Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Photos] Grand Scénic II Ph 2 - 7 pl - 2.0 dCi 150ch Jade Bleu Iceberg


Invité §Zan211Yf

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

T'as que 4 vis sur tes roues?

Par contre j'ai cru ne jamais arriver a descendre la roue de secours.

La vis est derrière le siège arrière droit de la 3 ème rangée. Mais cette vis est cachée pas une "rondelle" en caoutchouc noir.

Zand ;)

 

 

Voici 2 photos la première ancienne avec la rondelle qui cache la vis de descente du treuil posée à coté et une autre toute fraiche avec les 4 trous de ma RS .Sur la voiture il y a aussi quatre trous .

 

1710447466_Rouesecours003.jpg3..jpg.322294eccf6f2808a6fd53db06345af6.jpg

 

1696088426_4trous.jpg.37099673a16b0254bfa99837990e677c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

Il y a quelques années, j'ai crevé deux fois dans la journée ( j'avais un boxer ) et Madame est rentré de bosser en me disant "j'ai crevé , tu peux aller faire réparer ma roue???" :pfff::pfff: encore heureux elle sait changer sa roue!!

 

:lol: Jmi, dur quand même.

ça va la Zand c'est reparable pas besoin de changer le pneu. Apres cheville ou meche. La cheville est mieux parait il. Moi j'ai une meche dans un pneu de ma twingo arriere depuis 45000 kms pas de fuite et tout va bien.

 

Je vais voir ça demain !! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

Voici 2 photos la première ancienne avec la rondelle qui cache la vis de descente du treuil posée à coté et une autre toute fraiche avec les 4 trous de ma RS .Sur la voiture il y a aussi quatre trous .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Roue secours 003.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/4 trous.jpg

 

Merci pour ce photos Pierre, ah oui 4 boulons !!

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

J'ai beau réfléchir, je crois qu'en 13 ans de permis, j'ai pas crevé une seule fois !! Je touche du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va la Zand c'est reparable pas besoin de changer le pneu. Apres cheville ou meche. La cheville est mieux parait il. Moi j'ai une meche dans un pneu de ma twingo arriere depuis 45000 kms pas de fuite et tout va bien.

 

La corrosion de la structure métallique du pneu n'entraine pas de fuite, mais l'éclatement :o c'est plus rapide arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

857908879_4trous.jpg.a0aaeab7ac8351e97f53982e444649ba.jpg

 

Je rêve, où ça commence à rouiller :??:

Jamais vous tombez vos roues pour les nettoyer et les passer au silicone :??:

Elles vont sécher de plus ... dépense inutile, ou roue de secours Hs quand le besoin sera là arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve, où ça commence à rouiller :??:

Jamais vous tombez vos roues pour les nettoyer et les passer au silicone :??:

Elles vont sécher de plus ... dépense inutile, ou roue de secours Hs quand le besoin sera là arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Salut Sierra

 

Quand j'ai mis la photo hier soir je me suis dit quand Sierra verra cela il va m' "engueuler" COPAIN

 

Pour le mécanisme je vois pour la roue tu la passes aussi au silicone ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Jamais vous tombez vos roues pour les nettoyer et les passer au silicone :??:

Elles vont sécher de plus ... dépense inutile, ou roue de secours Hs quand le besoin sera là arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Euh ... bah ... non Avant de te lire je ne savais même pas que c'était à faire ...

 

En fait, avant de te lire sur le forum, pour moi le silicone ne servait qu'à faire des prothèses et des lèvres (celles que vous voulez :D) surdimensionnées :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddo757EC

Salut, avec mon ancien scenic j'ai crevé trois fois en 5 ans de bon et loyaux service.

Jamais avec mes autres voitures, je pence qu'il y a des périodes de poisse?

0 pour le moment le touche du bois. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve, où ça commence à rouiller :??:

Jamais vous tombez vos roues pour les nettoyer et les passer au silicone :??:

Elles vont sécher de plus ... dépense inutile, ou roue de secours Hs quand le besoin sera là arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

Bonsoir voilà après 2 heures de travail tout est remis à neuf même mieux.

La rouille provient de l' épaisseur de la tole lors de la découpe centrale de la RS .Le mécanisme lui est en alliage non ferreux.

J'ai en plus bien compris le système avec le crochet de sécurité qui double le cable lorsque la roue est en place.

