Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

clio plaquette et disque usé que d'un coté


Invité §325843Xj

Messages recommandés

Invité §325843Xj

Bonjour je dois changer les plaquettes et disques avant d'une clio 2 d'un ami. Mais quand je l'ai vu le coté conducteur le disque est ok et les plaquettes commes neuves.Je lui change tout demain mais de quoi sa peut venir? flexible de frein bouché? étrier grippé?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

voiture économiquetnt67.gif.e6563730d2a27da2ec727d2ceca20137.gif

 

besoin de remplacer qu'un coté ptdr.gif.0e5fdf709dd2d714bae20c413744a854.gif

 

de quand date le dernier contrôle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325843Xj

Bjr a vous, désolé clio essence 1.2 de 2000 avec 140000km controle technique moins de 1 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao257JK

Bonjour, je ne suis pas mécano. Sur ce coup, je pense à un cylindre de roue grippé.

Liquide de frein changé tous les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325843Xj

quand on parle d'etrier on parle du piston grippé c'est ca? comment le dégripper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao257JK

Bonjour, on dit étrier grippé mais en fait c'est le cylindre de l'étrier qui grippe. Cependant, comme le dit si bien Dany 35, il faudrait regarder aussi les colonnettes qui grippent assez souvent. Les colonnettes, c'est pas compliqué .

S'agissant des freins, organes de sécurité, si tu connais bien, tu peux te lancer. Dans le cas contraire, je te suggère un mécano. Il n'y a rien de compliqué mais il faut avoir un minimum de connaissances. Tu peux les acquérir en étudiant les topics relatifs aux ennuis de freinage sur ce forum.

 

Sur ce forum, tu tapes freins grippés en haut de la page à gauche. Et là tu as tout ce que tu veux comme explications. Aller , courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les collonettes ce sont les 2 axes sur laquels l'etrier coulissent de gauche a droite ce qui permet l'etrier d'ecarter les plaquettes du disque afin qu'ils ne restent pas en friction avec le disque en contance . il est muni d'un soufflet noir et doit avoir un peu de graisse a l'interieur . s'il coulisse mal il faut nettoyer et graisser le tout sur un etabli car il ne faut en aucun cas mettre une goutte de graisse sur la partie freinage ( plaquette et disque ) voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...