Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Super 5 refuse de démarrer ...


Invité §fra026PF

Messages recommandés

Invité §abd260ME

bon c'est un bon début, fais le test de débrancher la durite d'essence de la mettre dans un bocal et de tourner le démarreur sur 1 minute ou 2 pour voir le volume résultant comme ça on incrimine plus la pompe.

Achète un filtre essence et mets le aussi après le pompe.

Démonte le gicleur de ralenti et souffles le avec une pompe à vélo.

si la voiture réponds bien à l'accérateur mais ne tient pas le ralenti, le problème se situe soit sur le gicleur ralenti, soit ta vis d'air, soit une prise d'air entre le carbu et le moteur (joint merdique).

Mais comme elle démarre, ça devient plus facile maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §abd260ME

Vous prenez pas la tête pour rien, il s'agit d'aider une personne en galère pas de se chamailler.

Bon pour moi, merde dans le gicleur de RALENTI, vis d'air mal réglée, pompe qui débite pas assez, prise d'air entre la fixation du carbu sur le moteur.

Avant de nettoyer pose aussi un filtre papier avant l'arrivée sur le carbu, sur les vieilles caisses, l'intérieur du réservoir part vers la carburation et c'est con de nettoyer pour se reprendre un truc 20 bornes plus loin.

 

Concernant le polémique du gicleur, à la pompe à vélo comme mon pater faisait sur mon caddy !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Ohh ballbearing, je dirais que c'est amusant et que j'ai pas réellement de mal à trier les informations ;)

 

Je demonte le gicleur dans pas longtemps...(clef anglaise je suppose... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

J'ai la vis de ralenti sous la main... Ya l'air d'avoir en effet quelques saletées (organique...).

Suis je censé traversé la vis au fil de cuivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

(je crois que je viens de répondre à ma propre question...c'est impossible ... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Je fais le test du volume d'essence pour une minute de démarreur...

Juste pour savoir, je ne brulerais pas les étapes de toute manière, comment réaliser un réglage de vis d'air? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177eh

Une minute de démarreur... n'importe quoi. Tu en as un de rechange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Bon ok, nouvelle découverte...

Une minute de démarreur sans accelerer = 1 mm même pas d'essence dans un verre duralex ... (pour ceux qui ont été à la cantine, bref!)

autant dire, je pense, que la pompe ne crache rien au démarrage...

J'ai pourtant testé cette pompe manuellement et elle était ok...

J'ai déja changé 2 fois de pompe à essence...j'ai envie de dire pourquoi !!

Bon après il faut que je révise le trajet de l'essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

patlepiratz... je doute en effet que cela soit pas cool mais je pense avoir suivis les conseils de abds69....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177eh

Si tu écoutes ce que racontent certains tu n'es pas sorti de l'auberge. Fais la part des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Bon alors, je refais encore les test suivants :

-J'actionne la came de ma pompe a essence et regarde si elle recrache quelque chose

-Je souffle dans le tuyau qui mène au reservoir pour voir s'il n'est pas bouché, si ca glougloute c'est ok...

 

Question: Au démarreur du coup, c'est l'essence qui est à l'intérieur de la cuve qui est censée réaliser le démarrage sans appuyer sur l'accelerateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

En fait j'ai une question qui permetterais de comprendre l'ensemble du fonctionnement du systeme de pompage...

La came de la pompe a essence serait finalement actionnée par le moteur et non l'accelerateur si ce dernier regle juste l'entrée d'air au niveau du carbu !? (à tout les coups il fait les deux)

Car j'ai du mal a comprendre comment au simple coup de demarreur une pompe mecannique balance de l'essence dans la cuve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177eh

La pompe envoie en permanence, qu'on accélère ou pas. Au premier tour de clé elle doit envoyer des jets francs sinon c'est qu'elle est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est un classique la pompe à essence, la pompe à essence est actionné par à l'arbre à cames pas par le carbu sérieux t'as vu où elle est est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Merci bcp Kazouille pour le lien... J'ai déja fait cette operation mainte fois ... ;)

 

En revanche, je crois que là ca va etre différent vu mes observations il y a 5min...

 

-Lorsque j'appuie sur la came de la pompe à essence manuellement avec le tuyau du reservoir de la voiture, rien ne sors...

-Par contre si je fais la même opération mais avec en entrée, une autre durite plongée dans de l'essence, elle crache à fond ! Quand une pompe est morte, cela se voit quand même!?

