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Audi

Moteur 2.0 TDI - La panne de la pompe à huile


lezard68
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Invité §Pie318jT

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur ce forum car auparavant aucun problème avec mon audi A4 avant III de 2005, 2.0 L Tdi , 240 000 km.

 

Aujourd'hui je viens solliciter votre aide car il y a 2 mois sur l'autoroute, voyant d'huile qui s'allume: je m'arrête direct, je remets de l'huile mais apparemment un peu trop (erreur de débutant, je suis loin d'être un mécano...). Je repars et le voyant s'allume à nouveau, je continue 200 mètres, pas de bruit mais des secousses à l'accélération. Dépannage.

 

Verdict mon garage répare le carter d'huile qui était percé, toujours le même problème, donc changement du turbo qui était mort, et le nouveau turbo lâche direct! Conclusion du garage, problème de pompe à huile, et donc peut être atteinte du vilebrequin.

 

Là où j'ai besoin de conseils c'est que pour l'instant la voiture est toujours au garage, on a engagé déjà 1300 euros de frais, et le garage me propose d'arrêter là et de changer de voiture. Car on m'annonce 1000 euros de main d'oeuvre juste pour le diagnostic pour la pompe puisqu'il faudrait apparemment sortir le moteur, + 1500 euros HT pour la pièce s'il faut la changer, sans compter la MO, et vérifier le vilebrequin qui s'il est atteint il y en a pour 3000 à 4000 euros de plus. Donc on dépasserait nettement la valeur argus.

 

J'ai tendance à avoir la confiance facile (souvent un peu trop), mais des avis neutres seraient vraiment la bienvenue...

 

Difficile de faire un choix entre:

- régler ce que je dois, récupérer l'audi, et la vendre pour pièces avec panne moteur

- régler ce que je dois et demander l'avis d'un autre garage

- faire une reprise du véhicule en l'état pour changer de véhicule avec mon garage (ce qui n'est pas mon option préférée), qui du coup ne me facturerait pas les frais déjà engagés.

 

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!

 

Bonne journée!

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Invité §dro028fc

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur ce forum car auparavant aucun problème avec mon audi A4 avant III de 2005, 2.0 L Tdi , 240 000 km.

 

Aujourd'hui je viens solliciter votre aide car il y a 2 mois sur l'autoroute, voyant d'huile qui s'allume: je m'arrête direct, je remets de l'huile mais apparemment un peu trop (erreur de débutant, je suis loin d'être un mécano...). Je repars et le voyant s'allume à nouveau, je continue 200 mètres, pas de bruit mais des secousses à l'accélération. Dépannage.

 

Verdict mon garage répare le carter d'huile qui était percé, toujours le même problème, donc changement du turbo qui était mort, et le nouveau turbo lâche direct! Conclusion du garage, problème de pompe à huile, et donc peut être atteinte du vilebrequin.

 

Là où j'ai besoin de conseils c'est que pour l'instant la voiture est toujours au garage, on a engagé déjà 1300 euros de frais, et le garage me propose d'arrêter là et de changer de voiture. Car on m'annonce 1000 euros de main d'oeuvre juste pour le diagnostic pour la pompe puisqu'il faudrait apparemment sortir le moteur, + 1500 euros HT pour la pièce s'il faut la changer, sans compter la MO, et vérifier le vilebrequin qui s'il est atteint il y en a pour 3000 à 4000 euros de plus. Donc on dépasserait nettement la valeur argus.

 

J'ai tendance à avoir la confiance facile (souvent un peu trop), mais des avis neutres seraient vraiment la bienvenue...

 

Difficile de faire un choix entre:

- régler ce que je dois, récupérer l'audi, et la vendre pour pièces avec panne moteur

- régler ce que je dois et demander l'avis d'un autre garage

- faire une reprise du véhicule en l'état pour changer de véhicule avec mon garage (ce qui n'est pas mon option préférée), qui du coup ne me facturerait pas les frais déjà engagés.

 

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!

