Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pression circuit refroidissement Scenic ph1 98


Invité §sce826AI

Messages recommandés

Invité §sce826AI

Bonjour

je possede une Megane Scenic de 98 phase 1 250000km...

 

Suite a un changement de courroie de distribution,pompe a eau, joint de culasse, toutes les sondes de refroidissement, durites,thermostat et radiateur ainsi que vase dexpansion..

 

Ma voiture sur autoroute s'est mise a refouler du liquide de refroidissement par le vase .. et jai decouvert que celui ci etait cassé surement avec la pression .. je le change et je recontrole mon thermostat .. je purge .. j'ai du chauffage ... mais en appuyant sur la pedale d'accelerateur on voit progressivement monter le liquide jusqua deborder,et il ya 2 durites qui de temps en temps sont anormalement dures.. pourtant l'eau circule les durites chaudes le radiateur chauffe ... ..

Est ce du au mecano qui vient de faire mon joint de culasse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Lors du changement du vase d'expansion, as-tu changé son bouchon? C'est impératif!

 

Quand le phénomène se produit, bien voir si le LDR sort par le dessus du bouchon (soupape) ou par en dessous (fuite)

 

Dans un premier temps enlever le thermostat et rouler sans. Après une bonne purge bien sûr; Pas seulement avec la vis de purge mais aussi en écrasant les durites à deux mains en pompant. (le faire à froid bien sûr!). Toutes les poches d'air du système vont passer dans le vase et le niveau de LDR va descendre. faire suivre par la purge avec la vis de purge. Et malgré tout ça, après avoir roulé 5-10 kms, l'auto-purge va compléter l'affaire.

 

Est-ce que le ventilateur se déclanche normalement ou bien ça déborde avant d'atteindre la température de déclanchement?

Durites et radiateur doivent être très chauds. On ne doit pas pouvoir maintenir les mains dessus (90-100ºc). Si on peut, c'est que le LDR ne circule pas comme il se doit. (Thermostat? Même s'il est neuf)

 

Si ça continue: il y a une fuite quelque part. Si aucune fuite de pression... revoir la réparation; calage de distribution. La culasse a été vérifiée avant de la remonter? Pas de fissure?

 

De quel moteur s'agit-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce826AI

oui le bouchon aussi a été changé je vais regarder quand ca deborde par ou ça coule..

le ventilo a un peu de mal a demarer mais avant la casse du vase et du changement du joint de culasse il fonctionner parfaitement j'en ai un autre de rechange si il faut.. ca deborde seulement quand on appuie sur la pedale d'acceleration .. comme il faut au moins 20 min pour le declancher je roule un peu et donc ca deborde..

les durites sont tres chaudes et jai du chauffage..le thermostat je lai remis car je navais pas de chauffage ..je vais le renlever pour voir..

je suis aller voir un mecano au black pour faire mes reparations et m'a dis que ma culasse etait bonne.. (je doute un peu maintenant)

le moteur et un f9Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

"je vais regarder quand ça deborde par ou ça coule"

Si tu as le bouchon noir avec le dessin d'une main dessus, ça ne va pas le faire car le LDR sortira de toutes façons par en dessous. Mais s'il est blanc avec le centre marron. ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce826AI

Justement jallais te demander .. mais c'est un noir que j'ai racheter ..

il me semble de mémoire que ca coulait par en haut du bouchon en plus si ca serait une fuite je le verrais visuellement jai suivi tout le circuit et jai pas de perte de LDR. a part quand ça déborde au niveau du vase ..

Je Tiens aussi a signaler que je n'ai pas de fumée blanches dans le pot ni de mayonnaise .. ni de pertes d'huiles..tout a été changé il ya 1 mois tout allait bien.et le voyant de surchauffe s'est mis on s'est arreté tout de suite..

Ce week end je test de retirer le thermostat.. changer de radiateur car je sens quil est un peu encrassé.. je refais une bonne purge..je vous tiens au courant..je vais aussi revoir mon mécano pour voir ce qu"il en pense ..

est ce que c'est facile de mettre mon circuit sous pression pour etre sur que ce n'est pas une fuite. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce826AI

Avec ce temps je n'ai pas pu faire grand chose .. j'ai retirer le thermostat.. sans succés.. il ya toujours de la pression sur les durites de refroidissement quand on appuie sur l'accelerateur...et toujors pas de chauffage quand jretire ce thermostat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

les tuyaus qui rentre dans l'habitacle sont chauds ? dur avec ce temps de faire chauffer un gasoil,alors sans thermostat je te dit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce826AI

J'ai reussi a avoir du chauffage en appuyant bien sur les durites lors de la purge ...Je Crois que mon mécano peut revoir sa reparation du joint de culasse ...je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...