Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ford fiesta de 95 n'avance plus à plat ni en côte


Invité §ffi652tQ

Messages recommandés

Invité §ffi652tQ

bonsoir....sympa,pour les paves indigestes. je vois que je suis comprise vous n etes pas tres indulgents.... justement parce que le pote mecano d un voisin, qui bosse dans un petit garage se fout de nous et devait venir mais jamais venu,on en a ras le bol on ne connait personne d autre ici car arrivees depuis peu et on connait PAS de garage!!!! alors c pr ca qu on a pas le choix..... j ai de plus appele d autres centres auto et meme un garage qui me disent des prix exorbitants mais se contredisent disant qu ils savent pas faire ce genre de diagnostic qu ils sont pas equipes pour. pas grave j irais faire un diagnostic a la boulangerie.... signe: le pave indigeste.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ffi652tQ

ps: euromaster fait pas que les pneus et les freins je suis pas con merci j y suis deja allee pour batterie echappement et autres que pneus..... je ne connais pas de garage serieux a la bonne reputation et personne non plus pour me renseigner. allez salut je ne poste plus ici ca sert a rien j ai vu.... re signe: re le pave indigeste. faut faire gaffe aux paves quand ca vous tombe dessus ca fait mal..... et si je viens ici c justement car j y connais rien....et je repete y a pas de compteurs de tours donc j en sais rien.elle fait un bruit qd elle peine et avance plus en cote......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Je pense que tu devrai aller dans un vrai garage (concession ou garage multimarque) pour trouver quelqu'un de compétent qui te dira même sans compte tours si c'est ton embrayage qui est mort ou si c'est autre chose en faisant un essaie du véhicule et un premier devis qui devrait être gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement l'indre c'est paumé (j'ai toute ma famille a chateauroux :D ) Euromaster ne fait que dans le pneu donc je pense que cela sert à rien d'y aller. Les garages bouché jusqu'au 18 juillet, c'est pas étonnants car tous les particuliers veulent faire leur vidange avant de partir en vacance.

Je connais pire......juste en dessous,là où je suis......Corrèze,Creuse......et en plus,c'est relativement cher(un ancien collègue qui est ds le 83 mtn me disait souvent que niveau bagnole d'occaz',c'est des malades ici....).

 

Sinon,ça sert à rien de s'emporter,jme doute que c'est pas marrant ni facile,mais,à distance,sans détails important,on peut pas faire grd chose......

 

Déjà répondre aux questions simples qu'on demande,ferait peut-être avancer le bazar......Un truc simple et bête,où en sont les niveaux,huile,eau,liquide de freins,etc...?

 

Même si on se connait pas,tu serais moins loin,j'aurais pu faire un saut voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

salut.....desolée mais j'ai de quoi m'emporter si je viens ici vous pondre des romans et pavés indigestes, c'est que je suis dans la merde, au rsa et ma mère pas mieux. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai c'est a dire pas grand chose. Trèèèèèès mauvaise journée....on a donc eté a euromaster quand meme faute de mieux....mais c'etait deja mal barré...il penchait pour le filtre a air (la voiture avançait legerement mieux quand il a retiré le filtre) après le filtre a essence (ok ok ça commence bien...) puis il me parle des injecteurs (hum, voiture a essence y en a pas) puis il regarde les bougies et dit "ça va" puis me dit "y a une fuite d'huile legere mais si on demonte le carter et tout, ça va vous couter cher, c rien ça normal sur les vieilles voitures" puis il me dit que le soufflet du cardan de la roue avant gauche est peté (mais on peut rouler encore, c'est pas le pire) le fait qu'elle avance pas il sait pas trop, et dit que meme si on change les filtres ça va pas forcement resoudre grand chose (donc payer pour rien). apres il me dit "elle me pose une colle la voiture, ça souffle bien au pot ça peut pas etre le cata -il a regardé vite fait a la lampe en dessous-) et il dit "peut etre que dans le moteur y a un clapet qui est naze mais la faut tout demonter ça va couter cher et prendre du temps" ok ok...il dit qu'il va deja commander les filtres et nous tient au courant, (il a fait tous les niveaux c bon). Il nous dit de peut etre voir un garage a argenton. On se risque donc (apres une heure perdue chez eux meme plus). Le mec teste la voiture, sent qu'elle peine bien, dit qu'elle "étouffe" pue le carburant dans l'habitacle, la circulation se fait pas, elle avance pas :catalyseur.....plus les bougies. Avec la main d'oeuvre on en a pour 500 euros ....voila il a gardé la bagnole et nous appelle ce soir. (savoir si le cata est dispo et si y a pas autre chose....) au moins il nous a ramené chez nous...on aurait pu risquer de péter le pot. Il est bouché on peut pas le nettoyer il parle de "céramique" dedans "nid d'abeille" et ça circule pas. Qui croire, qui m'arnaque dans le tas? enfin NOUS arnaque on est toutes les deux sans blé, c facile on nous voit arriver je le sais bien! heu j'ai pas compris le truc des voleurs de cité je vois pas le rapport.J'achete pas des bagnoles a des reubeus dans des cités, hein...jsuis pas folle.....lol, ah je suis dans l'indre mais pas a chateauroux (enfin plus, depuis novembre) mais a argenton sur creuse donc pas mal paumé aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

a moins que tu aies un carbu et en 95 j'en doute tu as des injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Brice3292.jpgpour ta culture personel voici l'interieurs d'un cata qui a 12ans et 160.000km

