Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Votre taille a t-elle été bloquante dans votre choix de moto ?


Invité §sxr446OD
 Partager

Messages recommandés

Invité §sxr446OD

Un petit sondage histoire de voir si la production actuelle est adaptée au gabarit de la population :p

 

Moi perso je fais 1m70 et faut dire que je suis pas super à l'aise dans les manoeuvres sur mon ZR7 (80cm de hauteur de selle). Et je peux faire une croix sur les supermot et autres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jpe832fA

J'suis un schtroumpf d'1m69 et ma moto a une selle qui "culmine" à 81cm du sol, mais au final aucun soucis.

 

Les premiers jours c'est un peu chaud mais maintenant je n'ai aucun soucis, suffit juste de trouver ses repères pour manoeuvrer en jouant sur l'équilibre, mais ça ça vient avec l'habitude :oui:

 

Allez les naines, on attend vos commentaires :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Hormis les trails et supermotards, les motos du pays du soleil levant son taillées pour un pilote de 1m73 (c'était le cas il y a 10 ans, ça a peut être un peu changé depuis), j'ai donc la chance d'être "à peu près" à l'aise sur 90% de la production actuelle. :p

 

Bon, par contre, font chier ces autrichiens à être grands, le 640 LC4 "Prestige" est pas vendu avec les échasses. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

1m85 et franchement, aucun problème :sol:

 

Sur la NSR les jambes un poil repliées, mais sur le Hornet rien à redire, les deux pieds sont bien à plat jambes juste tendues comme il faut ! par contre, jamais essayé de supermotard mais je me fais pas trop d'inquiétude :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Je fais 1m68 et j'ai pas trop de problemes avec ma moto meme si je suis sur la pointe ( bon avec la monocoque et le bout de mousse de 1cm qui sert de selle que j'ai achete, ca va mieux aller :D )

 

Juste pour les manoeuvres a l'arret, je dois descendre et pousser a cote mais bon ...

 

C'est quasi-sur que j'aurais pas de SM mais je me fais une raison :bah: J'ai un meilleur coefficient de penetration dans l'air et meme a 150 j'ai pas besoin de me coucher sur le reservoir, je sens pas le vent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Entre 165 et 167 cm selon les toises, :D , il va sans dire que je ne peux pas poser mes fesses sur n'importe quelle machine. Néanmoins hormis les supermot', les gros trails, on va dire que ça va!...

Ok, je fais creuser mes selles, je descends de moto pour reculer et manoeuvrer et les premiers tours de roues d'une machine neuve sont délicats (idem lors d'essais etc...)mais une fois l'habitude prise je n'ai pas de problème pour la plupart des motos, y compris les grosses GT genre PAN.

Maintenant, j'ai aussi une assez longue pratique qui fait que les années passant je panique de moins en moins. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly773Zk

Je fais 1m60, pas toujours facile les manoeuvres à l'arrêt sur la moto.. Au moment du permis, je cherchais à m'acheter une moto pas trop lourde et pas trop haute mais c'est toujours trop loud ou trop haut lol donc je me suis habituée à ne toucher que la point des pieds sur l'er-5 de l'auto-école et sur ma Fazer actuelle. J'ai fait rabaisser la selle de 2 cm mais il me manque encore un peu pour toucher complètement... j'hésite à rabaisser la moto carrément... Je fais toujours attention à la façon dont je me gare et de pas me mettre dans des situations où je pourrais faire tomber la moto ou rester bloquer (style en pente par exemple). Sinon pour rouler ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

au début on me disait que mon mètre 87 serait pas à l'aise sur une basique et puis finalement j'ai pas à me plaindre de mon GPZ. :bah:

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

Avec 1m79 pas de problème pour mettre les pieds par terre :). De souvenir le gse de la moto-école faisait un peu mobylette quand même pour moi comparé au diversion qu'ils avaient avant ou au bandit utilisé pour la route :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb052Ca

moi je fais 1,70 m :) bon d'accord 1.69 m :(

avec un GPZ ya pas de probleme je touche les pieds par terre à plat et pour le duo c'est OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je fais 1m64 et je roule en bandit. Je vous cache pas que je dirai pas non pour quelques centimètres de plus parce que au niveau des manoeuvres (genre pousser la bécane) je galère carrement, surtout si le sol n'est pas parfaitement plat. La plupart du temps, je descend de la moto, je la pousse et je remonte ...

