Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 HDI Perte de puissance soudaine + retombée du compteur km/h


Invité §Cal678QF

Messages recommandés

Invité §Cal678QF

Bonsoir à tous,

 

J'ai depuis quelques mois un problème étrange sur ma 206 HDI 2L 90cv 2002.

 

Voilà comment ça se passe : je roule , tout se passe normalement sol.gif, lorsque soudainement l'aiguille des km/h tombe à zéro sweat.gif. Cela s'accompagne d'une baisse de puissance, comme si la voiture avait moins de couple, moins de reprise. heink.gif

Sur autoroute, cela se ressent très bien car lorsque l'aiguille remonte (soudainement, comme elle était descendu), la voiture reprend de la vitesse sans que j'accélère d'avantage. Cela s'accompagne également d'une étrange sensation sur l'embrayage : lorsque tout fonctionne correctement et que je relâche la pédale après avoir passé ma vitesse, il n'y a pas d'accoup, c'est net. Alors que lors du laps de temps ou l'aiguille est a zéro (cela dure en moyenne 5min), quand je relâche la pédale, on dirait que l'embrayage "rebondit".

 

J'ai amené ma voiture à Speedy qui l'a passé au calculateur, et aucun défaut n'est ressorti. Le mécanicien m'a confié qu'il n'avait jamais entendu ce genre de problème auparavant. :o

 

Quoi qu'il en soit, ma caisse a 150 000 km et j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour changer l'embrayage dans sa totalité car la pédale bloque, mais cela n'a vraisemblablement pas de rapport avec mon autre problème.

 

 

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à demander plus de précision.

En espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne. :??:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

il faudrait en reparler après la révision de l'embrayage, les 5 min c'est juste, en gros?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal678QF

Oui c'est vraiment soudain, ça dure quelques minutes, et tout repart normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar038Th

Bonjour,

 

J'ai une 206 HDI 2.0 XT Premium, et j'ai constaté le même problème sur mon véhicule. Or j'ai depuis eu un soucis de démarrage. Après un changement de la pompe à gazoil (celle immergée dans le réservoir), à seulement 130 000 km (pas sûr pour autant que cela était nécessaire, car je n'ai pas confiance dans le diagnostic que m'ont fait les mecs de chez Feu Vert), je me suis retrouvé avec une fuite sur un injecteur (pour autant le diag ne renvoyait aucune erreur, même si j'ai de gros doutes sur les compétences sur le sujet chez Feu Vert). Je dois réparer (remplacement du joint à l’intérieur de l'injecteur) cet après midi, en espérant que cela redémarre.

 

Je ne suis pour autant pas persuadé que cela résoudra le défaut, mais j'ai pensé que cette perte de puissance pouvait être liée à une prise d'air. Elle aurait pu se manifester dans un premier temps par ce comportement, puis avec le temps cela a finit par se dégrader au point de m'empêcher de démarrer, la conséquence de cette fuite étant de remplir d'air ma pompe à injection sitôt le contact éteint (ce qui entraîne l'arrêt de la pompe que j'ai remplacée).

 

Donc je te suggèrerais de vérifier que tu n'as pas de fuite à l'arrivée du gazoil sur l'injecteur (au niveau de la tubulure en acier).

 

Si j'ai du neuf je viendrais les communiquer sur ce post.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR 162bL

Bonsoir,

 

je possède une 206 2.0l hdi de 2000 avec 270 000 kms au compteur et qui possède le même problème que vous depuis au moins 5 ans . Je parcours 50 kms par jour pour mon travail et elle ne doit en compter que 28 si tout va bien! Je pense qu'elle a réellement entre 300 000 et 310 000 kms. Je l'ai emmené 2 fois chez Peugeot lorsqu'elle à commencé a avoir ces symptomes mais ils n'ont jamais trouvé ! Je suis résigné a laisser la voiture avec ce petit problème car hormis la perte de puissance je ne trouve pas cela trop génant car pour la vitesse je me debrouille avec le compte tour !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar038Th

J'ai récupéré ma voiture jeudi dernier et le constat est le suivant :

 

Le premier diagnostic indiquant une défaillance sur la pompe de gavage à l'interieur du réservoir semble finalement bon, même si j'ai du mal à accepter la coïncidence des 2 pannes.