(pour ceux qui si connaisse en meca oui le cata est creusé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

salut et merci. Comme ça ça me dit rien. j'ai pas vu a l'interieur. La caisse, elle, a presque 18 ans je pense que le cata a jamais eté changé,mais le filtre a air et essence si (2003 je crois avant qu'on l'ai). La voiture est de 95 oui , elle a un carburateur (comme toutes non?) alors injecteurs ou pas et d'abord c quoi des injecteurs? un pot catalytique c'est si cher que ça?? je sais pas comment je vais faire.............................. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

les carburateur on disparut quand la loi a imposé le cata (ou pot catalytique ) en 92 ou 93 je ne sais jamais trop

 

un injecteur c'est ce qui envoie l'essence dans le cylindre (sa remplace les carbu quoi)

 

je sais pas si tu a la fiesta 1.1 fun mais voila un aperçus (sur le net!)

http://www.oscaro.com/catalyse [...] 98-1203-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

si le catalyseur est bouché, l’échappement devient rouge................

 

le problème posé au garage est clairement défini:

 

la voiture ne tire pas

 

son job c'est de résoudre le problème, ce qui justifie une facture, les essais, tests, et démontage pour résoudre le problème sont bien sur payant, mais il est tenu au résultats.

 

Sa facture ne sera justifiée que par la résolution de la panne en remplaçant juste les pièces indispensables.

 

Un catalyseur se vide pour tester la voiture, un échappement se dépose pour tester, une carburation se mesure au niveau des gaz.

 

C'est une panne simple................pour un vrai garage!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

re salut! le garagiste a rappelé! c'est aparemment pas un arnaqueur, il a tout regardé, et c'est pas le cata! mais le pot intermediaire! (pas le silencieux mais l'autre)! il nous le commande, change le soufflet du cardan et les bougies et c'est bon, merci quand meme à vous tous, moi je vais me coucher! (250 euros au lieu de 500...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

salut! non c'est pas le catalyseur! il a dir que c'est le pot entre le silencieux et le catalyseur (ce doit etre le tuyau d'echappement, car j'au vu mon catalyseur quand euromaster l'a mise sur le pont en hauteur, le cata est plus vers l'avant. Une partie vers l'avant et une autre un peu plus vers le milieu) je pense que le garagiste de argenton parlait du tuyau au milieu. En tout cas au lieu de 500e c 250e ( 500e c'etait catalyseur+pose+bougies) et là 250e c'est tuyau-pot- echapp' +pose+bougies+soufflet de cardan)...à suivre, j'espère qu'il est sérieux....bon courage pour ta panne j'espère que ça ira, alors c'est quoi? bonne soirée et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

+1 detente bouché comme dab

 

 

Rendons à César ce qui est à looping.

 

1ère page dans les premiers posts!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! non c'est pas le catalyseur! il a dir que c'est le pot entre le silencieux et le catalyseur (ce doit etre le tuyau d'echappement, car j'au vu mon catalyseur quand euromaster l'a mise sur le pont en hauteur, le cata est plus vers l'avant. Une partie vers l'avant et une autre un peu plus vers le milieu) je pense que le garagiste de argenton parlait du tuyau au milieu. En tout cas au lieu de 500e c 250e ( 500e c'etait catalyseur+pose+bougies) et là 250e c'est tuyau-pot- echapp' +pose+bougies+soufflet de cardan)...à suivre, j'espère qu'il est sérieux....bon courage pour ta panne j'espère que ça ira, alors c'est quoi? bonne soirée et merci.

Pour ma panne,je m'oriente vers la pompe injection,en fait elle démarre et monte direct en régime(vers les 2000trs),puis soit y reste qques secondes,soit cale aussitôt.J'ai été voir un garagiste que je connais qui m'a dit de tester des pièces sur la pompe mais pas mieux.....Donc faudra qu'on aille la chercher en dépanneuse.....Ca devrait pas être trop méchant,je pense.....Jle saurai demain.

 

Bon courage toi aussi,bonne soirée.

 

PS,garde bien la/les factures du garage,au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

bon courage vr6spirit! j'espère que ce sera vite réparé! on attends des news pour la voiture je sais pas quand on la recupere. Bonne journée et merci, oui je garde les factures! d'ailleurs faut qu'il me rende les anciennes il a regardé un peu hier ce qu'on avait fait dessus. Il a oublié de me les refiler. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

ça y est on a récupéré la voiture! c'était bien ça, elle avance bien de nouveau...en fait l'humidité qu'il y avait dans le pot a fait tomber l'isolant (genre de laine de verre) a l'interieur et au fil du temps ça a bouché le pot. Il a changé le soufflet du cardan et les bougies. 242e91...mais bon c'est fait et si jamais un pépin (j'espère que là ça ira!) on retournera chez eux (ils font TOUT contrairement aux centres autos effectivement.....des voleurs les centres autos!!). Bref voila tout ça nous a bien crevées (je sais vous aussi!). Merci en tout cas!! bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ça c'est arrangé,c'est cool...........moi,j'attends demain qu'ils inspectent la pompe(c'est ce qui me fait le plus peur,car au pire,faut que je trouve une autre pompe d'occase,j'ai regardé,ça vaut dans les 100 à 200e-heureusement qu'elle est pas moderne avec plein d'électronique...