 

La recherche doit-elle s'effectuer sur un tuyau de reservoir percé ? Un reservoir encrassé, bouché?

 

Si ce dernier était bouché, je ne pourrais ptet pas souffler dans le tuyau, entendre un glougloutement...

Observation peut-etre importante : je peux souffler dans ce tuyau à mon avis de manière infinie, car s'il y a une resistance tout de même au bout d'un moment, celle ci dure jusqu'à ce que moi, je n'ai plus de soufle ... tuyau percé?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos avis... peut-etre devrais-je aller en casse en fin d'aprem pour aller chercher ce tuyau ...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Je viens de me dire que pour tester la durite d'alimentation en essence, il suffirai juste que je place ma bouteille au niveau du reservoir, sous ma banquette arrière ... héhéhéhé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177eh

Les durites n'ont pas été inversées au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Lesquelles? Si tu parles des durites au niveau du puit de jauge cela m'étonnerais...

 

Cependant, je veux vérifier... je n'arrive pas a trouver sur internet, la dénomination des trois tuyaux... Quelqu'un peux m'aider la dessus ?

 

http://thomas.jestin.free.fr/DSCF2430.JPG

 

Haut =

Milieu =

Bas=

 

?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Nan nan , ya 20l dans le reservoir ...

 

Je viens de faire un test du coup... Je crois que c'est le puits de jauge qui était désolidarisé du tuyau allant dans la profondeur du reservoir...

 

Le test suivant a été fait : j'ai connecté le bas du puits de jauge (avec le tuyau metallique) directement sur la durite d'alimentation de l'essence jusqu'à la pompe. Le bas du puits de jauge baigne dans le reservoir.

J'actionne manuellement la,pompe à essence coté moteur, et je constate qu'elle crache à fond...

 

Je suspecte plus le tuyau... Reste plus qu'à tout remonter... et peut etre trouver un moyen de fixer ce fichu haut et bas de puits de jauge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Donc pb au réservoir!

1260398091_saint20qtranti.gif.bcc22bbcb8d2644139b052e80f79e918.gif

 

 

un bidon une durite vers le moteur ça doit tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Bon...on est proche du bon démarrage ...

 

-J'ai refixer le puits de jauge de manière à ce que ca aille ien chercher comme il faut l'essence au reservoir...

 

Lorsque j'actionne le démarreur, ca crache comme il faut au niveau de la pompe! C'est une réussite me direz vous... MAIS parce que ya toujours un mais, quand je branche le tout, le moteur ne prend pas ...

 

Etonné, je recontrole mon allumage et là il s'avère que je n'ai plus d'arc electrique ni au niveau du fil de ma bobine, ni au niveau des bougies...

 

Etais-ce une très mauvaise idée d'actionner le demarreur pendant une minute ? (patzlepirate avais tu raison?)

La bobine est encore chaude, une heure après...bon... serais-t-elle à changer!? Est-il possible que la batterie soit assez faible pour qu'il n'y ai plus d'arc electrique ?

 

Je regarde de nouveau sur internet pour ce qui est de l'allumage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd260ME

Mets bien en place un filtre papier sur la durite arrivant sur le carbu !!!

Car comme tu bosses sur le réservoir , il va y avoir de la merde qui va partir...

 

Quand tu fais ta réparation, penses au cas où tu aurais un accident, donc durite neuve essence renforcée même diamètre intérieur, remets des colliers neufs si tu en vois d'abimés, etc....pas de truc d’occase à part quand c'est métallique.

 

Au fond du réservoir t'as pas une cpépine métallique qui serait englué.

Pareil sur la pompe à essence , il se peut que tu trouves aussi une crépine très sale.

En tous cas tu as une piste et tu as isolé une pompe qui fonctionne, des frais en moins.

Concernant le gicleur prends comme je t'ai dit une pompe vélo avec un raccord.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

essence, pb de masse sur les vieille caisse

pourrit par le sel la rouille

il faut vérifier l'état des masses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Et bien recharger ta batterie avec tous les essais raté!

ange.gif.f6ca564ea14b6c56d01346021c365473.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd260ME

Actionner 1 min le démarreur......ben ça vide la batterie....c'est tout.

 

Concernant l'allumage, ne paniques pas, en faisant tout ces tests tu as peut être pas rebranché un truc. Recontrôles visuellement toutes les connexions. Vérifies les fusibles aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Bon...

