Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème démarrage polo 1.4 essence 1998


Invité §Mig705zf

Messages recommandés

Invité §Mig705zf

Bonjour,

J'écris car ma vielle polo de 212 000 km ne démarre plus.

 

J'ai commencé à carchèriser le moteur il y a deux semaine et elle démarrait plus. Après deux jours elle s'est remise à démarrer, je me suis dit que l'eau avait due s’évaporer toute seule. Sauf que trois jours plus tard elle ne démarrait plus.

 

1 : J'ai fait des vérifications électriques selon la rta. C'est dure de s'y retrouver dans toutes ces informations. En tout cas ca m'indique que je peux avoir une panne sur les faiseaux ce qui ne serrait pas étonnant vu l'age de la voiture, et la connectique TV2.

 

2 : De plus suivant les conseilles vu sur d'autres topic j'ai démonté la bobine et j'ai vu qu'elle était fendu donc mortes.

 

3 : j'ai fait le test de la bobine (faisceau débraché et mis à quelque mm de la culasse), ca fait un arc électrique lorsque j’arrête d’essayer de démarrer).

 

4 : bougies neuves et tension batterie 12.3V après avoir essayer de démarrer un nombre incalculable de fois du coup le moteur doit être noyé, pouvez-vous m’indiquer ce qu'il faut faire dans ce cas? (purge de tuyaux?)

 

J'ai fait plein de mesures (tension résistance, je les mets dans un fichier claire que j'up dans le topic par la suite.

 

Avant d'acheter bobine, faisceau, ou "tête de delco" je voudrai tester la connectique TV2 mais je suis incapable de la trouver pouvez-vous me l'indiquer svp?

 

Merci d'avance jap.gif.969819a4e5d7d5b5b85498afae514ecb.gif

 

 

edit : resistance faisceaux : 1 à 4 environ 6000 ohms, faisceaux bobine ->"tête de delco" : 1800ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

démonte la tète de delco,et voir si pas de condesation a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig705zf

Non chrysler00 il n'y a pas d'humidité dedans. Je l'avais déjà démonté avant.

 

Je viens d'aller chercher une bobine à la casse mais ca ne démarre toujours pas. . J'ai fait des tests dans tout les sens de manière assez brouillon pour dire vrai; mais il me semble bien avoir réussit à faire une étincelle avec ma vielle bobine mais comme elle était fendue je l'ai changée.

 

Du coté de l'essence ca n'arrive pas et je ne mesure pas de courant ni sur la pompe du canister ni sur la pompe à essence. Il me semble bien entendre le clic clac du relais lorsque je met le contact, aucun fusible n'est grillé. Mais attention je crois avoir lu qu'il y avait une espèce de sécurité donc ca serait normal.

 

Quelqu'un pour m'aider?

 

 

edit : j'ai toujours des doutes sur le connecteur relais TV2 ou un truc dans le genre mais je ne sais pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig705zf

tkoa1, je ne connais pas le n° de mon moteur car la plaque constructeur est arrachée mais par déduction il y a 90% de chance que ca soit un AEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier page du carnet de service, aussi il est également inscrit sur le cache supérieur de la courroie distribution.

 

Je dois connaitre les lettres moteur pour savoir si il y a un capteur PMH ou pas!

L'appareil de diagnostique dit quoi comme défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig705zf

Mon moteur est un APQ par contre c'est réparé^^

 

En fait c'était le relais 167 qui faisait des siennes. A la base donc le problème venait bien de la bobine mais en foirfouillant partout avec mon multimètre j'ai du "choquer" mon relais.

 

Je l'ai débranché et ouvert la coque grise pour le vérifié et je n'ai rien constaté. Alors je l'ai rebranché sans sa coque pour voir ce qu'il se passait...et la miracle, ca fonctionnait, j'ai entendu le ronron de la pompe. J'ai essayé de démarrer et ca à marchéééééé, yataaaaaaaa, trop content. J'en avais trop marre de bosser sous la pluie.

 

PS : peut être un problème d'humidité car la voiture était jusque y'a deux semaines une baignoire (haut du parebrise non collé après un mauvais changement de parebrise de mon boulet de vendeur et caoutchouc d’étanchéité de la manette d'ouverture du capot tout déglingué. J'ai du tout démonter l'intérieur et j'ai enlevé au moins 10litres d'eau et tout ca sous la pluie bien-sur, c'est pas drôle sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...