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Renault

probleme de passage vitesse sur trafic quickshift


Invité §ste251Rs
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Invité §bit515Bb

Salut tlm,

je possède aussi un trafic 2.5dci avec bvr.

 

J'ai le message de la mort : boite de vitesses à contrôler

J'ai le défaut p0928 électrovanne de blocage de changement de vitesse circuit ouvert.

 

J'ai donc cherché un document sur les différentes élément de la bvr, j'ai fini par trouvé mon bonheur.

Malheureusement pour moi aucune EV ne porte ce nom.

 

Si je mets le contact sans lancer le moteur, je peux passer toutes les vitesses jusqu’à la 6, et la marche arrière sans soucis sans défaut sans que cela force.

Par contre dés que je lance le moteur, le défaut apparaît, et la impossible de passer les vitesses (on sent que ça force, si je lâche le frein pendant le passage des rapports le véhicule fait mine d'avancer)

 

Pour moi c'est donc la commande embrayage qui déconne (pas besoin d'embrayer pour passer les vitesses moteur non tournant).

 

Le soucis, c'est que lorsque je débranche EV de l'embrayage, impossible de passer les vitesses moteur tournant ou pas (j'ai le défaut vérifier boite) par contre j'ai aucunes remonté d'info dans clip!

 

J'ai vérifier les niveaux du bocal d'embrayage et hydraulique, ils sont ok.

 

Je ne sais pas quoi tester de plus à part le faisceau électrique.

Je comprends maintenant pourquoi Renault change systématiquement le robot lorsqu'il déconne : OBD est incapable de donner une info fiable

 

 

Si quelqu'un à une idée, je suis toutes ouïes

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Invité §Ch_337cH

J'ai appris que c'était le robot qui prenait une programmation aussi, de quel coin es-tu ? Je connais un mécano sur Boulogne qui connait bien ces boîtes et pourrait y regarder.

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Invité §bit515Bb

Salut,

nouveaux essais aujourd'hui.

Donc passage ok de tout les rapports moteur à l’arrêt sans soucis.

Maintenant moteur en route, si je mets le mode neige, la boite enclenche la 2 sans soucis, sans forcer.

Par contre impossible d'engager la 1 ou marche arrière (sans le mode neige bien sur)

 

Je comprends pas ce qui déconne

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Invité §Ano782AD

btj3.jpg">btj3.jpg

 

Bonsoir.

Je rencontre moi aussi un soucis sur mon trafic boîte quickshift de 2008 2.5 150cv 212000km

En effet depuis quelques temps le voyant clé s'allume avec le message contrôler boîte de vitesse.

Les symptômes : au démarrage le voyant ne s'allume pas mais celui ci s'active au passage d'une vitesse et me bascule en manuel. Je passe la 2 et le voyant s'aullme également mais fini des fois par ce couper et ceci sur toutes les vitesses. Quand le voyant s'éteint je peux le rebasculer en automatique mais au changementsde rapport, le défaut reviens. Après un passage à la valise voici les code erreur. J'ai mis le véhicule sur le pont et j'ai contrôler le réservoir de boîte. Le liquide était au mini j'ai donc rajouter de l'huile de boîte renault speedmatic mais ne voyant pas le témoin maxi je ne sais pas si j'en ai assez mit ou pas et j'aimerais pas trop en mettre non plus si ça ne vient pas de là. Avez vous une info à ce sujet ? Savez vous si c'est un problème de manque d'huile ou si c'est la boîte qui rend l'âme ? Je précise que tout les rapports en manuel se passe parfaitement bien et depuis que j'ai remis de l'huile le voyant s'éteind plus régulièrementais revient quand même à chaque rapport.

Si des fois vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais reconnaissant.

Bonne soirée à vous

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Invité §Ano776ft

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Par contre, 15000km plus tôt, j'avais démonté le groupe electropompe pour changer les joints du tiroir hydrolique. Car l'huile Dextron pissait à chaque chagement de vitesse.

Je pense que les joints ont encore lâché car mon niveau de Dextron est mini.

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de me retaper ce chantier tous les 15000km

Renault vend il enc

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Invité §Thl806DI

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Par contre, 15000km plus tôt, j'avais démonté le groupe electropompe pour changer les joints du tiroir hydrolique. Car l'huile Dextron pissait à chaque chagement de vitesse.

Je pense que les joints ont encore lâché car mon niveau de Dextron est mini.

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de me retaper ce chantier tous les 15000km

Renault vend il enc

 

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Invité §Thl806DI

Excusez moi

Je reprends

Renault vend il encore des groupes electropompe neufs.