J'ai tout siliconé le câble que j'ai déroulé au max ,la roue Pneu et jante extérieur et intérieur.

tout est impeccable .

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sierra

Quand j'ai mis la photo hier soir je me suis dit quand Sierra verra cela il va m' "engueuler" COPAIN

Pour le mécanisme je vois pour la roue tu la passes aussi au silicone ?

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et c'est mérité :pfff:

Et oui, toute la roue est passée au silicone 2 fois par an (donc, pneu y compris ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et c'est mérité :pfff:

Et oui, toute la roue est passée au silicone 2 fois par an (donc, pneu y compris ;) )

 

Je pensais qu'il n'y avait que les stars hollywoodiennes qui devaient se faire siliconer 2 fois par an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nous aussi pour y avoir acces :cry:

 

 

Ah oui c'est vrai y'a que le grand scenic qui l'a en dessous mais l'ecrou est dans le coffre pour descendre le panier, j'avais oublié. En plus c'est une option et c'est une galette alors que sur le normal c'est la meme roue je crois (en tout cas sur le phase 1 j'en suis sur avec ceux de mes beaux parents et de ma belle soeur) et dans le coffre par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Salut les gars, comme j’ai crevé, j’en ai profité pour faire des photos de ma jante.

1er je trouve qu’il y a déjà pas mal de rouille pour une jante qui n’a que 2 mois.

Scénic 2 016.jpg1..jpg

Scénic 2 017.jpg1..jpg

2ème j’ai cherché sur le tour de cette jante un capteur ou autre chose en rapport avec le SSPP.

Mais rien.

Il y a bien les 5 troues pour les boulons et un plus petit pour la vis de l’enjoliveur cache boulons. Est-ce que quelqu’un sais comment ça fonctionne le SSPP ?

451802665_Scenic2018.jpg.4c921ec32fd41eb8882916acd092d231.jpg

Enfin je ne n’étais jamais posé la question de savoir où étaient fabriquées les jantes Kubera en 16’, maintenant je sais !

1554802095_Scenic2019.jpg.77e758c79f5823c1aaccf3527daeb776.jpg

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

C'est le capteur dans la valve, qui fait SSPP ;)

Et pour la rouille, c'est rien ;) (et c'est pas la jante, c'est de la fonte d'aluminium ;) )

 

:jap: Mr. Sierra!!

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, comme j’ai crevé, j’en ai profité pour faire des photos de ma jante.

1er je trouve qu’il y a déjà pas mal de rouille pour une jante qui n’a que 2 mois.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433398/Scénic 2 016.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433398/Scénic 2 017.jpg1..jpg

2ème j’ai cherché sur le tour de cette jante un capteur ou autre chose en rapport avec le SSPP.

Mais rien.

Il y a bien les 5 troues pour les boulons et un plus petit pour la vis de l’enjoliveur cache boulons. Est-ce que quelqu’un sais comment ça fonctionne le SSPP ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433398/Scenic 2 018.jpg

Enfin je ne n’étais jamais posé la question de savoir où étaient fabriquées les jantes Kubera en 16’, maintenant je sais !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433398/Scenic 2 019.jpg

Zand ;)

 

 

Moi j'ai découvert hier que le nom de mes jantes figurait à l' intérieur du cache écrous.

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

C'est le capteur dans la valve, qui fait SSPP ;)

Et pour la rouille, c'est rien ;) (et c'est pas la jante, c'est de la fonte d'aluminium ;) )

 

Bonsoir Zand

Voici une petite photo de la valve mais comme tu dis Sierra a répondu à ta question

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Valve.jpg

 

Merci à vous deux ça je savais, mais comment fonctionne ce système de surveillance?

Ok la valve est sur la jante, mais après?

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Moi j'ai découvert hier que le nom de mes jantes figurait à l' intérieur du cache écrous.

Pierre

 

Ah je savais pas non plus j'irais voir demain car là il pleut. :ange:

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ça je savais, mais comment fonctionne ce système de surveillance?

Ok la valve est sur la jante, mais après?

