Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

leger bruit court apres demarrage a3 1.9 TDI 90CV 8L


Invité §hel567lB

Messages recommandés

Invité §hel567lB

Salut :)

 

Possesseur d'une a3 tdi 90cv de 1998 de 145000km

depuis peu..

Jai des soucis de demarrage a chaud..le probleme est connu sur a3.. ;)

Soit le demarreur,batterie ou sonde temperature deau...

Javais juste une question:

Parfois quand je demarre jentend un ptit bruit qui dure une seconde ou 2..

" bzzzzz.."

 

Je pense que cest le lanceur demarreur qui parfois en revenant tarde un peu...mais vraiment le bruit dure une seconde et tres occasionnel..

Faut il changer le demarreur ou un simple nettoyage et graissage peuvent faire laffaire..?

Merci :)

Cdlt ;)

 

 

ps: j'ai demonter nettoyer et graisser le demarreur rien de suspect...charbon mais encore bon.. :)

la partie denté qui permet de faire tourner le volant moteur...doit elle sortir librement quand on tire dessus a la main ?

car quand je tire dessus il y a une forte resistance....et revient aussitot en place quand je lache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel567lB

Jai lu que le demarreur étais un peu faiblard sur a3 tdi de 1998.

Je me demandais comment cela se traduisait concretement en therme

De fonctionnement...

Il est a 1,7 kw dorigine et certaine personne en mette un de 2kw et cela résoud

Leur probleme de demarrage a chaud...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

la partie denté qui permet de faire tourner le volant moteur...doit elle sortir librement quand on tire dessus a la main ?

car quand je tire dessus il y a une forte resistance....et revient aussitot en place quand je lache...

 

Bonjour,

 

D' après ce que j' ai compris en lisant : http://xantia.voila.net/demarreur.htm

 

... en tirant sur la roue dentée, le noyau du solénoïde est repoussé et comprime le ressort de rappel ... d' où la "forte resistance".

 

 

N' étant pas mécanicien, je peux me tromper --> attends d' autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel567lB

Merci pour ta participation :)

Je pensais que cette resistance était normal...mais je me disais que si

Ce petit bruit apres demarrage venait du demarreur..ce mecanisme pouvait etre en cause..?

Mais comme toi je suis pas mecano et j'émet juste une hypothése..

Après....peut etre que ce bruit na rien a voir avec le demarreur, mais je reste perplexe.. :)

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel567lB

bonjour

 

finalement apres nettoyage graissage du demarreur puis changement de batterrie par celle de ma clio qui roule plus ( batterie a un an) et debranchement du plus de lampli...

la voiture semble demmarer correctement..a chaud comme a froid sans le petit qui a disparu.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel567lB

Salut :)

 

de retour avec cette histoire de démarreur et un retour d'experience apres plus d'un an... ;)

donc le petit bruit " bzzzz" n'est plus apparut aprés le demontage et nettoyage que j'avais efféctué a l'époque.

par contre probleme de demarrage a chaud reste présent..

 

J'avais lu que la sonde de température de liquide de refroidissement pouvait etre en cause pour un démarrage difficile a chaud.

A noter que quand je débranche celle ci, le moteur demarre au quart de tour mais avec une acceleration anormal a 1200 Tours apres démarrage.

 

Au final je l'ai changer ( 20 euros ) mais le probleme persiste, donc j'ai commandé un nouveau demarreur en 2kw en espérant que cela résoudra le problème inchaALLAH....

 

Je le monte dans la semaine et vous tiens au jus..

 

Cdlt.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel567lB

Salut ;)

 

Demarreur changer cet après-midi sous la pluie..et plus de problème de demarrage a chaud :)

Finalement c'est un 1,8kw que j'ai monté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...