Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Super 5 refuse de démarrer ...


Invité §fra026PF

Messages recommandés

Invité §abd260ME

réference et marque de ton carbu ?

Du coup ta cuve est pas vide alors pourquoi tu as calé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra026PF

Alors, je suis désolé, je parlais probablement trop vite ...

En réalité c'est la vis d'entrée du carbu, là où il y a le filtre à essence qui était mal vissée ...

 

Elle cale souvent quand il n'y a pas d'acceleration... n'est-ce pas une histoire de ralenti, richesse, prise d'air ? J'aimerais pouvoir reregler cela de manière à ce qu'il n'y ai plus ce genre de problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Sinon, je suis désolé... Je change actuellement mes plaquettes et disques de frein...

Je percois une résistance quant au piston de l'estrier qui ne veux plus laisser passer les plaquettes ... J'ai pompé sans faire attention sur le frein, comment faire dans ce cas là? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177eh

Il faut le repousser avec une pince, je fais avec des pinces à siphon, c'est très pratique.

 

Attention aux bricolages hasardeux en mécanique, si tu ne sais pas faire trouve quelqu'un pour t'aider sur place, ça coutera moins cher aufinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd260ME

Attention à l'arrière il faut "tourner" en poussant le piston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

cela fait 3 pages pour un carbu,

et maintenant il y a 9 chances sur 10 que le maitre cylindre soit hs,

bonne continuation,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd260ME

Ouep on sent que c'est les vacances et que y en a qui glande, moi compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

 

à l'arrière il faut "tourner"

 

Salut,

c'est une S5, s'est super mais ça reste une S5,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Merci Hug22 pour cet optimisme...

Je passe juste maintenant une semaine chaque aprem sur ma voiture, dans le but d'apprendre un peu de mecanique, ayant moi même aucun revenu (étudiant), et appréciant toujours le fait de se débrouiller soi même ...

Je passe mon temps avec une Super 5, qui m'en fait baver depuis 4 ans aujourd'hui, je pourrais travailler l'été et m'acheter la dernière clio..mais nan, j'apprend comme j'ai fait avec un ordinateur pourri (je fais du depannage informatique aujourdhui), je me tape des années d'université pour être l'année prochaine prof de lycée...

Et cela fait rire beaucoup de gens de me voir sous une voiture, puisque je ne devrais être que dans des bouquins...

Et je suis vraiment heureux, je les remercie encore, d'avoir des conseils aussi bien avec ballbearing, abds69 et patlepiratz par exemple qui y donne leur savoir et surtout leur patience...

Donc, désolé pour ce tout petit coup de gueule, mais Hug22, tu dois apporter peut-etre beaucoup ici aussi, mais je desaprouve totalement ton dernier commentaire ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

désapouves si tu veux, la sécuritée avant tout,

pour les dépannages pc, si tu veux de l'aide, pas problème jap.gif.417a7bdc890ad8d0f82f724ce834a3e5.gif

preuve à suivre si tu veux sol.gif.8a2a379665c6cc4a885c8528b1cb5531.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

cela fait 3 pages pour un carbu,

et maintenant il y a 9 chances sur 10 que le maitre cylindre soit hs,

bonne continuation,

a+

Une Super V pourrit "manque d'entretien depuis 20 ans"

et un mécano qui part dans tout les sens!

2057165440_saint20qtranti.gif.778be154b1e8843894fb5a670685ccc9.gif

 

Une bonne réflexion de 2h fait gagner du temps après!

alain3839.gif.a52fa384013e581d52197edcdd0c7af4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

dans les 2 sens, apres nous verrons jap.gif.3740850120fa847e0b918615da2b3847.gif

Il y a trop de sujets qui se meurent naturellement kaola.gif

Pour les ordis, nous pourrions aider certains, mais pas envies.

OK,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est toujours pas résolu ? Et pas de photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Bon ayant perdu du liquide de frein lorsque je nettoyais l'etrier, je pense qu'il va falloir que je fasse deux choses :

 

-Verifier, comme le dit Hug22 que le maitre cylindre n'est pas mort. Et pour cela je ne sais pas véritablement comme faire... Je peux lire ailleurs que la pedale de frein serait molle, mais j'ai plus vraiment envie d'y toucher par peur du coup...

 

-Profiter pour faire une purge du liquide de frein (et une remise à niveau du liquide). Pour cela, je penserais faire comme ceci :

 

1- le piston ne faisant plus de résistance, finir de changer les plaquettes et disques de frein AVANT.