Zand ;)

 

 

 

Zand voilà une petit photo avec CURACAO

1167761524_nom003.jpg1..jpg.e65112d90452a19050ab746ac5fcd019.jpg

 

Sinon le fonctionnement simplifié doit être de ce type

Dans la valve il y a un émetteur avec un petit capteur de pression. Si la pression est bonne il envoit un signal si elle est mauvaise un autre ou pas de signal du tout. Cela implique une pile dans la valve ?. Ensuite un capteur électronique recoit cette information et la transmet à un calculateur qui demande à l' ODB d' afficher "Roue pleine"

 

Petite contribution qui demande à être validée.

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Zand voilà une petit photo avec CURACAO

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/nom 003.jpg1..jpg

Sinon le fonctionnement simplifié doit être de ce type

Dans la valve il y a un émetteur avec un petit capteur de pression. Si la pression est bonne il envoit un signal si elle est mauvaise un autre ou pas de signal du tout. Cela implique une pile dans la valve ?. Ensuite un capteur électronique recoit cette information et la transmet à un calculateur qui demande à l' ODB d' afficher "Roue pleine"

Petite contribution qui demande à être validée.

Pierre

 

Ton explication est très claire. Mais comme tu dis il y a t'il une pile dans la valve?

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton explication est très claire. Mais comme tu dis il y a t'il une pile dans la valve?

Zand ;)

 

 

 

 

Prenons les compteurs vélo les nouveaux sans fil il y a une pile dans le compteur et une autre dans l' émetteur sur la fourche.

 

La pile peut durer 8 ans à mon avis .Maintenant quand elle sera hs il faudra changer toute la valve .Il ne la change heureusement pas à chaque changement de pneu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Prenons les compteurs vélo les nouveaux sans fil il y a une pile dans le compteur et une autre dans l' émetteur sur la fourche.

La pile peut durer 8 ans à mon avis .Maintenant quand elle sera hs il faudra changer toute la valve .Il ne la change heureusement pas à chaque changement de pneu.

 

Bien vu la comparaison avec le compteur sans fil des vélo !! là c'est sûr qu'il y a une pile !!

Tiens au passage, j'ai décidé de me remettre au vélo ( + VTT pour moi ), fut un temps quand Mme était en vacances d'été avec les enfants et que je restais seul à la maison je fesais entre 25 et 50 km par jour + rando. certains week.

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la comparaison avec le compteur sans fil des vélo !! là c'est sûr qu'il y a une pile !!

Tiens au passage, j'ai décidé de me remettre au vélo ( + VTT pour moi ), fut un temps quand Mme était en vacances d'été avec les enfants et que je restais seul à la maison je fesais entre 25 et 50 km par jour + rando. certains week.

Zand ;)

 

 

Excellente initiative mon Ami, c'est recommandé par le corps médical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Excellente initiative mon Ami, c'est recommandé par le corps médical.

 

Yes je vais reprendre tout doucement quand même..... :p

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Moi aussi je vais m'y remettre :o Avant janvier je faisais 1h de sport par jour (30mn de vélo - 30mn abdominaux/musculation). Et depuis le retour de Martinique je n'ai pas repris (si, mais des kilos uniquement :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Moi aussi je vais m'y remettre :o Avant janvier je faisais 1h de sport par jour (30mn de vélo - 30mn abdominaux/musculation). Et depuis le retour de Martinique je n'ai pas repris (si, mais des kilos uniquement :( )

 

Aller demain si le temps le permet j'y vais !

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

L'avantage du vélo d'intérieur c'est que même si il pleut, tu peux en faire :D

C'est pour ça que demain je m'y remets

 

Et aussi parce que Madame me l'a demandé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

L'avantage du vélo d'intérieur c'est que même si il pleut, tu peux en faire :D

C'est pour ça que demain je m'y remets

 

Et aussi parce que Madame me l'a demandé...

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif

moi aussi elle me l'a demandé pas plus tard que ce soir en me pinçant délicatement un de mes bourrelets

 

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, votre humble serviteur fait tous les jours 30 Mn de vélo d'intérieur,ce qui me fait brûler environ 250 calories à chaque séance.

Je me suis installé une télé avec un lecteur DVD en face, comme ça,cela passe plus vite.

Il faudrait que je trouve un système pour coincé l'ordi portable dessus, afin de surfer sur FA, mais, la concentration ne serait pas au rendez-vous.

J'associe cela avec une petite heure de marche le tantôt, et voilà le secret de mon rétablissement physique,sachez que j'y tiens, même si des fois, je ne suis pas plus courageux que vous,mais il ne faut jamais renoncer: telle est ma devise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...