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Invité Erwan 88

Bonjour, je viens d'acheter un trafic 2l 115cv de 2012 le 18/09/2021. Changement du robot le 30/08/2021 par l'ancien propriétaire. ( Avec d'autres éléments 5700€ de facture)

Je me retrouve 2 semaines après l'achat et tout juste 1000km et là, boîte de vitesse a contrôler hier soir sauf qu'elle fonctionnait normalement (sauf un moment où lors d'une phase de conduite style stop glissé, la boîte passe au neutre, je met la première et tout roule). Une fois arrivé j'attends une heure et décide de prendre la route, 1 tour de 20 minutes dans mon village sans aucun code défaut et passage des vitesses nickel.

Ce matin je décide de refaire un test et la problème. Déjà à l'ouverture de la centralisation plus de bruit de mise en charge du circuit (5 secondes en général)

Je met le contact et le message est de retour sauf que ce soit moteur tournant ou à l'arrêt, juste avec le contact. Impossible de passer la première ou la marche arrière. J'arrive à passer en auto ou manuel mais impossible de bouger le trafic. Est ce que quelqu'un a une piste ou une idée. C'est la panique de mon côté.

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et aide.

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Invité nico
Le 05/12/2019 à 19:05, Ch_Couz a dit :

J'ai appris que c'était le robot qui prenait une programmation aussi, de quel coin es-tu ? Je connais un mécano sur Boulogne qui connait bien ces boîtes et pourrait y regarder.

Bonjour a tous, aurai tu l'adresse du spécialiste sur boulogne ?

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Bonjour,

 

Je dépoussière le topic un peu.
J'ai moi même actuellement un soucis similaire mais sur un Opel Movano de 2005 (180 000 km) équipé d'une boite et d'un robot Tecshift.
Cela fait un peu moins d'un an que je le possède (j'ai fait ~10 000Km avec), et j'ai parfois un soucis avec l'enclenchement de la marche arrière à chaud apriori.
C'est pour le moment intermittent, quand cela arrive (je suis généralement en mode auto) je passe de la 1ere au point neutre puis j'enclenche la marche arrière, il semblerait qu'il y est une tentative du robot pour pour l'actionner (on entend un "clac") mais elle ne passe pas,  je retente l'opération et souvent ca se solde par le témoins de boite qui s'allume.
Il me faut alors couper le contact et redémarrer et la c'est bon je peux enclencher la marche arrière sans soucis.
 

Avec mon expérience et galère avec les autos, je me suis dit que j'étais mieux de me pencher sur le sujet avant d’être bloquer dans la pampa sur le bord de la route.
Cela fait peut etre quelques mois que j'ai ce soucis, mais c'est de plus en plus redondant je trouve.
Ce camion a été acheté en garage, il y a pas mal de pièces récentes dessus, enfin distri, alternateur, démarreur... Le vendeur m'avait fait savoir que le robot avait été révisé il y a peu,  d'après les factures je dirais 2018 vers les 155 000km (c'est un import belge donc facture néerlandais ou allemand).

Avant de passer par la case garage j'aimerais essayer de le dépanner moi même (enfin j'irais pas jusqu'au changement de robot).

Mais j'ai parcouru le topic et le sujet de l'huile est parfois revenus, j'pense commencer par la et c'est à ma portée.
J'ai donc soulevé le capot et je pense avoir localisé le robot, il y a deux réservoirs à proximité.

J'ai contrôlé les deux, le premier vers l'avant (avec un bouchon noir) est bien remplit, le second moins accessible dans le fond avec un bouchon blanc à coté de la sphère (si je dis pas de connerie) semble moins rempli, je n'ai pas pu voir le fond mais j'y ai mis une phalange (~2,5cm) pour contrôler le niveau et il semblait pas y avoir de liquide enfin il y en avait sans doute mais pas suffisamment pour que le bout de mon doigt soit humide (j'avais quand même le contour du doigt humide)

Je joints 2 photos pour illustrer

Merci pour votre aide!

image1(13).jpg

image2(12).jpg

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Le 25/04/2019 à 19:35, Ch_Couz a dit :

 

Bonjour à tous, je déterre ce post car je rencontre un petit soucis concernant mon vivaro boite robotisée, le module ressemble à ça je ne sais pas si c'est le même que sur les trafics :

 

IMG_20190417_142709.jpg

J'ai donc changé ce robot, la butée, l’embrayage... la boite, tout est neuf, je n'ai fait que 20km et tout allait bien, en reprenant le véhicule ce matin ça patinait au passage de rapport, j'ai mis de l'huile préconisée par Opel (speedmatic) dans le bocal arrière et devant mais je lis dans le commentaire cité qu'il s'agirait de liquide de frein ?????? les deux ne communiquent pas ? cela pourrait venir de là ?

