Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri034BB

Bonsoir,

Après 9 jours d'immobilisation pour réparation, j'ai retrouvé avec bonheur ma stepway !

Facture de 336 euros de réparation (174 euros le pneu continental premium contact2 sans la main d'oeuvre, 32 euros de serrure...) et donc 170 euros de franchise à ma charge car SAPI (gravage des vitres) refuse de la prendre en charge (il aurait fallu que ma stepway soit volée ou accidentée !!).

Sachez quand même que le garage n'a pu changer que la partie arrière de la serrure : la 1ère partie ne se fait pas encore (changement de fournisseur en cours, bla bla bla) ! Par chance, les voleurs ont travaillé proprement : la serrure reste fonctionnelle. Qu'ils sont gentils...

Sinon, je suis toujours satisfaite de ma stepway. Elle roule très bien sur autoroute (130 facile). Mon homme m'a installé un autoradio sony avec bluetooth intégré : les 2 hauts-parleurs de l'avant sont largement suffisants pour entendre une conversation !

L'accoudoir central (à 140 euros pose comprise) est une merveille. Je ne m'en lasse pas et je n'ai pas de souci pour la ceinture (le coup de main est pris).

Par contre, je suis sceptique pour le rabattage des rétros extérieurs. Qu'en pensez-vous ?

bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv771DI

heureux !!! ma stepway arrive je l aurai le 17 mai . commande passer le 18 janvier . que du bonheur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dans la même couleur et oui, on peut atteindre le 130 sans aucun problème.

150 semble être le maximum.

L'accoudoir central est en option

 

 

La consommation ne s'envole pas trop à ces vitesses là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efy730cX

 

La consommation ne s'envole pas trop à ces vitesses là ?

 

 

je roule plutôt cool 120km/h sur autoroute (max légal en Belgique), parfois 130 sans difficulté pour dépasser. 150 uniquement pour essais mais là, il faut appuyer et la conso :( .

En mixte, je fais moins de 6l/100km et je pourrais améliorer.

 

pour en revenir à cricrimomone, que pensez-vous du rabattage des rétros. J'ai essayé mais j'ai peur de forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dans la même couleur et oui, on peut atteindre le 130 sans aucun problème.

150 semble être le maximum.

L'accoudoir central est en option

 

 

Accessoire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv516Yk

bonjour tout le monde!

me voilà rassurée ma voiture est arrivée ce matin à la concession! je suis trop contente, aprés 7 mois d'attente ya de quoi je crois. autrement je la receptionne vendredi matin normalement, voir l'aprés midi. le temps de la préparer et qu'il reçoit la carte grise!!

je vous tiens informé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

bonjour tout le monde!

me voilà rassurée ma voiture est arrivée ce matin à la concession! je suis trop contente, aprés 7 mois d'attente ya de quoi je crois. autrement je la receptionne vendredi matin normalement, voir l'aprés midi. le temps de la préparer et qu'il reçoit la carte grise!!

je vous tiens informé!!

 

 

Euh, normalement la carte grise tu dois la recevoir chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

me voilà rassurée ma voiture est arrivée ce matin à la concession! je suis trop contente, aprés 7 mois d'attente ya de quoi je crois. autrement je la receptionne vendredi matin normalement, voir l'aprés midi. le temps de la préparer et qu'il reçoit la carte grise!!

je vous tiens informé!!

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et vivement les amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld207PT

apres 7 mois d attente ma voiture sera au garage le 11 !!! enfin !!! ayant écouté les conseils de plusieurs forumistes j'ai quand meme dit au garagiste que je trouvais le temps d attente excessif ! je lui ai également parlé de l accoudoir qui m'interessais ! et qu'elle ne fut pas ma surprise quand il me proposa comme geste commercial l accoudoir ainsi que la pose ! sa valait le coup d attendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri034BB

bonjour tout le monde!

me voilà rassurée ma voiture est arrivée ce matin à la concession! je suis trop contente, aprés 7 mois d'attente ya de quoi je crois. autrement je la receptionne vendredi matin normalement, voir l'aprés midi. le temps de la préparer et qu'il reçoit la carte grise!!

je vous tiens informé!!

 

 

 

SUPER !

normalement le garage te délivre une carte grise provisoire. La définitive est envoyée à ton domicile en recommandé.

