Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Boite de vitesse C2


Invité §Joe055kN

Messages recommandés

Invité §Joe055kN

Bonjour!

 

Voila, j'ai un petit souci avec ma voiture (C2 68ch hdi) qui fait un bruit très particulier surtout en frein moteur. Je ne sais pas vraiment décrire ce bruit. Après avoir vu plusieurs amis garagistes, l'on m'a garanti que cela venait de la boîte de vitesse. Bref, je me suis mis à la recherche d'une boite d'occasion en appelant plusieurs casses autour de chez moi mais aucunes ne possédant de C2. Sur le net j'ai vu que les boites de C3 et de 206 pouvaient se monter sur la C2.

 

Je me demande donc s'il y avait moyen de vérifier cette information? En posant la questions aux employés des casses, l'on m'a demandé gentillement de démonter ma boite et de l'ammener afin de la comparer avec d'éventuelles 206.

 

 

PS: Je suis passé sous la voiture afin de relever une éventuelle référence de ma boîte mais je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Et si c'était pas la boîte de vitesse?

 

Tu as contrôlé quoi avant d'en arriver a ton diagnostique?

 

Commençons par les pneus, ils sont récents, ils ont étés permutés juste pour voir si le bruit est toujours présent?

Ce bruit est arrivé subitement?

 

Pour la boîte, Le niveau d'huile est bon?

Tu peux trouver une boîte correspondante, mais il te faudra vérifier que le rapport de pont soit identique et d'une 206 à un C2 je doute qu'il soit le même. Chez PSA la plaque d'identification est à l'avant de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe055kN

Bonjour,

 

C'est vrai que je n'ai pas inversé les roues mais le bruit disparaît en roues libres. En fait il apparaît légèrement en accélération et très fortement en frein moteur. Si je freine en mettant le point mort, il n'y a aucun bruit.

 

Ce bruit est apparu progressivement. On a tout d'abord pensé qu'il s'agissait de l'embrayage, un garagiste Citroën nous a même suggéré que seul la buté d'embrayage était en défaut. Nous avons donc changé les deux pièces. Mais cela n'a rien changé.

 

La voiture n'a plus beaucoup de peche et on sent vraiment un acoup lors du changement de rapport de la seconde a la troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! les boites de c3 et de c2 sont les mêmes extérieurement vu que ceux sont les mêmes mécaniques, toutefois peut-être que les rapports de boite changent vu que les autos n'ont pas la même taille et le même poids, le mieux pour savoir, c'est de contacter maître caloumthai, peut -être que lui saura te dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...