Invité §dem735dy 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 bonjour je vous contacte au cas ou quelquun aurais une idee lumineuse je possede une golf 4 année 2001 1.4 16v 110.000 kms depuis que je l'ai acheté , des que le moteur est chaud a peu pres, j'ai le voyant temoin de pression d'huile qui sonne 3 fois et clignotes en boucle j'ai deja changé le contacteur de pression d'huile et les valeurs informatique sur la pression d'huile sont ok vidange faites (filtre et huile neuve) qu'en pensez vous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Salut et bienvenue, Le contacteur changé a bien les mêmes valeurs que l'ancien ? Il doit y avoir 2 contacteurs, un pour la pression basse et un pour la haute, c'est bien le bon qui a été remplacé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Tu as un manomètre d'huile qui te donne des valeurs de pression ? sur VAGCOM ? Tu confonds pas avec la jauge électronique ? Moi, je visserais un manomètre à la place du manocontact d'huile, pour lire une vraie mesure physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 moi on ma parlé d'un seul contacteur celui qui est sur la culasse en bas a droite les valeurs sur vagcom sont numeriques <2bars ou >2 BARS suivant l'acceleration ca change de statut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 je precise que si je met le faisceau volontairement a la masse , le voyant s'allume ce qui logiquement voudrait dire que la partie electrique ...fonctionne ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 De mémoire, il n'y en a qu'un sur ce moteur. Donc sur VAGCOM c'est juste un status ? Et non pas une valeur numérique ? Donc on n'a qu'un manocontact, et pas un manomètre. Et tu passes sous 2 bars en accélérant ? alors c'est pas bon, c'est la pompe à huile qui flanche (ou son clapet de décharge qui est resté coincé ouvert). En tout cas traîne pas comme ça, sinon tu vas vite user ton moteur. Monte un manomètre à la place du manocontact pour confirmer le défaut de pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 effectivement c'est un statut a bas regime( ralenti) il reste sur le statut "< 2 bars" a plus haut regime il mindique superieur a 2 bars " >2 bars " je confirme que si j'accelere il depasse les 2 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Alors si le manocontact s'ouvre, je pige pas l'alarme. C'est au dessus de 2000tr/mn pile l'alarme ? Dans le doute, je mettrais le manomètre pour vérifier la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 non pas forcement pile au dessus de 2000 trs... moi non plus je ne pige pas (un mec vend un moteur complet sur le boncoin avec le meme probleme, il a changer dix mille pieces mais rien toujours le meme probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Est-ce qu'on est sûr que le contacteur de pression d'huile est le bon modèle ? Acheté chez VW avec le numéro de série et le type moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 ui achetez chez vag meme reference malheuresement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Euhhh... C'est le voyant ORANGE ou ROUGE avec la burette d'huile qui s'allume ? Si ORANGE : C'est pas le coup du fameux contacteur de merde de la serrure de capot ? Voyant d'huile toujours allumé golf 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 rouge= pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 je me demandais si je pouvais faire une vidange a ma facon avec un nettoyant type marly ef une huile propre carrefour un additif marly sx un filtre huile neuf et la je pose la question ets il possible de virer le carter d'huile lors de la vidange ? et si oui , as t on acces a certaine piece qui permettrais la verification ou nettoyage (crepine ... autres) ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 décembre 2012 Signaler Partager 17 décembre 2012 Oui, en retirant le carter (mais faudra changer le joint au remontage), tu accèdes à la pompe à huile. Je ne vois pas l'intérêt de refaire une vidange, ton filtre est neuf. COncentre-toi plutôt sur la prise de pression réelle, puisque pour l'instant on ne comprend pas la raison de l'alarme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 17 décembre 2012 Signaler Partager 17 décembre 2012 certes c'est juste que en enlevant le carter, si j'ai acces a tout c'est peu etre mieu x? la vidange avec un nettoyant permettait de virer eventuellement les bouchons enfin je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 décembre 2012 Signaler Partager 17 décembre 2012 Il n'y a pas lieu d'y avoir de bouchon , grâce au filtre à huile. Sauf si on a fait tomber des cochonneries dans le carter d'huile ou le reniflard, et encore, faut réussir à y en mettre. Je n'y crois pas trop. Concentre-toi sur la vérification de la pression d'huile au manomètre; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 17 décembre 2012 Signaler Partager 17 décembre 2012 oki faut je trouve un garage .... ou une personne bienvaillante vers aix/marseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 17 décembre 2012 Signaler Partager 17 décembre 2012 juste une question je pensais a une chose