à + pour les photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv516Yk

c'est fort possible que je recoive la carte grise à la maison car il m'a tellement parlé de trucs et d'autres qu'au final il m'a embrouillé les esprits! :lol: mais n'empéche qu'elle est arrivée et aprés tant d'attente c'est déjà ça! et aprés photos promis!! sous tout les angles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv516Yk

bonjour à tous!

alors confirmation que la carte grise est envoyée au domicile car je l'ai reçue hier aprés midi... j'avais rien compris en faite!! ;)

dans une heure et demie j'ai rendez vous au garage pour récupérer mon bien, enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

alors confirmation que la carte grise est envoyée au domicile car je l'ai reçue hier aprés midi... j'avais rien compris en faite!! ;)

dans une heure et demie j'ai rendez vous au garage pour récupérer mon bien, enfin!

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif bonne réception de ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

alors confirmation que la carte grise est envoyée au domicile car je l'ai reçue hier aprés midi... j'avais rien compris en faite!! ;)

dans une heure et demie j'ai rendez vous au garage pour récupérer mon bien, enfin!

 

 

Dès que tu l'as, photo et inscription définitive, fini le mode invité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr147ID

Bonjour,

Je viens de constater qu'il existe un modèle SANDERO BLACKLINE et je suis très surpris du fait que ce modèle est équipé de rétro extérieurs électriques dégivrants ! En même temps, je suis décu car j'aurais bien aimé pouvoir prendre cette option pour ma stepway, d'autant qu'elle dort dehors !

Y a t'il possibilité d'ajouter ce type d'option en seconde monte ?

Même chose pour les commandes au volant ! c'est incompréhensible de ne pas le proposer en option sur les autres modèles.

Quel dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de constater qu'il existe un modèle SANDERO BLACKLINE et je suis très surpris du fait que ce modèle est équipé de rétro extérieurs électriques dégivrants ! En même temps, je suis décu car j'aurais bien aimé pouvoir prendre cette option pour ma stepway, d'autant qu'elle dort dehors !

Y a t'il possibilité d'ajouter ce type d'option en seconde monte ?

Même chose pour les commandes au volant ! c'est incompréhensible de ne pas le proposer en option sur les autres modèles.

Quel dommage !

 

Oui et non, il va te falloir tirer le faisceau électrique et rajouter le bitonio de réglage sur la console entre les 2 sièges, un boulot fastidieux et cher en perspective. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr147ID

Oui et non, il va te falloir tirer le faisceau électrique et rajouter le bitonio de réglage sur la console entre les 2 sièges, un boulot fastidieux et cher en perspective. :bah:

 

OULA ... même pas la peine d'y penser, je ne touche pas aux installations. C'est quand même dommage de ne pas la proposer en option. Je pensais que cela n'existait pas sur les SANDERO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde la plaquette DACIA, la Stepway est basée sur la finition ambiance et la black-line sur lauréate...

 

Simple logique de prix.

 

La Stepway n'a aucune option possible, dans ce cas tu pouvais privilégier la Sandéro lauréate avec des options, le kit SUV etc, etc, etc.

 

Configure sur: www.dacia.fr , tu vas atteindre les 14500 € à équipements égaux mais tu n'auras pas les protections d'ailes, ni les bas de caisse, ni la surélévation, ni les jantes 16"...

 

 

La Sandéro existe aussi en prestige...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv516Yk

hey bonjour!

alors par quoi commancer... je suis super contente et satisfaite de ma tuture comme beaucoup parmis vous! lol.

j'avais rendez vous à 9h30, elle était préte, elle m'attendait! de là je me suis dis "waouh!".

au final je lui ai dit que l'attente était trop longue, que je ne referais pas ça une deuxiéme fois ect et au final j'ai eu le droit au champagne et une offre de 25% sur tout les accessoires de mon choix! donc du coup j'en ai profité (écrou anti vol, tapis de sol moquettes et caoutchou, et ils me mettent l'accoudoir la semaine prochaine)

autrement elle est spacieuse, belle couleur (gris cométe), confortable, je trouve que je suis haute au volant (en meme temps je fais 1m60 mais bon!), bon ensemble au niveau de la conduite. juste à dire qu'elle a un peu de mal à accélérer une fois la 5éme passée et est trés bruyante à ce moment là mais bon, je vais m'y faire! j'ai déjà fais 160km en une journée mais je pense que je vais encore voir des trucs dans les jours a venir... autrement les photos sont pour bientot, là c'est pas possible car mon mari me change l'autoradio.

