Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

probleme abs


Invité §dol172vP

Messages recommandés

Invité §dol172vP

Bonjour

je poscede une seat ibiza de 2006 (2eme main) que jai depuis 2ans

ca fai 4 mois que jai un probleme avec l abs.

Lors de l allumage du vehicule une alarme se declenche pendant environ 15 seconde avec le bouton abs qui s eclaire sur le tableau de bord

quelle verification me conseillez vous de faire pour essayer de corriger le probleme avant de devoir aller chez seat

 

merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Avant de passer l'auto à la valise pour trouver le problème, tu peux vérifier le fusible, nettoyer les quatre capteurs ainsi que leurs faisceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

salut merci de ton aide :)

 

jai passé ce matin mon vehicule au controle technique

 

le gars mas dis que javais un triangle de silent bloc cassé et lautre en mauvais etat ma voiture a que 62000 kmskaola.gif

 

tu penses que ca peu etre la cause du probleme?

 

est ce que quelqun pourrait me donner un ordre de prix pour la reparation ?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

salut merci de ton aide :)

 

jai passé ce matin mon vehicule au controle technique

 

le gars mas dis que javais un triangle de silent bloc cassé et lautre en mauvais etat ma voiture a que 62000 kmskaola.gif

 

tu penses que ca peu etre la cause du probleme?

 

est ce que quelqun pourrait me donner un ordre de prix pour la reparation ?

 

merci d avance

 

Bonjour,

 

Il a du te dire un silent-bloc de triangle de suspension coupé. Étonnant pour ce faible kilométrage et cet âge. Demander avis d'un mécanicien avant de faire remplacer les deux triangles, si les caoutchoucs sont juste un peu fendillés rien de grave .... faut voir ...

 

Non ton problème ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'abs , c’est surement le fusible de 40A sur le porte fusible de batterie, pour les silents-bocs des consoles de trapez , c'est tout à fait normal , ils cassent même avant , c'est une maladie sur ce type de suspension avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

merci encore de vos reponses :)

 

pour le fusible je regarderais si cest ca

 

tkoa ca coute cher pour les remplacer?

 

apparament jen ai un cassé completement ( le droit ) et l autre fendu ( le gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore de vos reponses :)

 

pour le fusible je regarderais si cest ca

 

tkoa ca coute cher pour les remplacer?

 

apparament jen ai un cassé completement ( le droit ) et l autre fendu ( le gauche)

Si tu changes que les silents-blocs , je ne sais pas dans les 100-150 eur. pièces et M.O, un silent bloc vaut env 10eur, si tu remplaces les consoles complets, le prix va grimper dans les 500 eur .

Voici un tuto , c'est la même chose sur une ibiza ;)

Changement de silent bloc triangle inférieur sur skoda fabia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

tkoa je suis passé sous la voiture lors du controle technique avec le controleur qui etait sympa de me montrer

 

dapres la photo que tu menvoies il semblerais de memoire que ca soit que le silent bloc de cassé

 

la je suis au boulot ( avec ma 205 XAD jamais malade pas comme satanné seat :p )

mais demain matin premiere heure je passe sous la voiture et je te fait une belle photo du silent bloc et du triangle pour que tu me fasses ton analyse :)

 

par la meme occasion je regarderais les fusibles je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

voila comme promis la piece defectueuse

c'est celle de gauche qui est completement cassé sur la photo ( lautre est juste fendu mais je la changerais avec)

a premiere vue ( dapres ce que jai pu voir a loeil nu ) le triangle semble en parfait etat

 

ps : sur differents forums jai pu voir quil est conseillé de faire installer des silents blocs de l ibiza cupra ils sont plus solide car plein , soit mettre des nouveaux silent bloc a 4 branches qui sont solides aussi, les silent bloc d origine sont trop souple est créés du jeu.