 

Et mes freins AR ont trouvé le moyen de se bloquer.....je savais que je devais les faire,mais là ch'uis bon pour un kit complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi652tQ

et ben! en effet je vois la galère, c'est la série, je connais.... J'espère que ça va s'arranger! tiens nous au courant, bon courage, ce qui est bien c'est que tu dois connaitre les bons garages!de mon coté j'ai eu le temps de ramer! bonne chance à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben! en effet je vois la galère, c'est la série, je connais.... J'espère que ça va s'arranger! tiens nous au courant, bon courage, ce qui est bien c'est que tu dois connaitre les bons garages!de mon coté j'ai eu le temps de ramer! bonne chance à plus.

Oui,ça devrait s'arranger,avec la facture......Quant à connaître les bons garages,pas trop non,je débute,hein.....Je sais juste arriver à me dépanner pour des ptits trucs,faire le minimum d'entretien,vu que j'ai pas bcp d'outils.....La vidange,tranquille,jviens de changer mes disques et plaquettes.....

 

Cette panne m'énerve un peu vu que je viens de finir une formation mécanique auto,mais ça dépasse mes connaissances(pompe injection,faut s'y connaître)et pas le matos qui faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sor876ku

Salut à tous...Je suis un petit nouveau sur ce site...J'ai à peu près le même problème, sur Fiesta 95...Perte de puissance avec gros bruit lorsque j'appuie sur le champignon...Avec en plus, un gros paquet de "cheveux " que j'ai extirpé du pot d'échappement (laine de verre dont je me suis foutu plein les doigts !pfff.gif.9437afcfc6b35298d8d3744b7c604c5e.gif) je pense qu'elle provient du cata et que c'est la ligne d'échappement qui est bouchée....Qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt tu lis les posts un peu plus haut,et tu as la réponse A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil284Zl

Salut tout le monde j'ai suivi votre affaire. Je pense avoir le même probleme.

Est ce que quelqu'un aurais une description, un schémas ou une photo de ce pot

intermédiaire?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ffiesta95 ! le 30/06 j'avais donné la solution, mais le probléme c'est de trouver quelqun pour faire l'essai ou d'être bricoleur soi-même pour le faire, ça en avait les symptômes, et que de temps et d'argent perdu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil284Zl

Bonsoir

Déja en grand merci pour ce forum c'est grâce à elle que j'ai pu résoudre mon problème.

Ma voiture une ford fiesta 1.3 SX de 1993.

Elle n'avait plus de reprise plus d'accélération et elle ne dépassait pas les 30 km/h, la voiture montait en température.

Je me suis penché sur le pot d'échappement.

Vue de l'exteireur le pot était nickel.

J'ai démonté l'ensemble du pot d'échappement c'est à dire catalyseur, silencieur central, silencieux arrire.

silen.jpg

J'ai vérifié le catalyseur en la secouant pour voir si le nid d'abeille c'était décroché et la RAS.

Le silencieux central en le secouant j'ai entendu du bruit comme des petits éléments à l'interieur en versant des bouts de fer rouillés et des bouts cheveux

Idem pour le silencieux arrière.

Conclusuion les silencieux étaient bouchés parles divers éléments se trouvant à l'intèrieur des silencieux.

Donc les gaz avaient du mal à sortir.

Les remontés de gaz augmentaient la température dans le moteur et perturbaient la sonde lambda.

J'ai changé les silencieux (arriere et central).

Et depuis la voiture a retrouvé la pêche d'antant.

La voiture ne chauffe plus.

Mon problème est résolu.

Le pot d'échappement sur ces voitures sont des maladies récurrentes depuis 1993 on a du changé 5 ou 6 fois les silencieux.

Un grand merci à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut wilmo ! content que le forum ait pu te servir ! c'est vrai que sur les essences, les échappements se bouffent à vitesse grand V, surtout si on fait des petits parcours, par rapport à un diesel ou les gaz d'échappement sont gras et attaquent moins la tôle par l'intérieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider d'autres ... :

Sur ma Fiesta Courrier 1992, le nid d'abeille (catalyseur) s'était "usé", il bougait dans son logement et faisait un petit bruit pénible (genre cliquetis au ralenti). D'où nécessité de changer l'élément d'échappement.

 

Par ailleurs, les 2ème et 3ème éléments du pot sont très rouillés / troués ; mais je suis pas pressé de les changer, vu que les performances moteur et la conso me semblent normales. Le bruit est un peu fort par contre.

Je ferai le remplacement avant le prochain CT bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...