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Mercedes

Pb odeur gazoil & bruit moteur sur Classe A


Invité §Tri104Ko

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Invité §Tri104Ko

Bonjour à tous, j'avais été bien renseignée la dernière fois, du coup je reviens non.gif.0b3b9a642cf143cd5aabed44ca579682.gif même si j'aurais préféré m'éviter ça - bref.

Ma voiture (classe A diesel de 2003) fait un bruit de claquement, voire d'hélices au ralenti (bon ok je décris sans doute mal le bruit, mais ça me fait penser à un ventilateur) et en plus j'ai remarqué une odeur persistante de gazoil dans l'habitacle. Aucun voyant ne s'allume, je n'ai pas remarqué de perte de puissance non plus. Du coup je continue de rouler avec mais je suis peu rassurée (et j'évite les longs déplacements).

Avez vous une idée d'où ça peut venir ? Merci jap.gif.ad05388b0de4995d8d26eae72195f05d.gif

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Tu as regarder si tu n'as pas de traces de gazole quelque part, si sa sent, c'est généralement que sa fuit

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Invité §sti315NG

salut,

Est ce que ca augmente ou varie avec les tr/min?

 

Regarde si tes injecteur ne fuit pas.

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Invité §Tri104Ko

alors non je n'ai pas de traces de gazoil (en tout cas pas sur le sol) - mais honnêtement je n'ai pas encore ouvert le capot non plus. Quant au bruit de tacot, oui il augmente quand j'accélère.

Je veux bien regarder si mes injecteurs ne fuient pas mais je ne suis pas une spécialiste du genre, en clair : ça se trouve où ? Et est ce évident de détecter une fuite une fois q je les aurai trouvés ? Merci !

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Invité §ste617tM

Ba les injecteur doivent être sur le dessus du bloc, et pour la gazole c'est un liquide gras. L'odeur tu dois la connaitre.

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Invité §Tri104Ko

oui pour l'odeur, je suis sûre q ça sent le gazoil et je n'ai pas de fuite qui marque au sol, c'est ce que je voulais dire. Je vais donc ouvrir le capot pour voir ça. merci

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Invité §sti315NG

Ben, le soucis c'est qu'il y'a surement un cache en plastique sur ton moteur. Donc il faut l'enlever et les injecteurs doivent etre en dessous au nombre de 4.

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Invité §Tri104Ko

ok super, avec ça je sais où regarder :) - y a plus qu'à réussir à enlever le cache ^^

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Bonjour.

Ma soeur a eu une classe A et le méme soucis, c'était les joints d'injecteur. Apparement, d'aprés le garagiste sa arrive souvent sur ce modéle.

Par contre ca coute assé cher en main d'oeuvre car plus on attent, les injecteurs se soudent sur la culasse.

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Invité §sti315NG

Salut,

le mieux c'est de demonter les injecteur moteur bien chaud.

On se brule, mais le goudron créé par la fuite est plus mou.

 

Pour info, sur une fuite injecteur, si le gazoil est transparant c'est l'arrivé de gazoil ou le retour de gazoil. Si c'est noir, c'est les joint d'injecteur.

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Invité §Ver228rW

Bonjour à tous , je remonte ce topic car j'ai le même soucis et voulais savoir si le problème avait été ciblé ?

 

Je possede une Class A de 2000 , 135000 au compteur et ce même bruit (description de l'hélice) de moteur diesel fortement amplifier ainsi qu'un odeur de gazoil dans l'habitacle si l'on actionne la ventilation (ext).

Pas de surconsommation , ni de fumée , pas de voyant allumé, joins psy neuf, elle roule tout à fait normalement .

 

Si le problème viens de l'injecteur est il possible de faire encore quelques kilomètre ou faut il s'inquiéter ? Quelle sont les conséquences ?

 

Merci pour vos réponses .

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Invité §3 b314fz

Bonjour à tous , je remonte ce topic car j'ai le même soucis et voulais savoir si le problème avait été ciblé ?

 

Je possede une Class A de 2000 , 135000 au compteur et ce même bruit (description de l'hélice) de moteur diesel fortement amplifier ainsi qu'un odeur de gazoil dans l'habitacle si l'on actionne la ventilation (ext).

Pas de surconsommation , ni de fumée , pas de voyant allumé, joins psy neuf, elle roule tout à fait normalement .

 

Si le problème viens de l'injecteur est il possible de faire encore quelques kilomètre ou faut il s'inquiéter ? Quelle sont les conséquences ?

 

Merci pour vos réponses .

bonsoir,

 

J'ai un peu de mal a interpréter ce soit disant bruit d'hélice venant du moteur!

Une fuite de pression de compression sur un injecteur se caractérise plus par un pchitttt pchittt a chaque compression sur le cylindre incriminé.

Si c'est réellement ça,il ne faut pas trop tarder quand même pour intervenir,mais attention sur une Classe A W168 celà peut devenir un travail fastidieux voir une galère si les injecteurs sont grippés dans la culasse.

Bien définir l'origine du bruit avant quoi que ce soit.

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Invité §Ver228rW

Bonsoir , pour caractériser le bruit , ce n'est pas un pchitt pchitt , ça ressemble beaucoup plus à un bruit de "vieux moteur diesel" mais amplifier au point qu'on est l'impression que quelques chose frotte.

"Bruit d'hélice" dans le sens ou c'est régulier et amplifier sur une accélération par exemple .

 

La voiture roule des plus normalement .

 

Pour ce qui est de l'odeur d'essence (légère) une idée de fuite récurrente ?

(j'ai lever le capot ,touché aux durites pour sentir si il n'y avait pas de fuite, en vint)

 

Bilan: un petit tour chez le mécano ne sera certainement pas de trop, mais comme à chacun , ce n'est jamais le bon moment ^^ ...

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Invité §3 b314fz

Bonsoir , pour caractériser le bruit , ce n'est pas un pchitt pchitt , ça ressemble beaucoup plus à un bruit de "vieux moteur diesel" mais amplifier au point qu'on est l'impression que quelques chose frotte.

"Bruit d'hélice" dans le sens ou c'est régulier et amplifier sur une accélération par exemple .

 

La voiture roule des plus normalement .

 

Pour ce qui est de l'odeur d'essence (légère) une idée de fuite récurrente ?

(j'ai lever le capot ,touché aux durites pour sentir si il n'y avait pas de fuite, en vint)

 

Bilan: un petit tour chez le mécano ne sera certainement pas de trop, mais comme à chacun , ce n'est jamais le bon moment ^^ ...

Bonsoir,

je crois qu'il y a erreur sur le modèle en question ,tu n'avais pas précisé mais je vois que tu as une classe A essence,donc les remèdes sont différents.

Pour le bruit ,peut être la distribution,la courroie d'accessoires.mais précise nous le modèle exacte de ta classe A parce que là on est dans le flou un peu.

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Invité §Ver228rW

Faute d'expression, "odeur d'essence", je m'en excuse , c'est bien un diesel de l'année 2000, 170, équipé d'un kit chaine .

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