est ce possible que en faites ca correspondent a la pression coté boite de vitesse et non moteur ? en clair est ce la meme chose ou est ce dissocié ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 décembre 2012 Signaler Partager 17 décembre 2012 Ya pas de capteur de pression d'huile dans la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 17 décembre 2012 Signaler Partager 17 décembre 2012 non je sais mais peut etre que je posais la question au cas ou la j'ai trouvé un nettoyant huile un additif huile plus qua trouvé une bonne huile j'aurais bien essayer les huile graphite ou ceramique mais hors de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 décembre 2012 Signaler Partager 18 décembre 2012 Tu tournes en rond. Le manomètre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 18 décembre 2012 Signaler Partager 18 décembre 2012 C'est commandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 test le week prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin060De 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 salut tous le monde et bonne et heureuse année 2013 , bref j'ai une polo 4 sdi , anneé 2000, diesel, et derniérement et aprés le vidange d'huile , j'ai constaté le temoin (indicateur ) dhuile qui clignoter des fois , j'&ai fait un diagnostique ou j'ai constaté une faible pression d'huile , un garagiste ma proposer d'examiner la pompe a huile qui se situe au carter , et a propos le manométre est intact , svp aider moi mes amis avec le bon conseil , mérci ,,,,,,,,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Bonjour Poste un nouveau sujet à ton nom, celui ci n'est pas terminé et ça va créer des interférences de diagnostic. Merci, et bonne année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 bonjour a tous,bon beaucoup de news depuis... **********************voyant 'check moteur" constant ********************et voyant "pression d'huile" cycle regulier *************************voyant airbag constant ***********************et voyant "epc" aleatoire (s'affiche surtout a l'acceleration) *************************l'erreur diag capteur g28(signal implausible) **************************et l'erreur vanne egr ---------------------------------------------------------------------------------------------------- pour commencer ****le voyant airbag est reparé**** il reste toujours le voyant "epc" aleatoire, quand j'efface sur le diag l'erreur capteur g28, le voyant "epc" s'efface comme par magie mais revient de suite(moteur tournant) donc visiblement c'est lié epc= capteur g28 ?! le voyant "check" s'affiche au bout d'une dizaine de km, quand la vanne est branché(d'ailleure il me coupe le moteur quand je suis en route) pour le voyant pression d'huile, je l'ignore ....les pressions sont bonne(rapport vw) qu'en pensez vous ? merci ps/je viens de commander une bobine d'allumage car j'ai l'impression qu'elle est hs (controle multimetre , doc vw) j'ai controlé la vanne egr(branché sur la batterie , l'excitation se fais bien mais j'ignore si cela suffit a dire s'il est fonctionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Pourquoi la bobine est HS ? sur quel critère ? Capteur G28 défectueux, c'est sûr il faut le changer, c'est une des raisons de l'allumage du voyant EPC. Que dit le rapport VW sur la pression d'huile ? C'est toi ou c'est eux qui ont fait la mesure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 d'apres toutes les doc que j'ai la resistance de la bobine primaire doit etre inferieure a la bobine secondaire hors moi j'obtiens la meme valeur (et j'ai parfois des erreurs d'allumage cylindre 1 et 4) pour le capteur g28 il est neuf ! pour la pression , c'est moi avec les infos "vw" ps/aujourdh'ui changement d'un joint coté collecteur resultat 1 vis cassé et la rondelle coté fixation catalyseur (je me devais de tout bien fixer) commande 4 vis 4 ecrou un manchon (trop rouillé , pourri) et la rondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 ps/j'ai rdv en fin de semaine prochaine j'espere reparer un max d'erreur d'ici la grace a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Tu mesures comment le primaire de la bobine ? Entre les bornes 1 et 15 sous le petit capot, j'espère. Moins de 1,5 ohm de mémoire. Faut pas mesurer sur le connecteur d'alim à 3 broches, ca veut rien dire. Et tu as mesuré combien au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 moi c'est une bobine a quatre sortie 5ohms que ce soit la primaire ou secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Tu mesures où le primaire ? Et le secondaire entre quoi et quoi ? Sur quel calibre du multimètre ? 5 ohms c'est pas une mesure normale pour le secondaire, on attend des kilohms. Sinon il n'y aura strictement aucun allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 excuse faute de clavier , j'etais a 5kohms pour le primaire et la meme chose pour le secondaire le primaire et le secondaire sur la bobine bosch visiblement se prenne direct sur les connectique de cable(pas sur la prise d'allimentation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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