Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

probleme ventilateur sur classe a 180


Invité §le 030lu

Messages recommandés

Invité §le 030lu
:??::??::??: BJR , voila je rencontre un pb avec ma mercedes classe a 180 , le ventilo se met en marche des que je fait tourner le moteur ,meme si mon vehicule est froid , j'ai fait brancher la valise diagnostic elle ne trouve aucune erreur , de plus je doit effectuer une long trajet avec , est ce dangereux de rouler avec le ventilo qui fonctionne constamment , merci d'avance pour vos reponse!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour.

 

Même clim arrêtée ?

 

Voir là : ventilateur tourne en continu mercedes classe a 180 cdi

 

Voir conclusion sur ce cas, et le diag Mercedes .................et le prix kaola.gif

 

Merci aussi d'éclaircir: dès que je fais tourner le moteur. C'est dès le contact mis ? ou vraiment dès que le moteur tourne ?

 

Car si c'est un ""viscocoupleur " la discussion n'est pas la même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 030lu

bjr , oui clim arreté , et c'est dès que que je fait tourner le moteur ( moteur qui tourne ) meme a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 030lu

je precise que quand j'eteind le contact le ventilo se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a mon avis tu dois avoir une mauvaise information(ou une info qui manque) qui rentre dans le calculateur moteur ou de climatisation pour que ton ventilo soit a fond dès le démarrage du moteur fait un diag chez mercedes se sera le mieux je pense...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 030lu

merci pour les conseils par contre , je doit partir en vacances est ce dangereux pour mon vehicule de rouler avec le ventilo qui tourne constamment , bon biensur des que j'eteind le contact le ventilo s'arrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il me semble que ce ventilateur est géré par un module électronique du type de ceux qu'on retrouve pour la ventilation habitacle

 

donc si ce boitier est hs, le ventilo tournera

 

(suivant l'année que nous devons deviner bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le pacific​ateur

C'est une question où il est difficile de répondre à 100%

Le seul élément qui subit c'est ...LUI la partie moteur électrique de ventilo. Mais par définition il est bien ventilé et ces trucs sont concus pour tourner maintenant quasi tt le temps en été quand il y a la clim.

Que peut il arriver ?

-- Le fait que le radiateur soit surventilé n'a aucune importance Le Calortsat est là qui régule.

-- Et si il le moteur du ventilo lâche il y a un fusible.

-- Le seul truc est que si il lâche il faudra voir de suite les indications de suchauffe ( en ville car sur route la motoventilation ne sert pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Pour la panne qu'évoque TNT67 elle est connue au moins sur d'autres Allemandes. Mais je pense que quand ça arrive sur ces autos le ventilo tourne tout le temps même moteur arrêté, et pire même contact coupé véhicule garé.

 

Audi A3 2004; Mon ventilateur de radiateur tourne sans arrêt

 

Ventilateurs qui ne s'arrêtent oas sur Audi a3 2L tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 030lu

j'espere que chez mercedes il vont reussir a deceler la panne sans avoir a me faire changer tout les capteur , car malheureusement ni mon ordinateur de bord ni la valise ne trouve d'anomalie et quand on connait les tarif qui sont pratiqué chez mercedes ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 030lu

y a t'il une solution de depannage car je pars demain , et je prefererais m'en occupé quand je rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

est ce genant pour partir en vacances?????????

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

-

Pour la panne qu'évoque TNT67 elle est connue au moins sur d'autres Allemandes. Mais je pense que quand ça arrive sur ces autos le ventilo tourne tout le temps même moteur arrêté, et pire même contact coupé véhicule garé.

 

Audi A3 2004; Mon ventilateur de radiateur tourne sans arrêt

 

Ventilateurs qui ne s'arrêtent oas sur Audi a3 2L tdi

non ball

 

abygail.gif.242f1861827e37997226d82a39ae6af1.gifau fait

 

ils ont prit le +apc sur certaines

 

mai comme l’année de la voiture est difficilement "extractible" du nez de l'auteur..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il y a même des version avec deux souffleurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il me semble que ce ventilateur est géré par un module électronique du type de ceux qu'on retrouve pour la ventilation habitacle

 

donc si ce boitier est hs, le ventilo tournera

 

(suivant l'année que nous devons deviner bien sur)

édit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...