Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Où lire classe et IMA des injecteurs


Invité §ole065Jj

Messages recommandés

Invité §ole065Jj

Bonjour,

 

Je possède une 307 1.6HDI 110cv de juin 2005 avec un ou plusieurs injecteurs HS. Je voudrais les remplacer moi même mais il me faut un peu d'aide pour passer outre quelques problèmes.

1 - Quels sont les numéros correspondant à la classe et au numéro IMA (voir photo) ?

- le numéro 0445 110 188 correspond à la référence Bosch

- Il me semble avoir lu sur un forum que le numéro IMA à télécoder est composé de 9 caractères mais il faut rentrer seulement les 8 premiers, est-ce correct? si oui, ne serait-ce pas le numéro en bas "0050 BE903"?

2 - Quelqu'un a t-il déja acheté une interface xs evolution + soft? sur quel site?

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

DSCF1726-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

bonsoir, est tu sur que tu peux programmer tes nouveaux injecteur avec l'interface que tu veux te procurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole065Jj

apparemment oui, il s'agirait de copies de l'interface utilisée chez psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

moi je dirais que le plus sûr , le moins cher et le moins chiant pour toi est de mettre la caisse chez un dieseliste ( pas un concessionnaire) et tu fais réparer les 4 injecteurs, du coup ils auront de toute façon des nouveaux codes; si tu mets des occas tu as de grandes chance d'en trouver des aussi "bons" que les tiens, et de plus si tu n'es pas du métier tu risque d'en chier pour les sortir, c'est délicat à démonter et remonter, tu risque de perdre du temps , de l'argent, et peut-être même que tu risque de la faire remorquer dans un garage pour qu'ils la fassent ....

 

c'est juste un conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

et puis tu ne sais même pas lesquels ni le nombre qu'il faut changer. Est tu seulement sur que ce sont tes injecteurs qui sont a l'origine de la panne, les à tu testés, as tu pris les retours. A tu fais un test moteur avec une valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole065Jj

J'ai fait un test de retour des injecteurs et la voiture est allée au garage pour un problème de climatisation. Le mécano m'a trouvé 2 injecteurs qui ne tournaient pas rond mais étant donné le tarif, je voudrais les changer moi même par des échanges standards. Le prix de l'injecteur est de 230€ en échange standard par injecteur, loin des 900e annoncé par Peugeot pour le tout.

Pour ce qui est du diéséliste, je lui amenerai les injecteurs une fois démonté pour qu'il les passe au banc dans le but d'être certain qu'ils soient HS.

 

Je sais que c'est plus risqué de le changer soit même mais c'est en prenant ces risques que l'on avance.

 

Sauriez vous m'indiquer quel suite de caractères correspond à la classe et au code IMA?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

tu peux pas savoir si des injecteurs sont HS lorsqu'il sont déposés. Le seul diagnostique possibles est le test du retour et le test moteur avec la valise. Ne vient pas pleuré si tu en casse un dans la culasse et que ta culasse est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole065Jj

Bien sur que si tu peux savoir si un injeceur est mort lorsqu'il est démonté. Certains diéselistes ont des bancs haute pression qui leur permettent de faire des mesures.

Pour ce qui est du démontage de l'injecteur, c'est mon problème, je prend le risque. Je cherche juste à savoir comment lire les informations indiquées sur les injecteurs. Si quelqu'un pourrait m'aider svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

oui pour les injecteur ancienne génération qui fonctionne avec une pompe a injection. On en a un a ma boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi888oW

Bonsoir

 

Un diéséliste compétant a tout le matérielle nécessaire pour effectuer un diagnostique sur un injecteur comon rail

 

sans avoir toute la voiture autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole065Jj

Merci pour le code IMA, mais à propos de la classe je ne trouve aucune info sur le net. J'ai trouvé l'info comme quoi la classe était indiquée dans un rond sur la tête de l'injecteur par les chiffres 1, 2 ou 3 ou bien par les lettres X, Y ou Z. Dans mon cas je ne vois rien de tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole065Jj

Ne trouvant pas sur internet j'ai un doute, si l'on doit rentrer le code IMA il n'y a peut être pas besoin de rentrer la classe et inversement?

Le code IMA serait la génération après la classe sur les injecteurs?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai trouvé les miens pour beaucoup moins cher sur le net (sur LBC).

les 4 en qualité échange standard mais sans retour des anciens (dû les découper car collés) pour 616€ frais de port en contre remboursement inclus. il y avait 30€ de pénalité par injecteur non retourné soit 120€ au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

salut

j'ai trouvé les miens pour beaucoup moins cher sur le net (sur LBC).

les 4 en qualité échange standard mais sans retour des anciens (dû les découper car collés) pour 616€ frais de port en contre remboursement inclus. il y avait 30€ de pénalité par injecteur non retourné soit 120€ au total.

oui sauf que si tu les découpes après tu peux être vachement embêter pour les sortir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans mon cas c'était pour un joint de culasse, donc pour déculasser, le mécano n'avait pas le choix (clone 807, ulysse 2, en 2,2 hdi).

c'était uniquement pour lui dire qu'il peut trouver des injecteurs moins chers.

voila ou j'ai eu les miens:

http://fsauto.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

 

- Il me semble avoir lu sur un forum que le numéro IMA à télécoder est composé de 9 caractères mais il faut rentrer seulement les 8 premiers, est-ce correct? si oui, ne serait-ce pas le numéro en bas "0050 BE903"?

 

 

c'est ça :)

 

les X Y Z c'est siemens ou delphi je ne me rapelle plus exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole065Jj

Merci pour toutes ces réponses.

Par contre je me questionne toujours sur le sujet suivant : si code IMA, pas de classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole065Jj

merci de ta réponse méca 32 mais le "non" signifie :

- oui si code IMA pas besoin de classe

- non avec un code IMA il faut aussi la classe

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Salut gegeO8, tu recommandes ICR auto, as tu déjà travaillé avec eux ????

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non j'ai commandé chez fsauto.fr, car ils acceptaient de livrer les injecteurs sans retour des anciens, moyennant 30€ de pénalité par injecteurs, chez icr, que du neuf si pas de retour des anciens, mais le site a pas l'air mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...