Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

démontage poulie libre alternateur ml 270


Invité §swi644zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §swi644zK

salutations à vous tous mécaniciens et particuliers avertis en mécanique.

j'ai un Ml 270 de 2002 et après lecture dans le forum...il semblerait que ma poulie d'alternateur soit à changer. quelqu'un peut-il me dire par où je commence. j'ai lu que le travail était réalisable en 45 minutes. je veux bien y passer plus de temps mais sans revue technique je ne veux pas m'embarquer dans un démontage inutile. dois-je sortir l'alternateur ou cela n'est-il pas indispensable? quel type d'outil (vu que je n'ai pas le matos) peut me permettre d'enlever cette poulie au rainurage bizarre.si certains d'entre vous ont eu ce cas...et en sont venus à bout...je lirai avec beaucoup d'intérêt la solution que vous allez me proposer.

cordialement messieurs dames...avec mes remerciements par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi644zK

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.

C'est vrai que le dégagement autour de la poulie est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi644zK

Fausse manip ange.gif.0b501f7132b98bd223ca179fb3b4ce85.gif......donc je disais est assez limité (oui le dégagement donc!!)

j'ai sans doute intérêt à sortir l'alternateur. Au premier regard ça ne semble pas si compliqué que ça!! Mais bon la mécanique...très souvent...c'est plein de surprises que l'on ne soupçonnait pas...au fur et à mesure que l'on avance dans le démontage lol.gif.651ae0fe997f11b5ecab1f956cf83c02.gif.

Ensuite, je ferai en fonction de ce que je vais trouver....mais si la poulie est vraiment en cause...je la changerai!!..Quant à l'outil...c'est bien rare si le mécano du coin ne l'a pas :) ....ou l'étau si jamais!!..

Bon..je reviendrai faire part de mes impressions lorsque le travail sera fait

Merci encore jap.gif.1fb1f7071586ee3fd3b7f77d3e8cb492.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Au cas où tu décide tout de même de le déposer...... Pour la méthode sans l'outil voila un bla bla qui va à toutes les poulies débrayables toutes marques ;)

 

---------------------

 

Il y a eu plein de gens malins qui depuis ces topics qui "datent" ont remplacé la poulie sans l'outil. Pour un particulier ça évite un investissement pour une opération qui sera probablement unique.

 

Depuis il y a eu des débrouillards qui ont remplacé leur poulie débrayable sur toutes marques sans aucun outil spécifique que la clé Torx ou Allen du rotor ;)

 

Soit en la soudant à l'arc pour la solidariser. Soit en la tronconnant. Soit juste avec un étau tout bête ;)

 

Il suffit comme la poulie est de toutes façons à remplacer de serrer la poulie dans un étau = d'écraser dans un bon étau la partie extérieure de la poulie sur son moyeu intérieur.

 

Elle devient de ce fait totalement solidaire; ça presse les rouleaux sur le moyeu intérieur.

 

En laissant ceci serré dans l'étau; la partie à desserrer devient donc d'agir sur le trou (""Torx ou autre" ) qui est en fait l'extrémité du rotor de l'alternateur. On desserre en tournant le rotor.

--

Le sens de désserrage je ne veux pas dire de bètises vous trouverez. (Sachant que l'entrainement de l'alternateur par la courroie va dans le sens de serrer et renforcer le vissage)

 

Scénic - Gamme de démontage poulie débrayable d’alternateur

 

poulie alternateur

 

 

Coyote 76170 dit :

 

Désserrage/démontage :J'ai fait le bourrin en virant le poulie pour n'avoir que l'axe central puis j'ai meulé pour former un méplat des deux cotés pour pouvoir mettre une pince étau autour ( ça évite l'outillage spécial que tu n'as que la possibilité de commander en Angleterre ) Clé Torx de bonne qualité pour tenir l'axe du rotor.

 

Puis j'ai inséré un tube en galva sur les pinces pour avoir plus de pêche au desserrage.

 

---------------

 

Pour le serrage : j'ai serrer à la main puis avec une douille que j'ai meuler a l'extérieur en essayant d'avoir quelques cannelures correspondantes mais comme la poulie tourne dans le même sens que le serrage elle risque pas de se barrer j'ai fait ca il y a deux mois et pas de soucis depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi644zK

jap.gif.7811b2c14453f347cbca6ce05faf76b8.gif Merci Mr "Ballbearing" pour ce complément d'informations.

Je ne vais pas avoir le temps d'y regarder avant quelques jours....mais je reviendrai vous conter mes aventures mécaniques!!..

je vous salue bien bas :)

à bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Évalue bien le travail pour enlever l'alternateur et pour démonter seulement la poulie.

Pour avoir fait le travail sur une classe C (seulement 4 cylindres) je peux te dire qu'il n'y a pas photo.

Enlever la poulie avec l'outil prends qq instants.

Tu trouves l'outil pour une dizaine d'euros sur ebay et la poulie sur le Net est elle aussi peu coûteuse.

A toi de voir mais pour moi, il ne faut pas se faire Chier pour qq € quand on fait le travail sans passer par MB!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi644zK

Bonsoir et merci pour ton conseil Mr Chapo :) .

Euh tu as raison...j'ai regardé rapidement le montage, et franchement oui je renonce au démontage de l'alternateur.

Vu que je n'ai pas trop de place pour l'outil, je vais virer la partie ventilo fixée sur le radiateur...et après ça passera.

Ouh là...bientôt minuit....bon bah bonne nuit...et bon week!!..

Au plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""A toi de voir mais pour moi, il ne faut pas se faire Chier pour qq € quand on fait le travail sans passer par MB!!!!"""

 

"" ça c'est ben vrai" ( mère Denis) jap.gif.58223dc7440223ec5f252b39f1f929eb.gif

Salut Ballb,

 

Elle disait aussi « Ça c'est vrai ça !! ».

On était jeunes et beaux à cette époque lol.gif.9fddad3aa0ffe16b5aa72fd37c6c697d.gif

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ton conseil Mr Chapo :) .

Euh tu as raison...j'ai regardé rapidement le montage, et franchement oui je renonce au démontage de l'alternateur.

Vu que je n'ai pas trop de place pour l'outil, je vais virer la partie ventilo fixée sur le radiateur...et après ça passera.

Ouh là...bientôt minuit....bon bah bonne nuit...et bon week!!..

Au plaisir...

Salut switter!! Sur ma C270 pour changer ma poulie j'avais démonter mes durites de turbo qui descendent jusqu'à l'intercooler.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi644zK

Merci Mr Binoche pour ton message....avec juste un peu de retard (si si quand même!!)

Je n'ai pas eu besoin de faire comme toi. Le montage doit être un peu différent de ta C270.

Donc j'ai viré la partie ventilo (attention aux ailettes du radiateur surtout)...et puis après...avec l'outil (prêté par le garage de la commune....sympa) ça passe sans problème.

Donc c'était bien ça...la poulie!!!

Merci encore à tous les trois....et si ça peut servir à d'autres ;)

ps: oui oui Mr Chapo....l'alternateur est bien refroidit par eau. C'est quand même énorme ce truc. Pourquoi faire simple...

Allez bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité james44

 

 

 

Le 17/09/2012 à 21:24, ballbearing a dit :

-

 

Bonsoir.

 

Aussi pour le remplacement de la poulie roue-libre elle même il est possible et simple de faire sans l'outil spécial.....

 

Juste un bon étau et la simple clé Torx du trou au centre.

 

bonjour 

 

tu bloques dans letau la partie cannelée de la poulie tu  risque pas de l'abimer?

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...