Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW X5 ne demarre plus a chaud


Invité §yoh188mx

Messages recommandés

Invité §yoh188mx

 

Bonjour a tous,

 

J'ai un petit probleme avec un X5 de 2005.

Mon problème est que celui ci démarre sans problème à froid, mais si je l'éteint a peine 10 min après la premiere mise en route il ne veut plus démarré.

Deux cas de figure ce présente:

 

Le premier, le démarreur tourne mais il ne demarre pas, les voyants ABS et (!) sont allumé. Il s'allume même quand la voiture est en route.

Le deuxième, je mes le contact et il ne se passe rien, pas de démarreur, tous les voyant sont alumé, la jauge de temperature monte dans le rouge quelque seconde après avoir mis le contact, la valise KTS ne peut plus se connecter au calculateur.

 

Les contrôles effectuer:

- Teste des injecteurs avec les fiols facom moteur tournant le 1 et 6 égale , 2 et 5 égale mais 1 trait au dessus de 1et6, 3 et 4 egale et 2 trait de plus que 1et6.

- Teste pression rampe à froid avec tous les injecteurs déconnecté et le regulateur pression déconnecté, résultat 50 bars alors que je pensé que les regulateur été taré à 100 bars mécaniquement.

- Ensuite tous reconnecté, a froid mise en route de la voiture, la pression au ralenti est de 320 a 400bars et le regulateur est a 22%.

-Au borne du regulateur il y'a 12v a l'arrêt , résistance ok.

- Au borne du capteur pression un peut plus de 5V si je me rappel bien.

- À la valise dans commande moteur il y'a en permanence un défaut sur les 6 bougies mais sa c'est pas un souci normalement.

- À la valise quand elle est en panne mais que le démarreur tourne il y'a dans commande moteur défaut pression réduite sur regulateur de pression DRV.

- A la valise dans ABS quand les voyant abs et (!) sont allumé il y'a un défaut communication CAN ESP.

- Quand tous les voyant sont allumé + la jauge de temperature la valise ne marche plus.

- quand le démarreur tourne et quel ne demarre pas la pression est au alentour de 20, 50, 70.

- Pompe de gavage neuve.

- Boite a fusible changé car oxydation sur les prises du dessus, et un peut sur le circuit imprimé.

 

Exemple hier:

Je coupe le contact a peine 10 min après et la plus rien, pas de démarreur,voyant allumé,temperature dans le rouge, le KTS ne communiqué plus, plus de tension au borne du capteur et du regulateur.

Je débranche la batterie et rebranche pareil, je débranche le calculateur contacte mis idem le compteur est a l'identique.

 

J'attend entre 20 et 30 min essaye de retrouver le démarreur en actionnant le contact a plusieurs reprise mais rien.

Au bout d'un moment le démarreur revient, la temperature revient a la normal les voyants sont toujours allumé, mais la voiture ne demarre pas et le démarreur ce recoupe quelque seconde après.

Du coup cetté hier j'ai pas ressayer depuis.

 

Après avoir parcouru les forum aujourd'hui, ce soir en rentrant je vais me dirigé vers le relais qui serais bleu et qui alimenterai le calculateur aparement. les deux vert qui sont sur la boite a fusible je les ai interchanger, un est pour la pompe je crois et l'autre ??? J'ai lu sur un sujet, pas pour une BMW mais pour le système common rail bosch que le relais avait deux étage, un qui alimenté le calculateur + le deuxième étage de celui ci.... Et ensuite le deuxième étage alimente a sont tour pompe de gavage....

 

Penser vous que c'est la même chose sur le x5 ?

Avez vous d'autre piste?

Merci d'avance si je trouve la panne je manquerai pas de clôturé ce sujet en précisant le problème car malheureusement beaucoup de sujet ne sont pas clos ce qui n'aide pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh188mx

personne pour m'aider?

Pour le relais j'ai contrôler et en fête il est bon, le fil qui commande la bobine n'a pas de tension, car le calculateur ce mes en programme de protection un truc comme sa ( ce défaut ce mais sur l'afficheur je n'avais pas vu hier)

Il y'a aussi système injection sur l'afficheur.

Donc je sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...