 

Bonne journée!

Bonjour Pierre56390

je viens de vivre cette la même galère que toi avec une A6 tdi 2 lt 140cv. je pense que le prix que l'on t'a annoncé est bien au dessus en ce qui concerne le diagnostic de la pompe le garage à qui j'ai eu affaire ne m'a rien demandé le bruit du turbo au ralenti leur à suffit pour en connaitre l'origine. pour le remplacement de la pompe il n'est pas utile de démonter le moteur mais seulement en partie et le prix de l'arbre d'équilibrage + la pompe est de 1600€ environ chez Audi. le modèle que tu possèdes présente un défaut d'alignement entre l'arbre et la pompe reliés entre eux par un axe hexagonal qui s'use à cause de ce défaut. en s'arrondissant il devient quasi libre côté pompe et ne l'entraîne plus d'où perte de pression d'huile et casse du turbo. Pour ma part le garage qui m'a remorqué me demande 3500€ pour la réparation ! je vais rapatrier mon A6 chez un ami mécanicien qui lui m'a déjà conseiller pour l'achat d'un turbo en échange standard coûtant bien moins cher qu'un neuf, et pour l'arbre et la pompe il va voir si il peut usiner la pièce plutôt que de la changer. je te tiens au courant de la suite dès que je peux.

cordialement

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Invité §van736NY

plus tot que de bricoler l'arbre d'équilibrage, ce qui est très risqué car si ça relache et bien, rebelotte! il faut monter une pompe a huile classique de 1.9 TDi par exemple

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Invité §van736NY

Les premiers montage avec arbres d'équilibrage était à chaîne. Ça ne tenait pas, ils sont donc passé en pignon.

Le montage de BKD ou autre TDI monté transversalement utilisé un chaîne mais sans arbres d'équilibrage. Juste une simple pompe entraînée directement.

Aucune vibration supplémentaire de ressenti. C'est une belle saloperie cette pompe!.

J'ai fais la modification dur mon A4 il y a pas mal de temps maintenan. Je l'ai revendu depuis et pas de nouvelle! C'est que ça tiens sans soucis! Mon A4 avait déjà subit un remplacement de la pompe donc en 220 MKMS elle a pétée 2 foies quand même!

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Invité §Ano314vS

Merci beaucoup pour toutes ces informations

Suite à plusieurs MP je joins la procédure ELSAWIN concernant la repose de l'ancien module d'équilibrage.

Le vilebrequin doit être bloqué en PMH.

 

Repose module page 2.jpg

 

 

Repose module page 1.jpg

 

 

Repose module page 3.jpg

 

La photo ci-dessous a été prise après repose du moteur sur le moteur et on voit bien la position de l'encoche.

Attention, le moteur était posé à l'envers.

Je n'ai pas utilisé d'outil de calage, l'ensemble ne bouge pas trop et c'est bien plus facile de travailler sur un moteur déposé.

 

Bloc2.jpg

 

Voyez aussi les photos de mon espace perso, j'y ai ajouté des commentaire utiles.

 

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Invité §Ben365vb

Bonjour,

 

J ai une passat mais avec un tdi 170 BMR souvent présent sur les audi.

 

A 135 000 l axe de la pompe a lâché et on l a changé en le collant en plus a la partie femelle de la pompe et ca a tenu jusqu a hier et 228 000 mais la je me demande comment la pompe est entrainé : j ai du changé vers 160 000 les coussinets de vilo et on a donc démonté le vilo et je me rappelle pas avoir vu une partie denté pour entrainer la pompe.

Suis je miro et il y avait bien une partie denté au vilo ou bien la pompe est entrainé par un autre mécanisme ?

Peut on démonter la pompe juste par le carter sans toucher a la distri ou/et la boite ?

 

Sur Oscaro ils ont uniquement la pompe sans précision si il y a le reste du mécanisme d'entrainement et je présume que non du coup où peut on le trouver ?