Les vitesses passent bien, je peux rouler normalement, le patinage se fait uniquement au passage des rapports pendant 1 à 2 secondes, c'est très désagréable et dangereux lorsqu'on rétrograde.

 

Merci d'avance pour la réponse.



J'ai continué mon investigation et le module pourrait ressembler à celui de Ch_Couz.
En fouillant un peu j'ai aussi trouvé ca sur le net:

https://tecshift.eu/product/garantie-prolongee-18-new-gearbox-control-tiptronic-robot-actionneur-pour-pa0-pk0?lang=fr
 

Si le niveau dans le bocal sur l'image est correct peut etre normal que je puisse pas l’atteindre avec le bout du doigt!?

s-l500-2.jpg

Modifié par hook29
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Invité Invité

Bonjour, j'ai quelques soucis avec cette boite (opel movano pour ma part). j'avais des retours intempestifs en manuel. j'ai constaté un niveau faible sur le bocal de liquide d'actionneur de boite. j'ai refais le niveau et quelques km après tout revenu dans l'ordre... malheureusement je constate une fuite. 
j'ai peut être eu la main trop lourde au remplissage (ne pouvant voir de repère de niveau). je me demandais s'il était possible (pour envisager le pire) de démonter le système pour une éventuel réparation sans avoir à tomber la boite complète. l'accès est terriblement difficile (même pour un simple remplissage). Quelqu'un saurait m'en dire plus? j'ai cru comprendre que le spi entre le bocal et le système de robotisation pouvait lâcher. la durite supérieur ou inférieur sont elles accessible également sans gros démontage? 

 

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Invité Rektman
Le 05/12/2019 à 18:28, bitmain a dit :

Salut tlm,

je possède aussi un trafic 2.5dci avec bvr.

 

J'ai le message de la mort : boite de vitesses à contrôler

J'ai le défaut p0928 électrovanne de blocage de changement de vitesse circuit ouvert.

 

J'ai donc cherché un document sur les différentes élément de la bvr, j'ai fini par trouvé mon bonheur.

Malheureusement pour moi aucune EV ne porte ce nom.

 

Si je mets le contact sans lancer le moteur, je peux passer toutes les vitesses jusqu’à la 6, et la marche arrière sans soucis sans défaut sans que cela force.

Par contre dés que je lance le moteur, le défaut apparaît, et la impossible de passer les vitesses (on sent que ça force, si je lâche le frein pendant le passage des rapports le véhicule fait mine d'avancer)

 

Pour moi c'est donc la commande embrayage qui déconne (pas besoin d'embrayer pour passer les vitesses moteur non tournant).

 

Le soucis, c'est que lorsque je débranche EV de l'embrayage, impossible de passer les vitesses moteur tournant ou pas (j'ai le défaut vérifier boite) par contre j'ai aucunes remonté d'info dans clip!

 

J'ai vérifier les niveaux du bocal d'embrayage et hydraulique, ils sont ok.

 

Je ne sais pas quoi tester de plus à part le faisceau électrique.

Je comprends maintenant pourquoi Renault change systématiquement le robot lorsqu'il déconne : OBD est incapable de donner une info fiable

 

 

Si quelqu'un à une idée, je suis toutes ouïes

As-tu reussi a trouver la panne depuis? J’ai exactement le meme soucis

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Invité Quentin24

 

 

Le 06/12/2019 à 17:05, bitmain a dit :

Salut,

nouveaux essais aujourd'hui.

Donc passage ok de tout les rapports moteur à l’arrêt sans soucis.

Maintenant moteur en route, si je mets le mode neige, la boite enclenche la 2 sans soucis, sans forcer.

Par contre impossible d'engager la 1 ou marche arrière (sans le mode neige bien sur)

 

Je comprends pas ce qui déconne

Salut bitmain , 

As tu résolu ton problème et comment ? 

 

Cela m'aiderais beaucoup car j'ai le même problème, TRAFIC 2.5 2007 QUICKSHIFT

à la base au rétrogradage en mode auto de la 3 vers la 2 la boite sautée et repassé en N.

Du coup j'ai remplacé le liquide Dexron III mais depuis quand j'enclenche la marche arrière , le véhicule avance alors que le R est bien affiché. Bref dégouté HELP please ! 

 

Quelqu'un sait comment reprogrammer ce robot Quickshift ? J'ai une valise Delfi ds150e

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