 

Enfin, c'est pas ca qui va m'arrêter :) Enfin ... j'ai déjà essayé un trail Yam 660 XT et la, c'est carrement l'enfer: j'ai le dessus de la pointe des pieds qui effleure le sol ... donc pour moi, le trail, c'est tout vu: c'est NON ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

1m83 et j'ai réfléchi si j'étais pas trop grand pour une CBR600RR et en fait aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

1m74 donc vu que suis dans la moyenne j'ai aucun probleme a ce niveau la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz454tP

1.90 d'os et de conneries. Et j'ai eu des ptit prob sur la virago j'devais passer les vitesses avec les genoums... http://www.forum-moto.com/uploads/200504/mazzola_1114004598_coolfuck.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2653Mf

1,75 m sur un fazer ou 1300XJR no soucis, mais un ami de 1m88 sur un SV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Je fais 1.76 m et pas de probleme. SVS 650 K3 . Lorsque j'avais essayé chez le concesionnaire la ZR7 , bandit , fazer c'était correct . Je ne l'ai les pas essayé sur route . Par contre je ne suis pas monté sur les trails .

 

Il serait aussi bien de connaitre la force (physique) nécessaire pour bouger les bêtes ;) et s'avoir si c'est un handicape . Perso je maîtrise tous juste la mienne :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

1.83m et aucuns soucis pour n'importe quelle moto :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

Je fais 1.76 m et pas de probleme. SVS 650 K3 . Lorsque j'avais essayé chez le concesionnaire la ZR7 , bandit , fazer c'était correct . Je ne l'ai les pas essayé sur route . Par contre je ne suis pas monté sur les trails .

 

Il serait aussi bien de connaitre la force (physique) nécessaire pour bouger les bêtes ;) et s'avoir si c'est un handicape . Perso je maîtrise tous juste la mienne :ddr:

 

Euh au niveau de la force physique, quand ma SV est tombée à l'arrêt, j'ai pu ralentir la chute mais pas l'empêcher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

J'aurais bien pris un ducati monstrer, mais je suis un peu grand.

 

Enfin c'est pas le critère principal qui m'a fait changer d'avis (money money money...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205Ei

Je mesure 1m65, eh oui même si je suis un garçon lol, et je ne parlerais pas de véritables problèmes, disons que bon, il faut oublier les manoeuvres à l'arret sur la moto... Mais perso j'ai fait de la motocross et je ne suis jamais tombé à l'arrêt, il fallait juste que je fasse gaffe où je m'arrétai par contre, car il fallait poser la jambe du bon côté quand c'était en pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Legère gêne au niveau du reservoir !

 

22 cm

 

:cyp:

 

 

Je suis dehorsssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou615hk

1,86 m en Z750 , c'est bien mais je prefererai une moto plus haute et plus grande.

 

Ca m'énerve ce monopole qu'ils ont les gnomes !

 

Désolé les gnomes :D

 

Ps: du coup ma prochaine je vais bien réfléchir, il lui faudra le moteur et la taille qu'il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

1m87 et aucun problème. C'est parfois plus la moto qui serait trop petite :p

Par exemple la Buell, j'ai l'impression qu'elle est trop petite pour moi, mais c'est pas grave :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ
:cry: Trop grand pour essayer le v11, j'ai les genous dans les cylindres :bah::D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

T'as raison bully, je vais pas trop me plaindre vu que c'est la seule moto qui m'a posée un problème de taille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...