J'ai regardé rapidement coment testé une bobine au cas ou...

Avec un ohmetre, j'ai mesuré cela :

*entre borne + et - : 3.8 ohms

*entre HT et + : 9.1 Kohms

 

Bon les valeurs sont ni egales a l'infini, ni égales à 0. La bobine semble ok.

De plus j'ai refais le test de larc electrique bobine/masse avec batterie davantage rechargée, arc électrique qui apparaît de nouveau...

Je me rassure en me disant que l'allumage est ok finalement ...

 

Reste toujours la carburation, j'ai essayé le moteur avec de l'essence qui est bien recrachée de la pompe lors du demarrage.

 

Je ne vois rien au niveau de la pisette de la cuve qui ressort au dessus du papillon... Ici, il me semble que ca devrait pisser l'essence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd260ME

Non la pissette c'est la pompe de reprise, quand tu actionnes l'accélérateur, un jet supplémentaire est injecté pour éviter des accoups.

L'essence n'est pas injecté dans le moteur, il est aspiré par le piston qui descend et passe à travers les gicleurs ralenti et surtout principal.

Plus tu accélères, plus les papillons du carbu s'ouvrent et plus le courant d'air aspire de l'essence.

Recharges ta batterie à fond cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Je ne vois rien au niveau de la pisette de la cuve qui ressort au dessus du papillon... Ici, il me semble que ca devrait pisser l'essence non?"""

 

En supposant que l'allumage serait OK et restant sur un possible incident de la carburation seule suite à cette remarque sur la pissette:

 

--- Lorsque tu actionne l’accélérateur moteur arrêté cette pissette doit cracher si la pompe de reprise est en état. C'est même un moyen qui évite la cuiller d'essence pour test

Si cette pompe de reprise a correctement été remontée et si ça ne crache pas ça pourrait probablement dire que la cuve est vide pour une raison à élucider..et qu'il est donc normal que ça se soit arrêté.

Bien plus haut je t'ai suggéré de vérifier si lors de l'impossibilité de démarrer ou re-démarrer la cuve était /ou pas pleine lorsque la bête s'est arrêtée sans explication..... et j'insiste, à ce moment précis sans avoir insisté-réessayé.

Ayant déjà démonté le carbu , cette simple opération d'ôter le couvercle pour y voir dedans t'est familière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

-1 jour sans toucher à la voiture.

 

*1ere observation, la cuve est pleine, je l'apercois par la pisette, en secouant legerement la voiture.

*2ème observation, je parviens à demarrer la voiture, au bout de quelques reprises, en montant le starter mm par mm ...

*3ème observation, plus importante je suppose, la carburateur fuit (comme si cela ne suffisait pas!), une goutte toute les secondes, très difficile de savoir l'origine ...

 

Au bout d'un moment, la voiture cale, la cuve est vide ... Quel scénario?

Un joint mal fait? (utilisation d'un joint en brique de lait :s?) Un carbu deformé? Un trop plein d'essence pour je ne sais quelle raison? ...

Honetement, j'hésite à prendre en casse un autre carburateur, c'est peut-etre idiot, mais je souhaiterais peut-être aller plus vite dans l'histoire ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177eh

Regarde le niveau de la cuve et l'état du pointeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd260ME

Cuve vide = pointeau flotteur bloqué position haute ou...pompe qui débite plus rien !!!

Redébranche ta durite d'arrivée d'essence sur le carbu et revérifies que ca débite en actionnant le démarreur.

 

A la casse tu vas tomber sur un carbu en aussi mauvais état que le tien.

Il vaudrait mieux trouver une pochette de joints neufs pour ce carbu ou un kit réparation. Tiens tu as la référence de ton carbu solex, etc..

 

Ta fuite au niveau carbu c'est pas bon, une goutte sur l'échappement et puis petit feu sympa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Ok, merci pour les infos ! Je viens de retirer le haut du carburateur, la cuve n'est pas vide, il y a de l'essence jusqu'à la vis la plus haute...

J'ai de la pâte à joint bleu, il me semble qu'elle ne va pas avec l'essence? Contrairement à ce que m'a dit le vendeur ...

L'essence peux couler au niveau du joint entre les deux parties principales ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177eh

En général quand le carbu dégueule c'est que le pointeau grippe ou que le niveau du flotteur n'est pas bon. Ne pas commencer avec de la pate à joint, histoire de ne pas agraver les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...