Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme embrayage apres avoir changé fusible baterrie


Invité §que523kx

Messages recommandés

Invité §que523kx

bonjour tout le monde

 

Déjà un grand merci au personne qui apporte le savoir faire, grace a vous j'ai réparé moi même mon problème ( pas cher )... Sauf que c'est pas fini !

 

Alors voila samedi je tombe en panne au milieu de la route avec une megane II CC karman sport, plus rien ne marché, tableau de bord et compagnie, bref je cherche le problème sur le net ( bon après avoir payé un remorquage tarifs de nuit, 250E sachant que j’étaie a 4 km de chez moi pfff.gif.a411f56078107458a58d681451f470c2.gif ) et je tombe sur un post avec problème fusible sur la batterie, donc hier j'ai changé la cosse et bingo elle démarre, sauf que depuis ma pédale d’embrayage reste enfoncé et la boite de vitesse se bloque... je n'ose pas rouler comme ça peur de d'abimer la boite de vitesse, bien que quand je releve la pédale avec le pied le problème se règle de suite...

 

A votre avis c'est quoi ? je vais être obligé d'aller a Renault et me co a une balise et ainsi payé ... cher...

 

Merci d'avance pour vos idées

 

jap.gif.7063ad323d0b8b21e990a7dadb6778da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut,

 

Embrayage a cable ou hydraulique?

 

Cable cassée, fuite de l'emetteur ou du recepteur...

 

La batterie, elle est située ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle738Wl

salut,

 

ton embrayage est hydrolique et partage son circuit avec celui des freins verifi le niveau et voir pour une purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que523kx

oui c'est un hydraulique, le liquide de freins et bon ( enfin le niveau et normal), en faite je me demande pourquoi le problème et survenue après le changement des fusibles, c'est pas un problème de configuration électronique ou quoi ? un branchement balise et config va rien changer ?

Quand on s'y connais pas c'est facile de purgé ?

 

En tout cas merci les gars de m'aider a trouver le problème... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Voir l'émetteur d'embrayage, mais la valise j'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle738Wl

Voir l'émetteur d'embrayage, mais la valise j'y crois pas

 

+1 la valise va rien apporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que523kx

ok bon ba garage alors, pas le choix, grossomodo pour le changement d'emeteur ou d'un récepteur c'est dans les combien ?

 

Et encore une fois le problème de fusible et liée a mon problème d’embrayage ou c'est Juste une P**** de coïncidence, sachant que la boite avez aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Sa peut avoir une coïncidence, si par inadvertance tu as fait une fausse manip.

 

Elle est ou ta batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que523kx

déjà merci stefane de m'aider a résoudre mon problème...

La batterie se trouve tout a droite

 

http://www.google.fr/imgres?um [...] rg.mozilla***official&biw=1024&bih=665&tbm=isch&tbnid=xcgPLNtL8iLijM:&imgrefurl=http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-ma-megane-2-que-j-aime-histoire-d-une-passion-6-ans-deja-t31264-18.html&docid=pXFtWzLiTCm34M&imgurl=http://img37.imageshack.us/img37/1053/dsc01279.jpg&w=480&h=640&ei=y40ZUKzfAsqf0QWDooCgAw&zoom=1&iact=hc&vpx=789&vpy=180&dur=14&hovh=259&hovw=194&tx=157&ty=101&sig=115853316406192780055&page=1&tbnh=139&tbnw=103&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:9,s:0,i:103

 

Voir photo ( dsl pour le lien extra long )

Niveau fausse manip je sais pas, j'ai branché des pinces sur ma batterie pour donner un coup de jus alors qu'elle était en bonne état de fonctionnement, a par ça je vois pas ce que j'aurai pus faire de mauvais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Y'a pas de quoi.

 

La question que je me pose est la suivante:

 

As tu enlever la batterie ou gratter autour, ou tu as simplement mis des câbles.

 

Car ta boite de vitesse et juste en dessus de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que523kx

nen j'ai rien touché a la batterie, j'ai juste changer la cosse des fusibles,

Sinon tu entend quoi par câbles ?

Ma batterie a 1 mois donc tout et nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle738Wl

j'ai discuté de ton cas avec un collegue qui travaillé il y a encore peut chez renault les probleme sont liée il m'en a pas dit plus sur les raison désolé

 

par contre lui expliquant ton cas il me confirme bien l'emmeteur HS .