à bientot tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr147ID

hey bonjour!

alors par quoi commancer... je suis super contente et satisfaite de ma tuture comme beaucoup parmis vous! lol.

j'avais rendez vous à 9h30, elle était préte, elle m'attendait! de là je me suis dis "waouh!".

au final je lui ai dit que l'attente était trop longue, que je ne referais pas ça une deuxiéme fois ect et au final j'ai eu le droit au champagne et une offre de 25% sur tout les accessoires de mon choix! donc du coup j'en ai profité (écrou anti vol, tapis de sol moquettes et caoutchou, et ils me mettent l'accoudoir la semaine prochaine)

autrement elle est spacieuse, belle couleur (gris cométe), confortable, je trouve que je suis haute au volant (en meme temps je fais 1m60 mais bon!), bon ensemble au niveau de la conduite. juste à dire qu'elle a un peu de mal à accélérer une fois la 5éme passée et est trés bruyante à ce moment là mais bon, je vais m'y faire! j'ai déjà fais 160km en une journée mais je pense que je vais encore voir des trucs dans les jours a venir... autrement les photos sont pour bientot, là c'est pas possible car mon mari me change l'autoradio.

à bientot tout le monde

 

 

Félicitations ! D'ici 1 mois 1/2, je pourrai en dire autant ! Et 25% sur les accessoires, c'est top.

 

Regarde la plaquette DACIA, la Stepway est basée sur la finition ambiance et la black-line sur lauréate...

 

Simple logique de prix.

 

La Stepway n'a aucune option possible, dans ce cas tu pouvais privilégier la Sandéro lauréate avec des options, le kit SUV etc, etc, etc.

 

Configure sur: www.dacia.fr , tu vas atteindre les 14500 € à équipements égaux mais tu n'auras pas les protections d'ailes, ni les bas de caisse, ni la surélévation, ni les jantes 16"...

 

 

La Sandéro existe aussi en prestige...

 

 

 

Oui mais le kit SUV n'est pas en option sur la Black Line.

J'ai eu le coup de coeur sur le stepway lorsque je l'ai croisé dans la rue.

Les rétro dégivrants sont très utiles l'hiver, c'est ce que j'avais sur ma voiture et ca changeais vriament la vie le matin !

Comme je me déplace très souvent pour de courts trajets professionnels, c'était top.

Les commandes au volant c'est moins important. Le cruiser, on ne l'utilise jamais sauf pour de longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MF1676Hx

une stepway rouge de feu sinon rien. : ;);) bonjour, je l'ai enfin, commander le 27 fev 2010 recue le 12 mai 2010 ' delai de livraison respecte, a ce jour 350 km . plus belle quand photo, attire le regard dans la rue. critique severe au sujet du moteur 70 dci des quantites de vehicules sont equipé de ce moteur,moi j'avais le choix entre une ferrari et dacia le retroviseur de la ferrari ne me plaisait pas, alors.... pas d'electronique pas de chichi . a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra404EY

Je suis un peu dégouté...

 

J'ai commandé les déflecteurs d'air Dacia (à 56 euros). Un peu fumé, ils sont superbes (ceci dit on peut en trouver à 20 euros sur le net).

Et j'ai voulu les monter, comme un grand...

Dur, dur... D'abord j'ai rayé la peinture au niveau du haut de porte, ensuite, j'ai cassé le déflecteur en plusieurs morceau... Impossible de le plier...

J'en ai commandé d'autres mais cette fois-ci, c'est Dacia qui me les pose... je ne dois pas être doué :) :)

 

SANY0013.jpg.6439bf11169e49c973584d21fe1a6e7e.jpg

 

Bon là, on voit pas trop, mais faites gaffe à votre peinture lors de l'installation !!

DSC00079.jpg.501b8021d74f1caaf281f52c96e7016f.jpg

 

DSC00081.jpg.14c32e5e9e6146a7c4310411b10abe84.jpg

 

SANY0019.jpg.3448ff7cf0fdcd9306eb802b4b0db23c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dégouté...

 

J'ai commandé les déflecteurs d'air Dacia (à 56 euros). Un peu fumé, ils sont superbes (ceci dit on peut en trouver à 20 euros sur le net).

Et j'ai voulu les monter, comme un grand...

Dur, dur... D'abord j'ai rayé la peinture au niveau du haut de porte, ensuite, j'ai cassé le déflecteur en plusieurs morceau... Impossible de le plier...

J'en ai commandé d'autres mais cette fois-ci, c'est Dacia qui me les pose... je ne dois pas être doué :) :)

 

 

Je l'ai déjà écrit, il faut les poser par grande chaleur, le plastique devenant plus facile à "Tordre" pour mettre le déflecteur en place :oui:

 

Moi aussi j'en ai cassé un, mais sur la partie que l'on ne voit pas :sol::fier:

 

Edit: si je vois bien la notice, celle-ci demande de ne pas remonter la vitre avant 24H, je n'en vois pas l'intérêt, il n'y a pas de colle à laisser sécher :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra404EY

Merci R16... Ou peut-être avec un sèche-cheveu alors ??