 

34722.jpg

 

Merci d avance a tous les experts

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Invité §Ben365vb

petite précision qui me revient : quand j'ai eu l'alerte j'ai été voir sur VCDS car je roule avec le VAGCOM branché poour le FAP et j'ai pas vu de défaut de panne ???

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Invité §Mic025qO

Salut,

 

J'ai acquis il ya peu une a4 b7 tdi 140 ch, je voudrais remplacer par précaution l'arbre d'équilibrage et l'axe 6 pans par un 10 cm, mais je bloque pour la dépose du carter d'huile

 

Est ce que quelqu'un peu m'aider svp, je n'arrive pas à devisser les deux vis côté volant moteur, j'arrive à les défaire de quelques tours, ensuite elle bloque sur le volant moteur, y a-t-il une astuce merci ?

 

Cordialement

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Invité §kin258Mm

bonjour,

peut être un peut en retard mais j'ai l'impression que tout le monde , à un vécu quelque mois apres l'achat d'un audi a6

7 mois , 6 mois , 130000 km !!!!!!!!!

je trouve ça bizarre quand même !

 

Mon histoire et identique achat 6 mois avant , 250000 km turbo plus pompe +++++++ 3000 euro !!!

Je veut me pendre

 

maladie ?

faut-il vendre et débarrasser ?

 

a6 2009 140 tdi sline

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Invité §Ano632gi

Bonjour à tous,

Pour celui qui connaîtrait le même problème d usure d axe et SURTOUT d arbre du module entraîné par la pompe je connais un spécialiste qui les répare et les garanti un an ( plus solide qu' à l origine) et surtout beaucoup moins cher que de devoir acheter le module nouveau chez Audi(1800 EUR ).

N hésitez pas à me contacter

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Invité §Ano318Qc

Bonjour à tous,

Pour celui qui connaîtrait le même problème d usure d axe et SURTOUT d arbre du module entraîné par la pompe je connais un spécialiste qui les répare et les garanti un an ( plus solide qu' à l origine) et surtout beaucoup moins cher que de devoir acheter le module nouveau chez Audi(1800 EUR ).

N hésitez pas à me contacter

 

 

Bonjour,

 

Je vous contacte pour avoir les coordonnées de votre spécialiste concernant les réparations de l'arbre d'equilibrage et de la pompe à huile.

 

Cordialement

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Invité §Zou338Mm

Bonsoir,

 

Suite à une vidange, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume (rouge), j'ai actuellement une Audi A4 B8 2.0L TDI 143cv, après de nombreuses lectures sur divers forums, je ne comprends pas le problème car je pense avoir bien fais la vidange, le diagnostic ne détecte aucun défaut, je suis perdue et larguée.

 

Je suis une femme et ne souhaite pas allée n'importe où parce qu'on nous prend souvent pour des poires.

Si vous avez eu ce souci pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît.

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Invité §Ano268YB

Bonjour, j'aimerai avoir les coordonnées de votre spécialiste. Merci

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Invité §dri116nQ

Les premiers montage avec arbres d'équilibrage était à chaîne. Ça ne tenait pas, ils sont donc passé en pignon.

Le montage de BKD ou autre TDI monté transversalement utilisé un chaîne mais sans arbres d'équilibrage. Juste une simple pompe entraînée directement.

Aucune vibration supplémentaire de ressenti. C'est une belle saloperie cette pompe!.

J'ai fais la modification dur mon A4 il y a pas mal de temps maintenan. Je l'ai revendu depuis et pas de nouvelle! C'est que ça tiens sans soucis! Mon A4 avait déjà subit un remplacement de la pompe donc en 220 MKMS elle a pétée 2 foies quand même!

 

 

 

Bonjour

j'ai un souci de pression d'huile : stop pression d'huile arrêter le moteur. c'est un touran 2.0 tdi moteur BKD de 2007.

Vous dites que les BKD n'ont pas cette pompe alors que d'autres forum parle de ces pompes défaillantes sur les moteurs BKD.

j'ai lu des sujets sur des audi A3 et golf V avec moteur BKD.Pouvez vous me dire si oui ou non je dois m'orienter sur ce problème ou pas.