 

chez renault pour le changement l'emmeteur il preconise le changement du kit embrayage ...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que523kx

cleancarr66 quand tu dit le kit embrayage, tu veux dire que je dois mettre une nouvelle boite d'embrayage ? Pu*** les boules si c'est ça....

tt ça pour un problème de fusible qui ma couté 15 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle738Wl

pour l'emmeteur il faut depose de la boite ... et mettre un nouveau embrayage ... pas super ce genre de panne surtout vu le prix des pieces et de la main d'oeuvre compte bien 10H au total de main d'oeuvre dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Euh clean c'est pas pour le récepteur plutôt la dépose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Quand l'émetteur sera coté boite la mécanique sera réinventé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle738Wl

je me suis totalement planté c'est le "recepteur"

 

désolé d'induire en erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour tout le monde

 

Déjà un grand merci au personne qui apporte le savoir faire, grace a vous j'ai réparé moi même mon problème ( pas cher )... Sauf que c'est pas fini !

 

Alors voila samedi je tombe en panne au milieu de la route avec une megane II CC karman sport, plus rien ne marché, tableau de bord et compagnie, bref je cherche le problème sur le net ( bon après avoir payé un remorquage tarifs de nuit, 250E sachant que j’étaie a 4 km de chez moi pfff.gif.0d5051fba4f35e909b46e7c5a1ef22c0.gif ) et je tombe sur un post avec problème fusible sur la batterie, donc hier j'ai changé la cosse et bingo elle démarre, sauf que depuis ma pédale d’embrayage reste enfoncé et la boite de vitesse se bloque... je n'ose pas rouler comme ça peur de d'abimer la boite de vitesse, bien que quand je releve la pédale avec le pied le problème se règle de suite...

A votre avis c'est quoi ? je vais être obligé d'aller a Renault et me co a une balise et ainsi payé ... cher...

 

Merci d'avance pour vos idées

 

jap.gif.3f8cd3cfecfed3b7adfef77fa7c7e8e7.gif

bonjour

 

et une fois que tu as relevé la pédale, au prochain appui elle reste en bas?

 

la relation fusible et embrayage je n'y crois absolument pas, mais alors pas du tout

 

pour info, dit nous quel est le fusible tu as remplacé

 

ou n'as tu remplacé que la cosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

c'est renault faut pas chercher.... même sur les laguna 2 de temps en temps la pédale va au plancher, puis ça revient en tirant dessus, c'est ton émetteur qui merde, mais tant que c'est pas entièrement en panne laisse-le et roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que523kx

tnt oui c'est la cosse complète, donc les 3 fusibles...

Quand je relève la pédale cela fonctionne même si je sens que la pédale ne remonte pas jusqu'au bout et puis une dizaines d coup de pédales plus tard, rebelote...

Sinon je dit pas que la cause c'est les fusibles, ms j'avais aucun problème avant, et quand j'ai changer la cosse de suite j'ai pris le volant et j'ai senti qu'un truc n'allai pas au niveau des pédales, et 100M plus loin j'ai eu la confirmation...

 

Dimidu je veux bien ms quand tu roule et que ta pédale se bloque ainsi que ta boite de vitesse c'est assez stressent, surtout en circulation dense...

 

Donc si c'est l’émetteur ca coute combien chez un garagiste honnête ?

 

Sinon encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Aucune idée, mais avant de chercher le prix de remplacement d'une pièce, je chercherais d'abord a être sur que c'est lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

aucun flexible ou tuyau écrasé, déplacé, voir piler :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que523kx

je pense a ça, c'est pas le câble de remorquage qui a monté ma voiture sur le plateau qui aurai fait çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que523kx

bonjour tout le monde

 

Bon je viens de mettre ma voiture au garage et le type m'appel ce matin et m'annonce que mon réservoir d'huile était a moitié vide (je sais pas ou j'ai regardé l'autre fois ) donc pour lui le problème et réglé en plus de ça le voyant de tableau de bord STOP ne s'allume plus ( ouf )

Sauf que quelque heure plus tard il me rappel pour me dire que le problème subsiste toujours.... il a mis sur le plateau et pas de fuite du récepteur, donc pour lui c'est l'emeteur en cause sauf que en discutant un peut il me sort que peut être quand il a remit a niveau l'huile a ce moment la il a introduit de l'air donc forcement le problème et revenu...

A votre avis une purge suffit ou jvais devoir sortir le chèque pour une ligne complète d'embrayage :/ ( ca fait que 2 mois que j'ai cette voiture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

remettre du liquide et purger correctement et puis voir si ça fuit toujours, la purge est très délicate à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que523kx

salut dimidu67

 

j'ai pas de fuite justement ( selon le garagiste ) et pour la purge c'est lui qui s'en occupe donc un "pro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

Donc pas de soucis, ça doit tenir après la purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

sa doit tenir sauf si il a un problème !

le récepteur il faut le démonter pour savoir si il fuit ! je pense que le garage a juste vérifié avec un lampe qu'il n'a pas du liquide quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

le récepteur est en fait en même temps la butée, il reste ou il est... ou il change tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...