En tout cas, Dacia me les pose gratuitement, donc c'est cool... S'il y a de la casse, ce ne sera plus à moi de payer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr147ID

Bonjour,

Voila ca y est : Stepway rouge feu commandée fin avril et reçue aujourd'hui !

RV pris il y a 10 jours pour la livraison. Arrivée à 14h : mon vendeur est absent "il est en congé. Ben oui il déménage". Personne n'est au courant que j'ai RV...J'attends 15 mn, on me dit, "ben allez dans le bureau là-bas pour régler les papiers" (et surtout donner le chèque).

Après avoir donné le chèque, on me dit qu'on va appeler quelqu'un...Attente 15mn dans le hall. Au bout d'un quart d'heure, l'hotesse d'accueil me dit "Bon et bien écoutez, je vais m'ccouper de vous. Voilà ca c'est le coffre, ca le jauge de gasoil, ca le volant etc...". Je vois qu'il n'y a pas de gasoil. Ah oui il fallait le demander... Bref... Je suis calmé. J'ai failli demander un big mac et un coca pour emporter avec la voiture. Pas de champagne, pas de porte clé....rien en fait.

 

Le pire c'est que je leur ai commandé un duster pour Mme...

 

J'ai besoin de votre aide car Je pensais que les vitres étaient teintées comme précisé dans la brochure !! Est-ce que c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R16... Ou peut-être avec un sèche-cheveu alors ??

En tout cas, Dacia me les pose gratuitement, donc c'est cool... S'il y a de la casse, ce ne sera plus à moi de payer :)

 

 

Pas suffisant: non, il faut attendre un épisode caniculaire genre 2003 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra404EY

Et ben faut espérer qu'il fasse chaud chez Dacia :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr147ID

Merci pour vos réponses. Je ferai le test demain.

J'ai réellement eu un gros doute car sur la brochure, il n'y a pas de de doute possible sur la teinte. Je trouve quand même cela mensonger...Regardez bien le vitrage de la brochure officielle, ca n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra404EY

@ R16 : Ca y est, j'ai récupéré la Stepway après montage des déflecteurs par Dacia. En fait Dacia a enlevé la baguette pour monter les déflecteurs, tout simplement ! Ensuite en fait il faut laisser les fenêtres fermées pendant 24 heures pour que les clips se fassent, je pense. Mais bon, le préparateur lui a baissé les vitres sans se soucier de ce détail !.

Alors plusieurs petits problèmes avec les déflecteurs d'origine

- ils sont fumés, ce qui gêne la visibilité dans le haut de la fenêtre gauche (pour 1.86m en tout cas), mais cela coupe le rétro droit en deux, du coup il est moins lisible, ce qui est plus génant. De plus les déflecteurs déforment la vision du fait de leur courbure.

- la vitre remonte moins mais cela ne se voit pas et à basse vitesse, cela ne s'entend pas. Il faudra que je vois cela à 120 !

 

@ florian : Pour la consommation avec un 120 Km/h soutenu, je te dirai cela dans quelques semaines (une petite descente à Nice depuis Paris par autoroute avec la Stepway). On sera vite fixé :)

 

@ Cricrimomone : 174€ le pneu !!!... Suite à une crevaison j'en ai eu pour 119.90€ avec Popgom et Vaysse (sur Paris) tout compris dont l'assurance crevaison pour deux ans (même pneu que toi : Continental ContiPremiumContact 2). Cela fait plus de 50€ d'écart, c'est énorme !

Pour les rétros : pas de problème pour les rabattre, il faut forcer un peu. Je le fais tous les jours pour la garer car elle ne rentre pas dans mon box. Donc aucun souci, faut prendre le coup de main mais c'est vrai que la première fois, on a l'impression qu'on a tout cassé ! :)

 

Un petit point route après 4 871 kms et 4 mois (du 28 janvier au 28 mai, et toutes les factures des pleins !)

 

- Bon, on n'est plus à 4,8l mais à 5.43l/100, ce qui reste correct pour moi (et mon ancien 1.9l double carbu essence !). C'est vrai que je dépasse rarement les 2500 tours et qu'il y a 100% d'Ile de France (donc pas mal de ville, les autoroutes IDF sont toutes limitées à 90km/h, à quelques exceptions près).

- Dans la même période, le litre de gazole est passé de 1.039€ à 1.141€, soit presque 10% d'augmentation (9.82% exactement). A ce rythme en 2015 le litre sera à 1.56€ (si BP arrête ses bétises !).

 

Bon week-end à tous et soyez prudents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For724sm

Merci Franzemmanuel pour tes éclaircissements !

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra404EY

De rien Forfun ! Il est super ton site sur la 2CV !! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...