 

2-Etant tout seul, me trouver un tuyau translucide avec clapet anti-retour (j'avais l'idée d'une fabrication maison avec un embout d'ethylotest...) que je place sur la vis de purge.

 

3- Après avoir aspiré à la seringue l'ancien liquide dans le reservoir, remplacé du nouveau, j'enfonce la pédale au 3/4 et pompe ainsi doucement.

 

4-Rajoute progressivement du liquide neuf dans le reservoir.

 

5-Ferme enfin la vis de purge lorsque le nouveau liquide sors de cette dernière tout en faisant attention à l'air.

 

6-A ce moment là, il devrait y avoir aucun danger à appuyer sur le frein, les pistons se collent aux plaquettes sans surpression? Et de risque pour le maitre cylindre ...!?

 

Logiquement à ce moment là, si le liquide dans le reservoir est entre le mini et le maxi, il devrait plus y avoir de problème de se coté là, si les plaquettes sont neuves?

 

Je dois faire je crois dans l'ordre suivant : roue ARG, AVD, ARD, AVG; car le systeme devrait être en X !?

 

Amis critiqueurs, défoulez vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon ayant perdu du liquide de frein lorsque je nettoyais l'etrier, je pense qu'il va falloir que je fasse deux choses :

 

-Verifier, comme le dit Hug22 que le maitre cylindre n'est pas mort. Et pour cela je ne sais pas véritablement comme faire... Je peux lire ailleurs que la pedale de frein serait molle, mais j'ai plus vraiment envie d'y toucher par peur du coup...

 

-Profiter pour faire une purge du liquide de frein (et une remise à niveau du liquide). Pour cela, je penserais faire comme ceci :

 

1- le piston ne faisant plus de résistance, finir de changer les plaquettes et disques de frein AVANT.

 

2-Etant tout seul, me trouver un tuyau translucide avec clapet anti-retour (j'avais l'idée d'une fabrication maison avec un embout d'ethylotest...) que je place sur la vis de purge.

 

3- Après avoir aspiré à la seringue l'ancien liquide dans le reservoir, remplacé du nouveau, j'enfonce la pédale au 3/4 et pompe ainsi doucement.

 

4-Rajoute progressivement du liquide neuf dans le reservoir.

 

5-Ferme enfin la vis de purge lorsque le nouveau liquide sors de cette dernière tout en faisant attention à l'air.

 

6-A ce moment là, il devrait y avoir aucun danger à appuyer sur le frein, les pistons se collent aux plaquettes sans surpression? Et de risque pour le maitre cylindre ...!?

 

Logiquement à ce moment là, si le liquide dans le reservoir est entre le mini et le maxi, il devrait plus y avoir de problème de se coté là, si les plaquettes sont neuves?

 

Je dois faire je crois dans l'ordre suivant : roue ARG, AVD, ARD, AVG; car le systeme devrait être en X !?

 

Amis critiqueurs, défoulez vous ! ;)

Explique comment t'as fait.

Je vais prendre une aspirine je comprends rien

Commence par lire ça plusieurs fois, là tu sauras faire une purge.

Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Ok merci kazouille, pour ce qui est de la perte de liquide de frein, je voulais pas trop en développer plus forcément, mais j'ai trop tirer sur le piston, il m'est resté dans les mains et le contenu du piston est partit évidemment ...

 

Une question sur le système de pression, il faut une pompe assez grosse pour faire sortir l'ancien liquide de frein. Comment fais-tu également pour envoyer le nouveau progressivement ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

 

Commence par lire ça plusieurs fois, là tu sauras faire une purge.

 

 

Kazouille, je viens de prendre un peu d'acide acétylsalicylique cry.gif.5386607ce23367ce7bf210be81888943.gif

Une roue peut stockée de 0 à 14 bars voir plus!

Donc 200 grammes de pression régulée,

pour le nouveau liquide, la réserve de DOT, jamais à sec,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ok merci kazouille, pour ce qui est de la perte de liquide de frein, je voulais pas trop en développer plus forcément, mais j'ai trop tirer sur le piston, il m'est resté dans les mains et le contenu du piston est partit évidemment ...

 

Une question sur le système de pression, il faut une pompe assez grosse pour faire sortir l'ancien liquide de frein. Comment fais-tu également pour envoyer le nouveau progressivement ? :/

Tu lis le topic. Où t'as vu une pompe ??????????????? Tu le vois le pneus, le gros boudin noir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut,

 

Commence par lire ça plusieurs fois, là tu sauras faire une purge.

