Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

gros problèmes moteur golf 3 cab AFT


Invité §wa4058ir

Messages recommandés

Invité §wa4058ir

Bonjour à tous!

Je possèdes depuis un moment une golf 3 cab 1,6 essence 101cv moteur aft et je vous fait par de mon ra le bol!

J ai de gros soucis a l accélération, elle n arrête pas brouter, grosse perte de puissance, sature a 4000 tours (quand j arrive jusque la!) Elle s étouffe énormément comme si elle allait tomber en panne et ce surtout quand elle est chaude, a froid j'ai un peu moins de problèmes...

 

J ai déjà changer allumeur (pas un neuf), faisceau de bougie, bougies, rotor et tete de delco, la distrib à était faite il y a peu...et toujours pas d amélioration au contraire j ai l impression que sa empire!!

 

Quelqu' un aurait il eu le même problème ou pourrait m aider car je commence vraiment a en avoir marre!

on ma parler d une durite qui serait p-e craquer et donc prise d air...celle qui part du cerveau frein et qui va jusqu' a la pipe...mais je ne vois pas laquelle! Est il possible d avoir des vue éclatée du moteur??

 

on ma parler aussi du capteur pmh, mais je ne sais pas non plus ou il se trouve! (désolé la mécanique et moi sa fait un!)

 

quel est aussi le relais de la pompe à essence??

 

vendredi passé j'ai voulu allé au garage pour mettre l'ordinateur dessus voir ce que sa disait mais c'était peine perdu! sur l'autoroute à fond a 90pfff.gif.a461e00e101fe54709ca7d4cf8ebda88.gif et pas moyen d'accélérer au delà! j'ai donc du faire demi tour!

 

j'ai remarqué sa aussi...

 

tantôt en me penchant un peu sur le moteur j'ai remarqué que j'avais pas mal d'huile sur le côté droit de la culasses ( en étant face au moteur)

de quoi sa pourrait provenir? j'ai regarder au bouchon d'huile et dans le vase d'expention du liquide de refroidissement, et j'ai pas de mayo!

 

http://i17.servimg.com/u/f17/14/53/90/63/2013-010.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/14/53/90/63/2013-011.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/14/53/90/63/2013-012.jpg

 

j'ai aussi remarqué que la perte de puissance est beaucoup plus présente lorsqu'elle est chaude!

 

Help me please!!!

Merci d avance pour vos réponses et votre aide qui j'espère vraiment réglera mon problème! jap.gif.f06a1d7d0c8970ce72278f90ba35ddab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

notre aide ne résoudra pas ton soucis, hélas.

 

La mécanique virtuelle se compose de 2 parties, l'une peut être un peu moins professionnelle, mais néanmoins éclairée, hors pour des problèmes de moteur, de puissance, de ratées, de consommation la compétence en mécanique automobile est indispensable, vraiment!

 

Le mirage d'internet s'estompe....................

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wa4058ir

Ah bon ok :-( je suis un peu dans la merde alors...

Et quelqu un pourrais me dire comment tester la bobine d allumage?? J etais tomber qur un post mais plus moyen de le retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui121Ai

Bonjour

pour ton moteur le régime de 4000 tours max c'est à vide ou en roulant ?

la bobine est un problème sur ce moteur j'en suis à 2 en 14 ans.

les symptômes, mauvais démarrage, pétarade,calage, moteur qui s'étouffe.

attention une bobine coute la peau des fesses.

si tu veux une bobine pas trop cher tu as un site topwagen.

sinon toujours pour ton problème moteur, tu peux nettoyer le boitier papillon, celui ou arrive le câble d’accélérateur, il a tendance à s'encrasser.

voila ce que je peux te dire, pour l'huile sur le coté j'ai la même chose, je ne suis pas certain que cela soit de l'huile, je pense à de la paraffine qu'il y a sur certaine pièce.

pour l’éclaté du moteur il faut que je regarde car moi je roule avec une seat et je ne sais pas si l’implantation moteur est la même.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wa4058ir

salut! merci pour ta réponse! malheureusement, j'ai changer ma bobine et toujours pas d'amélioration! le boitier papillon à était aussi nettoyer...

j'ai rdv le 26 au garage, on verra ce que sa donne, en espérant qu'il trouve! car la je commence sérieusement a désespérer!

bn w-e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PzA850Yp

salut a tous, je rencontre a priori le même souci que wa4ko avec ma golf cab. as-tu finalement pus résoudre ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

notre aide ne résoudra pas ton soucis, hélas.

 

La mécanique virtuelle se compose de 2 parties, l'une peut être un peu moins professionnelle, mais néanmoins éclairée, hors pour des problèmes de moteur, de puissance, de ratées, de consommation la compétence en mécanique automobile est indispensable, vraiment!

 

Le mirage d'internet s'estompe....................

 

A+

 

Le blues existentiel du modérateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wa4058ir

Bonsoir à tous! alors gros up!

 

Après tout ces soucis j'ai décidé de changer le moteur! et devinez quoi...éh bien le problème est toujours là!!!

Donc, elle broute et cassure à l'accélération et sature à plus ou moins 5000t/min...Tout le moteur à était changer sauf le faisceaux et le calculateur.

je pensais que c'était mon allumeur car quand on avait mis le pc dessus il donné chaque fois le code 00515 transmetteur hall G40, ce défaut revient chaque fois!

j'ai eu un autre allumeur à prêter et toujours la même chose, donc j'oublie l'allumeur.

 

maintenant est ce possible qu'un mauvais calage fasses sa?? ou alors j'avais pensé a mon calculateur qui déconnerai...car la dernière fois quand je suis allé au garage mettre le pc dessus et effacer les codes défauts, sur le chemin du retour je n'avais eu aucun soucis! et une fois arrivé chez moi je l'ai couper puis redémarée et rebelotte! donc...???

 

Dans le cas du calages quelqu'un saurait-il m'expliqué exactement comment faire??? besoin de la lampe stroboscopique??

 

j'espère avoir ENFIN une réponse positive de l'un d'entre vous car là je commence vraiment mais vraiment a désespérer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff527Cg

Bonjour

 

cette panne ressemble a un défaut de sonde lambda qui remonte une fausse information au calculateur qui fait rupture de tours minutes après 4000 T.

perte de puissance, calages répétés, surconsommation, fumée foncé de temps en temps, yoyo ralenti, broute et bruit d’échappement.

question : est ce une fissure du collecteur des gaz qui donne de mauvaises infos ; sonde HS alors la voiture ne devrait pas caler si on débranche le fil de la sonde.

ça c'est pour ta première panne.

 

la seconde erreur vagcom voici la reponse

 

defaut 00515 - cablage de / position d arbre a cames(hall) sensor (G40) defectueux verifier cablage de la position d arbre a cames

verifier et remplacer position de celui ci

remplacer le module de commande du moteur

http://www.vag-technique.fr/ar [...] 28170.html

j'espere que cela pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...