Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Kit n°1 Beep & Park de valéo (réf 632000) radar de recul


Invité §ser577oF

Messages recommandés

Invité §ser577oF

Bonjour,

 

j'ai installé sur ma DACIA le Kit n°1 Beep & Park de valéo (réf 632000) radar de recul.

 

J'ai tout installé comme il fallait et branché le + (fil rouge) sur le feu de recul et le la masse (fil noir) sur la masse du véhicule.

 

Aucun bip ne se fait entendre quand je recul derrière un obstacle (mur).

 

Sur le schéma de la notice et sur la cablerie il y a aussi un fil pour se connecter sur le ACC.

 

Ce qui m'étonne c'est que sur le site valéo, pour le Kit N°1 il n'y a pas besoin de se connecter sur le ACC du véhicule !

(voir lient ci-dessous : la page 9 montrant le schéma des connections du kit N°1 ne correspond pas à ma notice. Ma notice correspond plus à la page 10 Kit N°4 pour pare-choc avant ?

http://www.souriezvousconduisez.com/includes/img/fr_fr/2_Assistance/PDF_Pro/Guide%20montage%20Beep&Park%20FR.pdf

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan346Wr

Bonjour,

j'ai le même problème que toi, j'ai le modèle 1 que j'ai monté sur ma megane 3 mais aucun bip, seul le fil rose est libre, as tu trouver la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le fil rose est bien branché sur le + après contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan346Wr

Bonjour,

 

oui j'ai bien branché le rose sur l'allume cigare. Le problème vient du mode d'emploi, le modèle 1 n'a pas de fil rose, donc tout marche nickel pour moi, c'est juste un problème de mode d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

oui j'ai bien branché le rose sur l'allume cigare. Le problème vient du mode d'emploi, le modèle 1 n'a pas de fil rose, donc tout marche nickel pour moi, c'est juste un problème de mode d'emploi

tu as réussi à brancher un rose qui n’existe pas:??: :??:

 

attention l'allume cigare n'est pas un + après contact, mais un + permanent

 

ça va te "vider" la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui mais là il s'agit d'une dacia ***

 

et sur clio2, l’allume cigare est sur le + batterie par le fusible f7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser577oF

bonsoir à tous

 

en fait valéo à sorti le Kit n°1 et le kit n°1 new technologie (ils ont la meme référence mais le premier est de la première génération)

 

le kit n°1 (ancienne génération) : on branche brance le fil rouge sur le + du feu de recul et le fil noir sur la masse de ce même feu.

 

le Kit n° 1 new technologie (nouvelle génération) : comme Valéo s'est apperçu d'un problème de fonctionnement sur la première génération sur certains véhicules allemands, ils ont fait le new technologie. il faut alimenter de la même façon que l'ancienne génération mais ils ont rajouter un fil rose (ACC). Il faut donc alimenter ce fil pour que le kit fonctionne.

moi, je l'ai essayé sur le ACC de mon autoradio. tests et fonctionnement ok.

je l'ai ensuite mis sur le + du feu de recul et idem : tests et fonctionnement.

 

conclusion : pour le kit new technologie sur les véhicules autre que de marque allemande, on peut sans problème mettre le fil rouge (+) et rose (ACC) sur le + du feu de recul et le fil noir sur la masse de ce même feu. Pas besoin de se prendre la tête pour tirer le cable ACC ailleurs que sur le + du feu de recul !

je l'ai d'ailleurs signalé à valéo qui ne m'a pas contredit !

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jin763rm

Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre conversation et moi j'ai monter le kit valeo n°1 et le problème est que j'ai tout brancher comme il fallait comme vous le dites sur le forum mais le radar ne marche que quand il fait plus de 8 degré à l'extérieur et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Peut être à cause du boitier qui est défectueux... Merci d'avance pour votre aide. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the054iK

Bonjour ,

 

j'ai ce kit de radar de recul sur ma voiture et j'aimerai pouvoir le desactiver quand j'attelle une remorque.

 

 

je souhaite mettre un interrupteur directement sur le fil apparent du buzzer, et non pas sur le + qui va jusqu'au feu de recul (pour ne pas avoir a dégarnir tour le coffre).

 

donc ma question est :

quelle est la composition du fil du buzzer (simples bruns dans une gaine, double gaine a l’intérieur, ou autre) ?

je voudrais être sûr avant de le sectionner le câble et pour savoir si un simple interrupteur ON/OFF suffira.

 

merci de vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

pour l'attelage ta le kit n3 certes plus cher mais ta pas besoin de ton inter et ta l'écran en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

je préfère le faire installer par un professionnelle car un mauvais câblage ou manip l'assurance fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil666Ul

@sersylind :

Salut,

Je viens d'acheté le kit n°1 et j'entends strictement rien et j'ai bel et bien ce fil rose je testerai demain si tu as raison car bon voyant que je n'avais aucun son aucune réaction du kit j'ai connecté ma voiture à mon portable pour voir ce que je pouvais rencontrer comme code défaut, dans un premier temps il ma dit un code que j'ai effacé et la sa à bip quelques fois puis après j'ai plus jamais rien eu, quand je regarde le câblage tout est bon j'ai bien du 12V qui arrive à la borne + donc jusque la pour moi tout est normale mais quand je regarde les indications du kit n°1 valéo il ne font pas mention du câblage de ce petit fil rose, donc si j'ai bien compris je devrai juste le ponté sur le fil rouge (et oui j'ai pas envie de tout re-démonter) et mon problème sera résolu ? si oui je testerai sa demain

 

Merci j'espère que mon problème se règlera comme sa car la je l'ai un peux mauvaise.... Je dispose d'une polo 6R (dernier modèle) et lors de l'achat le park assist n'était pas dispo dans la liste des options :x

 

Donc maintenant j'espère quand connectant se fil sur le fil rouge sa ira correctement :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...