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Invité BenTSH

Salut,

Même topo que pour tous le monde avec l'axe qui lâche ( BMR IP 170ch ) et je me demandais si VW me changerait juste l'un des 2 arbres uniquement ou bien si ils m'obligeront à changer ce module complet ?

Faut il tomber la distrie obligatoirement ?

Au final pas besoin de changer la pompe si j'ai bien capté : c'est la partie femelle d'un des 2 arbres qui s'arrondit probablement très légèrement et surtout l'axe qui morfle comme il manque 2cm de plus en longueur ...

A noter aussi qu'un bon ami qui bosse dans l'industrie à testé mon premier axe qui avait rendu l'âme à 135 000 et un neuf du SAV et verdict le nouveau était bien plus dure comme alliage et ça se vérifie dans les fait car la deuxième panne de pression d'huile je n'ai fait que 93 000 et là 80 000 pour la troisième ...
Ça indique bien une certaine usure également de la partie femelle hexagonale de l'arbre d'équilibrage incriminé....

Par contre costaud le bourrin car pas de turbo changé malgré tout ( je suis très maniaque avec le temps de chauffe et l’arrêt du moteur ) et là 308 000 !


Merci d'avance,

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(modifié)

Bonjour

Les arbres ne sont pas vendus séparément, c'est tout le module qu'il faut remplacer (ce que j'ai fini par faire ...). Et j'ai aussi dû remplacer le carter d'huile car le module d'équilibrage était un nouveau modèle.

Cependant la pompe et l'axe sont vendus séparément.

Pas besoin de tomber la distri, penser à caler le moteur au PMH.

Il existe un accessoire pour caler l'engrenage du module d'équilibrage, mais on peut aussi très bien le bricoler soi-même.

Le gros hic c'est que pour retirer le carter d'huile il faut descendre le berceau moteur, donc normalement refaire la géométrie du train avant après repose (quoique un mécano de chez Audi m'a avoué qu'il ne le faisait jamais, il remontait le berceau dans les marques laissées au démontage.

 

A+

Modifié par lezard68
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Invité BenTSH

Merci lezard68 ,  changer l'axe me semble une bonne alternative car à chaque fois on sais jamais comment le moteur à morflé mais bon quand même j'ai tenu 308 000 avec 2 panne de pression d'huile sans rien casser d'autre sinon je serais jamais allez à ce kilométrage donc quand les mécanos annonces turbo HS etc on a pas été voir ...

 

Je me pose juste la question si changer la pompe à huile est nécessaire si au final c'est l'arbre et donc tout le module qui déconne avec l'axe trop court ?

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BenTSH,

à mon avis d'amateur un  peu éclairé 😉 la pompe devrait être bonne, vérifier l'absence d'usure dans le logement de l'axe.

La pompe était incluse dans le module que j'avais acheté chez Audi en Allemagne, et il fallait reprendre un pignon d'entraînement de l'ancien module.

1400 € 😝 en 2015 (et en Allemagne c'est bien moins cher qu'en France), j'avais bouffé ma limite de carte bleue pour le restant du mois .

Il y a pas mal de modules d'occasion sur ebay mais là je reste méfiant.

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Invité BenTSH

effectivement, 1400 en Allemagne ça promet chez VW....

 

Je changerais bien juste l'axe mais bon si je pouvais en plus trouver un arbre modifié en France ou en Europe ça serait top mais bon vu que la c'est la troisième fois j'ai peu d'espoir de faire beaucoup de km après la réparation de l'axe voir de l'arbre et ce si je trouve un garage sérieux car là j'accumule les pas sérieux à part le magicien qui m'a sauvé mon moteur la première fois et qui était motoriste bateau ...  du coup si je peux tenir jusqu'à l'automne ou l'hiver ça sera déjà ça de gagné...

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Invité Céd

Bonjour,

Besoin d'avis sur audi allroad quattro 2l de 2013.