 

IMG_20130206_082839.jpg

 

IMG_20130206_082909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

en ce qui concerne les fusibles pour mon probleme d alarme :)

 

voici la photo

en partant de gauche on voit les numero du cache batterie sur la photo

de la gauche vers la droite

le 1 ( noir )correspond a 175 A*

le 2 (noir) " 150 A

le 3 (rouge) " 50A

le 4 il y en a pas

le 5 (rouge) 40A

le 6( rouge ) 40A

comment savoir si un fusible est grillé ? est ce quoi le fusible la partie metallique au bout du fil? car moi jai l habitude que des fusibles rectangles comme sur la droite de la photo 2

IMG_20130206_083247.jpg

IMG_20130206_084135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveau silents blocs modifier d'origine sont beaucoup plus costaud qu'avant, si tu fait le boulot toi même , ne oublies pas qu'il y a une position de montage , il faut bien le tourner avant de l'enfiler ;)

 

 

Voila ton problème d'ABS, le fusible N°6 est cassé, séparer en deux si tu veux ;)

fusible-batterie-img_20130206_083247-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

re :) je vais faire changer juste les silent bloc par mon garagiste

 

sinon peux tu m' en dire plus pour les fusibles je comprends pas

 

je regarde ce matin si le fusible est bien cassé

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

FusibleA.png

Affectation des fusibles dans le porte-fusibles, sur la batterie, à partir de novembre 2005

N° Désignation dans le Schéma de parcours du courant Valeur nominale Fonction/Composant Borne

1 - S162 - Fusible 1 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 175 A - Alternateur/ démarreur 30

2 - S163 - Fusible 2 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 110 A - Habitacle 30

3 - S164 - Fusible 3 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 40 A - Ventilateur de liquide de refroidissement 30

4 - S176 - Fusible 4 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 40 A - ABS 30

5 - S177 - Fusible 5 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 50 A - Pompe de direction assistée 30

6 - S178 - Fusible 6 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 50 A - Pompe à air secondaire (moteurs BJX, BKV, BBU et BLZ)

Bougies de préchauffage (moteurs TDI) 30

 

 

 

 

 

Affectation des fusibles dans le porte-fusibles, sur la batterie, à partir de novembre 2005

N° Désignation dans le Schéma de parcours du courant Valeur nominale Fonction/Composant Borne

7 - S179 - Fusible 7 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 25 A - ABS 30

8 - S180 - Fusible 8 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 30 A - Ventilateur de liquide de refroidissement 30

9 - S267 - Fusible -9- (30) sur le porte-fusibles/batterie 5 A - Calculateur de ventilateur de radiateur 30

10 - S268 - Fusible -10- (30) sur le porte-fusibles/batterie 15 A - ABS 30

11 - S269 - Fusible -11- (30) sur le porte-fusibles/batterie 5 A - Calculateur du réseau de bord 30

12 - S270 - Fusible -12- (30) sur le porte-fusibles/batterie 5 A - Calculateur de système d'injection directe diesel (moteur BMT)

Calculateur de boîte automatique 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

je sais pas si ce shema correspond

 

 

il y en a un sur un autre forum il m a dit de debrancher le fusible 6 et de le brancher sur le 4 vois si le voyant abs s etient

 

tu penses que ca craint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bon schéma.

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, sur l'image on voit bien que le fusible N° 6 est cassé en deux, il faut le dévisser et remplacer,tu peux récupérer le fusible de l’emplacement 4 ce que je conseil ou visser le câble de l'emplacement 6 sur l'emplacement 4 , mais il faut noter la modification pour le prochain , si le voyant d'ABS ne s’éteint pas, il va falloir effacer le défaut avec l'appareil de diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

Ce n'est pas le bon schéma.

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, sur l'image on voit bien que le fusible N° 6 est cassé en deux, il faut le dévisser et remplacer,tu peux récupérer le fusible de l’emplacement 4 ce que je conseil ou visser le câble de l'emplacement 6 sur l'emplacement 4 , mais il faut noter la modification pour le prochain , si le voyant d'ABS ne s’éteint pas, il va falloir effacer le défaut avec l'appareil de diagnostiquefusible-2-img_20130206_084135-img.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

jai le manuel du vehicule sous les yeux avec la correspondance des numeros

 

fusible metallique

1 alternateur / moteur demarrage

2 alimentation distributeur de puissance de l habitacle

3 pompe de direction

4 slp ( essence)/ prechauffage bougies( diesel)

5 electroventilateur radiateur / ventilateur clim

6 standart ABS

 

fusible non metallique

7 standart abs

8 electroventilateur/ radiateur / ventilateur clim

9 libre

10 standard cablé

11 ventilateur clima

12 libre

13 standard jatco pour changement automatique

14 libre

15 libre

16 libre

 

jai controlé le 6 est bien cassé en deux

 

tu sais c'est quoi le SLP du fusible 4 ?

