Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

MEGANE ESSENCE NE DEMARRE PAS


Invité §bru218Mu

Messages recommandés

Invité §bru218Mu

bousoir a tous mon vehicule renault megane essence annee 1997 ne demare plus hier elle demarer mais ne tenait pas le ralenti aujourd'hui pire ya de l'essence boujie neuve fil de boujie aussi +2 bobine elle veut rien savoir si quelq'un aurait une piste pour pouvoir me depaner merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Pas clair l'explication !!! pire il y a de l'essence ??? c'est à dire ?

Probleme de ralenti ca peut etre le boitier papillon encrassé.Etincelles aux bougies ? t'entends la pompe à essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru218Mu

il y a de l essence des etincelles aux bougies et j entends la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a de l'essence dans la rampe d'injection à la bonne pression, ou dans le réservoir?

et ces injecteurs ont du courant et une commande.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru218Mu

salut donc j'ai de l'essence dans la rampe d'injection la pompe fonctionne hier elle a demarer je les couper puis elle veut plus redemarer le volet papillon fonctionne correctement merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Au moment de la panne il est indispensable de savoir s'il y a de l'allumage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru218Mu

re je viend dessayer de demarer je nentend plus la pompe se mettre en route comme ca le faisait encore hier donc probleme?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Oui surement la pompe HS (la pompe seule se détaille chez les grossistes autos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Bonsoir à tous,

attention, c'est une panne récurente sur ce type de moteur: la pompe s'enclenche mais s'arrète au bout d'une dizaine de secondes si le vhicule ne tourne pas; c'est normal.

Ce qui l'est moins, c'est le papillon qui a tendance à se bloquer fermé totalement et la impossible de démarrer.

Une astuce: un petit choc avec n'importe quel objet métallique sur la partie métallique de ce boitier papillon pour débloquer ce volet qui est allé trop loin en fermeture et puyis ça doit démarrer; le voyant orange de la pompe au tableau de bord va peut-être s'allumer: ne vous inquiétez pas, il s'éteindra seul au bout de quelques Km quand l'exes de carburant aura brulé dans le pot catalytique.

Cela fait 8 ans que cela dure, je suis rodé; sinon, cétait 470,00 € chez Renault en 2008 sans garantie pour la suite, la preuve ça recommence.

Autre astuce: quand cela se passe en roulant, (passage en mode dégradé) à la 1ère ligne droite, coupez le contact 5 à 10 secondes puis remettez en route, ça doit repartir.

Pour y remédier définitivement, une bonne sortie sur autoroute, pas de radars en vue et à fond les gamelles sur quelques dizaines de km et vous êtes tranquille pour un bon moment!...c'est moins couteux que le garage à la valise qui ne trouve rien.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho306kj

Bonjour à tous & à toutes,

 

Voilà j'ai un problème, j'ai prêté ma voiture (Mégane AUTOMATIQUE ESSENCE) à un cousin & celui-ci n'a pas fait l'essence & à rouler jusqu'à que le petit clignotant s'allume. Ce matin en voulant partir la voiture ne démarrait plus & c'st de là que j'ai su que ma voiture été en réserve & quand j'insérais ma carte (clé) ça faisait tic-tic !

 

Quelqu'un aurait la gentilles de bien vouloir m'aider SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...