Voyant pression huile faible, pression au mano non régulière. J'ai changé la pompe, filtre, huile, nettoyage crépine encrassée, distribution.  Essai de froid à chaud ok (pression mano ok).

Je viens de la faire rouler sur 40km et en arrivant chez moi au ralenti de nouveau le voyant pression huile!!!! :(

Si vous avez des conseils, ça peut venir du capteur de pression?.

 

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Bonjour Céd

Le voyant d'huile s'allume pour une de ces trois raisons : niveau, température ou pression.

Vu son faible prix je changerais le capteur de pression pour voir.

Autre pistes, l'axe d'entrainement de la pompe à huile et l'usure de son logement dans l'arbre d'équilibrage.

Bon courage

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Bonjour , 

 

Ben voila , c’est mon tour , message odb « pression d’huile insuffisante, arrêt moteur «  ! C’est m’est arrivé à 200 m de chez moi , je l’ai quand garé devant chez moi comme d’habitude et je m’aperçois qu’il y a une grosse fuite d’huile sous la voiture ! La voiture est une Passat B6 Break DSG 6 , 2L TDI 170 cv ( option chassis sport etc … ) moteur BMR, acheté d’occaz il y a 6 mois avec 160000 kms au compteur ! Je sui dèg ! 
Je dois m’attendre à quoi svp ? 
merci 

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il y a 10 minutes, EmpecheurDeTournerEnRond a dit :

Bonjour , 

 

Ben voila , c’est mon tour , message odb « pression d’huile insuffisante, arrêt moteur «  ! C’est m’est arrivé à 200 m de chez moi , je l’ai quand garé devant chez moi comme d’habitude et je m’aperçois qu’il y a une grosse fuite d’huile sous la voiture ! La voiture est une Passat B6 Break DSG 6 , 2L TDI 170 cv ( option chassis sport etc … ) moteur BMR, acheté d’occaz il y a 6 mois avec 160000 kms au compteur ! Je sui dèg ! 
Je dois m’attendre à quoi svp ? 
merci 

Bonjour,

Année de la voiture ?

Rechercher l'origine de la fuite d'huile, remettre de l'huile et réparer la fuite.

 

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il y a 28 minutes, EmpecheurDeTournerEnRond a dit :

Bonjour ,

 

Elle de 2009 ! 
 

Donc selon vous ce n’est pas forcément un problème de pompe à huile ( axe de pompe usé … ) ? Dans le cas récurrent de problème ‘usure d’axe de pompe à huile et tout ce que cela implique , il n’y a pas de fuite d’huile , c’est ça ? 
Merci 

Vous avez signalé avoir constaté une grosse fuite d'huile sous la voiture, donc voir d'ou vient elle. 

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il y a une heure, treborpj a dit :

Bonjour,

Année de la voiture ?

Rechercher l'origine de la fuite d'huile, remettre de l'huile et réparer la fuite.

 

 

il y a 4 minutes, treborpj a dit :

Vous avez signalé avoir constaté une grosse fuite d'huile sous la voiture, donc voir d'ou vient elle. 

Oui j’ai signalé qu’après un message sur l’odb qui disait «  pression d’huile insuffisante «  j’ai constater une grosse fuite d’huile sous la voiture ! 
je vais faire vérifier l’origine de cette fuite ! 
 

merci beaucoup 

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il y a une heure, EmpecheurDeTournerEnRond a dit :

Une fois cette fuite d’huile décelée et réparée , pensez vous être judicieux de profiter pour faire remplacer l’axe de pompe à huile ? 

Une chose à la fois.

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Il y a 2 heures, EmpecheurDeTournerEnRond a dit :

Une fois cette fuite d’huile décelée et réparée , pensez vous être judicieux de profiter pour faire remplacer l’axe de pompe à huile ? 

Non, une panne d'axe/pompe ne se manifeste pas par une fuite, là il s'agit d'autre chose.

La fuite doit être importante pour que l'huile laisse une flaque au sol.

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