 

l emplacement 9 et 12 devrait etre libre mais il y a une fusible sur ma voiture bizarre

 

je viens de remplacer le fusible 6 par le 4 qui servait a rien ce sont tous les deux des 40A

 

mais rien ne change sur le tableau de bord :(

 

il va falloir que j aille chez seat pour l outil de diagnostique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai le manuel du vehicule sous les yeux avec la correspondance des numeros non.gif.e1adb2d9b8171783a6c48fcd2fad77a6.gifNe te fies pas au manuel du véhicule , il est le même pour toutes les Ibiza

 

fusible metallique

1 alternateur / moteur demarrage

2 alimentation distributeur de puissance de l habitacle

3 pompe de direction

4 slp ( essence)/ prechauffage bougies( diesel)

5 electroventilateur radiateur / ventilateur clim

6 standart ABS

 

fusible non metallique

7 standart abs

8 electroventilateur/ radiateur / ventilateur clim

9 libre

10 standard cablé

11 ventilateur clima

12 libre

13 standard jatco pour changement automatique

14 libre

15 libre

16 libre

 

jai controlé le 6 est bien cassé en deux ;)ba voila

 

tu sais c'est quoi le SLP du fusible 4 ? Non je ne sais pas

 

l emplacement 9 et 12 devrait etre libre mais il y a une fusible sur ma voiture bizarre Ne te fies pas au manuel du véhicule , il est le même pour toutes les ibiza

 

je viens de remplacer le fusible 6 par le 4 qui servait a rien ce sont tous les deux des 40A jap.gif.81d433d76f6e530afcf435ab63f18e66.gif

 

mais rien ne change sur le tableau de bord :(

 

il va falloir que j aille chez seat pour l outil de diagnostique?

si le voyant d'ABS ne s’éteint pas, il va falloir effacer le défaut avec l'appareil de diagnostique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

il ma été conseillé sur un autre forum de debrancher le cable de l emplacement 6 et de le brancher sur le 4

et de faire un tour en voiture en sollicitant franchement les freins on verra bien jessaye demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ma été conseillé sur un autre forum de debrancher le cable de l emplacement 6 et de le brancher sur le 4

et de faire un tour en voiture en sollicitant franchement les freins on verra bien jessaye demain :)

Débrancher le câble de l'emplacement 6 et de le brancher sur le 4 , ça vient au même de prendre le fusible qui ne serre à rien de l'emplacement 4 et de le mettre sur le 6,et le schéma de constructeur ne va pas être changer pour le prochain propriétaire ;) .

Le gars qui t'as conseillé de freiner franchement avec le voyant de l'abs allumer ne l'écoutes pas,c'est du suicide, si le voyant d'abs est allumer , l'abs ne fonction pas , et au freinage brusque les freins vont bloquer et tu pourras plus diriger le véhicule et éviter les obstacles ou tu risques de te retrouver dans un champs ou contre un arbre.

Tu peux essayer de rouler normalement et voir si le voyant va s’éteindre , si non il faut passer par l'appareil de diagnostique pour effacer simplement le défaut ,sans le moindre risque ni pour toi ni pour toute autres personnes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

dsl pour l absence

apres avoir changé le fusible cassé de la batterie , et un petit quart d' heure de conduite en sollicitant les freins mon probleme d abs a disparu :):)

je vous tiens au courant pour mon probleme d alarme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun085rN

Bonjour,

Ou peut on trouver ce fusible 40A ? Le concessionnaire est loin de chez moi. Nortoto ou un autre en aurait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...