vivement que le mecano passe il va normalement prendre la voiture un peu pour voir ce qu'elle a...si mon voisin oublie pas de lui faire la commission....sinon je vais attendre encore ou bien passer chez midas. Super l'été plein de frais, que des galeres!.....merci tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Non surtout pas midas ni même norauto ou encore speedy !!!! Leurs centres autos ont à éviter à tous pris en ce qui concerne la maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

re bonjour! ah bon et pourquoi? speedy je connais pas mais j'ai deja changé mon thermostat et la sonde en 2010 a norauto et a midas ils ont deja fait les pneus, des vidanges, etc...sinon je connais aussi euromaster ça va, ça? mais j'en connais pas 36.... alors j'ai un peu plus d'infos sur la voiture (faut dire que je planche pas mal sur le sujet faute de mieux). Elle a bien un pot catalytique. (ou plutot un convertisseur catalytique). Le pot n'est pas percé mais il fait un bruit et elle chauffe (et elle pue....) pas de fumée, mais j'entends comme des "pshit pshit" par petites bouffées du pot d'echappement, ça siffle un peu.et c'est tout noir au bout. Il doit être bouché...la voiture est restée immoblisée 6 mois(quelques demarrages de temps en temps) de novembre a avril a cause de soucis de santé. Le silencieux a eté changé en 2005, en 2006, en 2007 y a eu une soudure, et encore une fois (le pot total je crois plus vidange complete, huile etc....) en mai 2011. Les pneus au moins 3 fois (en 7 ans... y avait un souci de parallélisme, corrigé en 2009) la batterie en 2005, le thermostat et la sonde en 2010,etc...y a eu vraiment pas mal d'entretien et reparations dessus (en comptant les controles techniques en tout j'en suis a 1.200 euros de frais de reparations en 7 ans alors que la voiture e m'a coutée 1.700e en 2005.....faites les comptes.....). C'est une fiesta 1.1 I FUN 04 CV premiere mise en service janvier 95. voila...bon j'attends demain la visite de ce fameux mecano..a suivre....merci bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

au fait non j'ai pas de compte tours en plus du compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 170 euros par an de réparation ,c est correct A+

Ce qui l'est moins,c'est de l'avoir payé presque 2000e............Mon ancienne fiesta était quasiment la même(1.1 Fun,de 91,sauf que c'était un carbu),suite à mon accident,l'assurance me l'a remboursée à la côte,fin 2009,soit..............600e.(j'avais vérifié sur la centrale,pour voir,et c'était bien ça).

 

Narmer,tu pourrais être plus cool,on le voit bien qu'elle y connais rien,pas pr ça qu'il faut lui balancer comme ça.......

 

J'ai surtout l'impression(au travers des réponses)qu'elle s'est légèrement faite arnaquer au fil des réparations.....par ex,changer un cata,un inter,un silencieux,ok,mais le faire 3 ou 4 fois,même en ferraille,ça rouille pas en 6 mois......

 

Après,l'essence,je connais moins,mais procéder(comme d'hab')par étape,serait le mieux:filtre,allumage,bobine,injecteurs,ligne d'échap,voire plus loin,compressions,etc......Si elle a plus de"patate",y a forcément un schmilblick.....

 

Pour tester un embrayage,si jme trompe pas,un ptit test:frein à main tiré,mettre la 3e,puis embrayer(relâcher l'embrayage),le moteur doit caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

Bonjour (re)! je (re) commence mon message car il s'est barré (soi disant mauvais mot de passe!)je tiens a vous remercier tous de vous donner du mal comme ça de me conseiller et meme de prendre ma defense (lol...) c'est sympa. En effet j'avoue certes ne rien y connaitre meme si a force de vous lire j'apprends!! et ce qui est super marrant c'est que j'ecris pour ma mere (moi je conduis pas mais depuis le temps que je suis trimballée en bagnole je connais un peu...les bruits, odeurs etc.....) et ouais j'ai pas encore les sousous pour le permis...c'est pas cool. Je vais sur les forums car le net et tout ça c'est pas trop son truc les forums. Bref! alors je sais pas si le mecano passe demain ou pas, car le voisin lui a telephoné, et d'apres lui c'est le filtre a air et les bougies. Mais il a deja eté nettoyé le filtre a air l'an dernier et les bougies on les a deja changé aussi... moi je me mefie un peu je sais pas qui c'est ce mec-là, ce qu'il veut, d'ou y vient, ce qu'il veut faire dans la vie (je deconne,sic) mais si je change tout ça (parait qu'il y a ça a Inter?) et que au final on se plante! je roule pas sur l'or (je roule pas du tout). Les garages j'en connais pas, je connais que des centres autos. Ils nous voient arriver tous les deux(garages et centres autos) , ça c'est vrai on a deja du se faire avoir je m'en doute.Parait que pour pas que le silencieux rouille faut faire un trou dedans (4mm) pour que l'eau s'ecoule (mais ça risque pas de s'agrandir aussi?) . alors ça peut etre (d'apres le vosin et son mecano toujours) un mauvais melange ou une mauvaise combustion, un cylindre qui brule plus que les autres,etc etc....le pot bouché il pense pas. Donc vous tous vous penchez plus pour quoi? les injecteurs? le catalyseur? l'allumage? le pot? les filtres? moi je suis larguée.....merci encore de vos conseils! bonne soirée.

