Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

témoin de pression d'huile s'éteint avant démarrage moteur


Invité §ind322kR

Messages recommandés

Invité §ind322kR

Bonjour à tous,

 

Le témoin de pression d'huile de ma polo 1,4 essence de 1999 s'est allumé en roulant (avec le bip qui fait peur). Par précaution, j'ai remorqué la voiture jusque chez moi. Suite à des conseils sur les forums, j'ai changé la sonde de pression d'huile sur la culasse et maintenant, ô surprise ! Le témoin s'allume lorsque je mets le contact et s'éteind quelques secondes après, sans faire démarrer le moteur. A part cette anomalie qui m'inquiète, tout a l'air d'être ok. J'ai fait 15 km : pas de bruit suspect, rien d'anormal... Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce mystère ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol285zH

Bonjour,

 

Il me semble que c'est normal, lorsque qu'on met le contact il y as toujours des voyant rouges qui s'allument. Quand tu démarre il doit s'éteindre direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind322kR

D'après la notice, (et d'après mes souvenirs...) celui ci doit s'éteindre dès que le moteur tourne. Mais là, il s'éteind en même temps que tous les autres, il n'y a plus que celui de la batterie qui reste allumé jusqu'à ce qu'on démarre. Pourtant, quand le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de pression d'huile et le voyant devrait rester allumé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind322kR

Non, rien de plus. J'en ai parlé à un garagiste, il trouve cette temporisation étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor851ee

bonsoir tu est sur d'avoir charger la bonne sonde si non je dire un fil denuder quelque part qui fait masse je deja vu ça derrier ton tableau de bord.?ou allieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind322kR

J'ai une confiance limitéé dans ce pressostat acheté sur un site soi-disant spécialiste de pièces VW. Je crois que je vais aller en commander un autre directement chez VW. J'aurai perdu de l'argent plutot que d'en économiser mais dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ne pas confondre niveau et pression, si deux indications au combiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor851ee

si il est pas le sien c'est normal q'uil se decole avant de demarrer normalment il doit le faire avec la pression de l'huile mais a mon avis il doit pas etre le sien achetter par internet pour les vw ça crain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor851ee

voila tnt67 as raison ça doit etre une sonde indication niveau vu que le pas de vis est le meme que la sonde pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind322kR

Non, non, c'est bien une sonde de pression. D'ailleurs, il y a gravé 0.3 0.6 bar dessus, comme sur celle d'origine. Un fil dénudé ou un faux contact quelque part, possible. Mais je devrais avoir le même soucis avec l'ancienne et la nouvelle sonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

un capteur de pression à 1 fil

une sonde de niveau en a au mois deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind322kR

Elle a bien qu'un seul fil. Je me demande si la temporisation ne correspond pas juste au test des témoins. Vu que j'ai pas mal galéré pour la rebrancher, vais vérifier les contacts ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind322kR

Bon, je n'ai pas abimé le fil en rebranchant, tout à l'air ok. Il y a un truc que je ne comprends pas : que la sonde soit branchée ou débranchée, le témoin fait pareil : allumé en mettant le contact, s'éteind après quelques secondes en même temps que celui du niveau d'essence... Ca me dit pas trop de démonter le tableau de bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind322kR

A tout hasard, j'ai remis la vieille sonde, celle avec laquelle le témoin restait allumé et bippait, et maintenant, ça fait comme avec la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...