 

Le deuxième, réalisé dans un garage Peugeot affilié, a conclut que c'est le régulateur de pression des injecteurs qui était défectueux. Cela expliquerait les trois phénomènes d'après le mécano : la difficulté de l'allumage du moteur par une mauvaise régulation, le fait que la voiture cale lors de trop fortes accélérations, et enfin cette perte de puissance soudaine lorsque je me trouvais sur voie rapide (s'agissant chronologiquement du premier symptôme, cela en ferait un signe annonciateur de mes récentes pannes).

 

Pour l'instant, concernant les deux premiers symptômes, ils ne sont pas réapparus, pour le troisième, il faudra voir à l'usage.

 

Pour info, le coût de la pièce est quand même salé : 300€ HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab345qj

Bonjour,

Je vois que ce forum est inactif depuis longtemps mais j'ai le même problème depuis plus de 2 ans et je n'ai aucun autre soucis que cette perte de puissance retombée du compteur de vitesse et arrêt du compteur kilométrique.

Je parcours environ 75km/jour et ma voiture affiche 185000 km (j'estime qu'elle a passé les 200000).

Par contre à bas régime la perte de puissance ne se ressent pas, j'ai vraiment l'impression de "perdre" le turbo pendant ces coupures de compteur.

Si vous avez des réponses, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau247Wa

Bonjour,

Je vois que ce forum est inactif depuis longtemps mais j'ai le même problème depuis plus de 2 ans et je n'ai aucun autre soucis que cette perte de puissance retombée du compteur de vitesse et arrêt du compteur kilométrique.

Je parcours environ 75km/jour et ma voiture affiche 185000 km (j'estime qu'elle a passé les 200000).

Par contre à bas régime la perte de puissance ne se ressent pas, j'ai vraiment l'impression de "perdre" le turbo pendant ces coupures de compteur.

Si vous avez des réponses, merci d'avance.

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 206 HDI :

- le compteur de vitesse qui s'arrête plusieurs minutes avec une légère perte de puissance ressentie lorsque l'aiguille s'arrête ou repart.

J'ai remplacé le micro moteur du compteur par un neuf : cela n'a rien changé...

Si quelqu'un a une solution, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 206 HDI :

- le compteur de vitesse qui s'arrête plusieurs minutes avec une légère perte de puissance ressentie lorsque l'aiguille s'arrête ou repart.

J'ai remplacé le micro moteur du compteur par un neuf : cela n'a rien changé...

Si quelqu'un a une solution, merci...

Bonjour

 

je n'a pas de réponses directes mais quelques infos

- ce n'est pas parce que le compteur ne donne pas la bonne valeur que le compteur est en cause.

 

- il semble qu'il manque l'information "vitesse véhicule" manque au calculateur d'injection.

Comme le calculateur d'injection utilise ce signal pour pleins de chose, normal que le moteur ne tourne pas comme à l'habitude.

Il ne faut pas s'en inquiéter

 

- l'information "vitesse" vient en général soit d'un capteur de boite de vitesse, soit de l'ABS, par exemple à cause d'un capteur de roue défectueux.

Sur la 206 je ne m'en rappelle plus. D'autres vont le dire.

Si c'est l'ABS le voyant ABS devrait s'allumer. Est-ce le cas?

 

- sinon une lecture des défauts du calculateur d#injection pourrait être utile. Le voyant moteur ne s'allume pas forcément.

 

si le problème est connu, certains vont se manisfesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau247Wa

Bonjour,

J'ai remplacé le capteur de vitesse : c'était effectivement ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour,

J'ai remplacé le capteur de vitesse : c'était effectivement ça le problème.

 

merci pour le retour

 

ps: quand je me relis, je suis toujours effrayé de mes fautes de français . Honte à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...