ps: si les centres autos les garages et les concessions sont douteux je vais aller a la pharmacie demander du microlax pour la deboucher, nan? ça marchera peut etre...mais la dessus vous avez raison qui est vraiment serieux??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un trou ds le silencieux pr pas qu'il rouille et que l'eau s'écoule............ché pas si c'est vrai,mais jamais entendu parler de ça......Ce que j'ai déjà entendu,c'est une histoire de faire des ptits trajets,(notamment l'hiver),l'échappement n'est pas assez chaud,et il reste de la condensation,qui à la longue,fait rouiller tout ça;c'est conseillé en général de faire de temps en temps de longs trajets,ou un ptit tour sur autobahn(autoroute en allemand),histoire de faire monter en T° la ligne d'échap.....et décrasser un peu le moulin en même temps.....

 

------>Mais y aller doucement,niveau décrassage,ptit à ptit.

 

Après,pour le manque de patate,sans essayer la voiture ni l'avoir sous les yeux,c'est pas facile de trouver la solution......Elle s'est peut-être encrassée suite à de courtes distances et après une période de non roulage;attend de voir le mécano ce qu'il en pense.

 

T'es d'où?

 

 

De tte façon,pour trouver,faudra contrôler plusieurs pièces(tarer les injecteurs,voir les bougies,si elles donnent bien,etc...),là,on peut pas grd chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

salut a tous..Je desespere.Le mecano a pas pu venir (deja hier, ce voisin ce fout de notre gueule en fait). Les garages et centres quand je leur en parle au tel ils me disent des trucs aberrants et des sommes au dela de 400e. (catalyseur, pas nettoyer mais a changer, etc etc) d'autres centres ne font pas ce diagnotsic et les garages c bouché jusque au 18 juillet! besoin de la bagnole a la campagne!! je desespere personne ne peut m'aider je sais pas quoi faire. "peut etre que c les bougies" " peut etre que c le filtre" "peut etre que c le pot" "peut etre que c les injecteurs" "ça vous coutera forcement cher" "jsais pas passez pour vous voir je vous garantie rien" le mecano "peut etre eventuellement si il a le temps, a voir, passera demain" (pour la troisieme fois il est drolement serieux). J'ai pas confiance il va faire rien ou des conneries. Le genre de mec qui parle beaucoup pour pas faire gd chose j'imagine. Alors voila......je vis dans l'indre, (36) vers argenton sur creuse dans un bled de merde paumé en pleine cambrousse (pas eu le choix en fait).Alors qu'est ce que je dois faire? passer qd meme a euromaster a 11h (dit que si c le pot cata c 400euros!!) pour v oir? si la bagnole peine et revient pas je fais quoi??? je dois appeler web auto parait qu'ils "font ça"(ça quoi??) si ils ont le temps mais c le concession. et ce doit etre la ruine a mort.pfffffffffffffffffffffffffff :( (((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

re moi on va essayer d'aller a Euromaster demain matin à 11h (va falloir partir a 9h le temps qu'elle y aille!) , mais c a 30km d'ici et idem pr le retour donc 60 km en tout, vous pensez que je peux me "risquer" sachant que j'ai pas d'autres centres proches et pas de solutions? merci...car si le pot est bouché et que ça pète...je suis inquiète vraiment et rien n'avance dans l'histoire malgré que je me bouge......! bonne soirée!car si j'attends apres l'autre, là, en 2072 j'y suis encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonsoir, effectivement l'indre c'est paumé (j'ai toute ma famille a chateauroux :D ) Euromaster ne fait que dans le pneu donc je pense que cela sert à rien d'y aller. Les garages bouché jusqu'au 18 juillet, c'est pas étonnants car tous les particuliers veulent faire leur vidange avant de partir en vacance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il est absolument inutile de pondre des pavés indigestes pour répondre à des questions simple

Il est inutile de poser des questions sans connaitre un minimum le fonctionnement d'une voiture, le dépannage virtuel nécessite d'une manière incontournable la collaboration des parties, donc des réponses simples à des questions simples.

 

Et ma question simple est la suivante:

 

Le moteur monte-t-il dans les tours sans que la voiture avance plus vite.

 

Sans réponse claire à cette question simple on perd ton temps et le notre.

 

Mon prochain message fera 5 mots, j'ai abusé!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

pourquoi aller chez euromaster, ils sont pas garagistes, ils font des pneus, des vidanges et des freins ! là, il faut aller voir un petit garage sérieux qui a bonne réputation, renseigne toi autour de toi, certainnement des gens ont un petit garage sérieux à te recommander, mais ne va pas chez euromaster pour ce probléme là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw072SO

Retour de vol ?

 

parce que les fiesta sont les préféré des voleurs de petit cité, il tire le moteur a froid, rodéo , rupteur ect... donc moteur rincé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...