 

 

Kazouille, je viens de prendre un peu d'acide acétylsalicylique cry.gif.657354e251cf3e793ab85e23bbb9ee8c.gif

Une roue peut stockée de 0 à 14 bars voir plus!

Donc 200 grammes de pression régulée,

pour le nouveau liquide, la réserve de DOT, jamais à sec,

a+

Va falloir doubler la dose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et passer au paracétamol l'aspirine bouffe l'estomac ( sauf l’aspirine tamponnée souvenir de terminale S) et provoque des hémorragies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste

 

Un sujet déjà touffu où la communication n'est pas idéale, mais où tout le monde met du sien , ou on pinaille sur avec quoi déboucher un trou d'aiguille, et qui soudainement dérape sur une affaire de freins alors que la forêt du moteur n'est encore débroussaillé et la princesse réveillée.

 

Que le carburateur semble toujours poitrinaire et qu'il crache des bouts de son joint en carton de Bridel ;

 

Dont le flotteur se noie et le pointeau pointe en retard....l'allumeur asthmatique avec sa membrane qui dépresse.

 

Pour ma part si on me demandait j'suis aux girolles. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est triste

 

Un sujet déjà touffu où la communication n'est pas idéale, mais où tout le monde met du sien , ou on pinaille sur avec quoi déboucher un trou d'aiguille, et qui soudainement dérape sur une affaire de freins alors que la forêt du moteur n'est encore débroussaillé et la princesse réveillée.

 

Que le carburateur semble toujours poitrinaire et qu'il crache des bouts de son joint en carton de Bridel ;

 

Dont le flotteur se noie et le pointeau pointe en retard....l'allumeur asthmatique avec sa membrane qui dépresse.

 

Pour ma part si on me demandait j'suis aux girolles. :p

Tu m'en ramènes :p Vaut mieux être aux girolles qu'aux ****** cyp.gif.0565ed9b068e555863111d7c4b19e0ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

-

 

Non en fait Kazouille c'est trop sec dans le Morvan en ce moment y en a pas. Un vieux en a trouvé un peu mais y me dira surtout pas où. Mon grand père était pareil ;)

Bonne nuit !

raimon.gif.9d1591c86ccd4ec8b06b2b7d9f68e992.gif

Suis le!

alain3839.gif.d199cda1e3c61e25c64afe4cebae0418.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Hello !

Pour faire parler les vieux:

1) la gnole

2) la baignoire

 

oups c'est pas le bistrot ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Hello !

Pour faire parler les vieux:

1) la gnole

2) la baignoire

 

oups c'est pas le bistrot ici ?

1

1765192719_saint20qtranti.gif.4f6d101cb1390da995925f334b1b342d.gif

 

A part si c'est un capitaliste seul et égoïste!

alain3839.gif.21cc6dd80128669d1f0f555ca044996d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra026PF

Bon alors, amortisseurs changés, plaques et disques de freins posés, la voiture démarre plutôt bien désormais après avoir remis comme il faut en place le puits de jauge puis nettoyer le carbu ...

 

Je vous vois rire, je vous vois applaudir pour ce qui va suivre... C'est de la gentillesse même ou de la connerie de continuer le sujet après maintes cachets d’aspirine, et de blagues entre mes efforts à en grincer les dents mais voici mon problème à prendre ou à laisser :

 

Du liquide de frein a été perdu lors de mes manipulations.

J'ai donc relu au moins 10000 fois comme évoqué pour la purge.

Seulement, comme je l'avais précisé auparavant, j'ai appuyé sur le frein pendant mes changements de plaquette et on ma laissé entendre que le maître cylindre devait être mort...

 

La pédale de frein est molle actuellement, et les plaquettes collées contre les disques (l'essieu ne tourne pas au démarrage) je me fous de ce qui faut faire ou ne pas faire, toujours est-il, j'ai juste une question :

 

*Cela est-il obligatoirement signe d'un maitre cylindre HS ou bien, l'ordre des choses seraient de faire tout d'abord une purge pour vider l'air, de constater ensuite le système de frein et enfin le cas échéant acheter un maitre cylindre ou bien faire dans l'ordre inverse, acheter, purger et tester... !?

 

Merci pour votre compréhension!

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

pendant la purge, le maitre cylindre ne doit pas bouger d'un mm.

comme dis plus haut, hs cry.gif.641393497217be5857f2d97dd03affe7.gif

Un détendeur sur le vase dans ton cas (véhicule en question) , se fait sans domage!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...