Invité §Joh705ni 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Bonjour à tous, Je vais acquerir une Opel Astra GTC 1.3 90 cv (59000km, diesel, 8.000€ ) prochainement, et le propriétaire actuel à fait le CT . Verdict, un seul point "leger" d'après lui : angle de ripage : +18 ( degrès je pense ) J'ai pu voir sur le forum que, n'exedant pas 20°, ce n'est pas synonyme de Contre visite, et c'est ce qui se passe pour mon cas. Sauf qu'il n'y a QUE ça de noté sur le contrôle technique, pas 1 ligne de plus ! Alors je ne sais pas de quoi peu provenir cet angle qui se rapproche tout de même de la limite d'acceptation . en essayant la voiture ( qui est très bien entretenue, avec tous les révisions Opel ) J'ai pu lacher le volant à 100km-h, et la caisse n'a pas bougé d'un poil .. Peut être pouvez vous me dire si cela peut êter un frein à l'achat ? Si je peux être embété par cette petite ligne sur le CT par la suite..? Et, peut être avez vous des avis sur le prix d'achat de cette voiture ? S'il n'est pas exessif ? Merci d'avance pour vos réponses. Bon ap' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 bonjour 18% c'est énorme, les pneus sont bouffés près 5000km ? la limite c'est 8m au km pour le ripage 2.1.1.1.1. Ecart important d'angles de braquage Défauts inclus : - Ecart angulaire relevé supérieur à 2° entre les mesures relevées successivement sur chacune des roues intérieures pour un angle de braquage de 20° des roues extérieures. 2.1.1.1.2. Ripage excessif Défauts inclus : - Ripage supérieur à 8 m/km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh705ni 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Bonjour tnt67 .. Alors je ne saurais répondre a ta question, tout ce que je sais, c'est que les pneus avant ont 10 000 km . Par contre, es tu sur que c'est bien 18% et non 18° ? ou alors, c'est pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 +1 avec TNT "angle de ripage" n'existe pas c'est cf http://www.utac-otc.com/Upload [...] 112011.pdf et http://www.utac-otc.com/Upload [...] 112011.pdf - soit angle de braquage - soit ripage excessif ... si c'est 18m/km donc au delà des 8m admis ==> la voiture tire d'un côté ==> risque d'usure des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car344Lw 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Bonsoir Il suffit de faire un controle de la géométrie pour voir ce qu'il en ressort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh705ni 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Bonjour, Pourtant, le proprietaire actuel m'a bien lu " angle de ripage" .. Bref, je verrai ca Vendredi quand j'irai voir la voiture. Si la limite d'admission est de 8m.km, pourquoi est elle donc passé, et pourquoi le mec du controle technique " AURAIT " dit que ce n'était que léger ..? EST CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE ME FAIRE COUILLONNER !!!!!? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 je pense que le véhicule à eu un choc qu'il use les pneus avant trop vite d'ailleurs je ne serait pas surpris qu'à l'avant il y a des pneus neuf pour cacher ce défaut même 8m par km c'est grand, le volant ne doit pas être "droit" (en ligne), il doit être tourné d'un coté pour rouler droit s'il veut vendre sa voiture, qu'il fasse une géométrie, et les réparations éventuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taunus13001600 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Bonjour, D'après mon expérience sur mes voitures,le test du ripage au CT n'a pas l'air très fiable. Cela passe de +12 à +2 deux ans plus tard,sur la même voiture avec mêmes pneus et aucun réglage et même centre de contrôle. Les pneus s'usent normalement,et la voiture ne tire pas. Je l'ai vérifié sur plusieurs voitures (405,406,323 etc),maintenant je ne m'occupe plus des valeurs de ce test. Maintenant,pour un achat,il faut faire attention.Le controle peut être mauvais et la voiture avoir un problème. Si un pro du CT pouvait expliquer ce test,cela ferait avancer le shmilblic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Pourtant, le proprietaire actuel m'a bien lu " angle de ripage" il peut donc lire le N° du défaut soit 2.1.1.1.1 braquage soit 2.1.1.1.2. ripage car comme le port salut c'est marqué sur le CR Bon dans les 2 cas c'est un défaut sans contre visite donc pas majeur si la voiture va droit et braque normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh705ni 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Du nouveau concernant ma situation. Hier le propriétaire m'a appelé et il a été au Controle technique et m'a passer le gars du controle. Il m'a dit clairement qu'il voyait ça limite tous les jours, et que le ripage était bien plus important encore sur d'autres voitures bien plus puissantes ( genre BMW, Mercedes..) . Sans trop s'avancer, il m'a conseiller, tout comme toutes les personnes que j'ai interrogé de faire une géométrie du trani avant afin d'etre fixé sur ce qui est a changer, mais qu'il peut s'agir d'une biellette ou un connerie du genre.. J'ai donc dit au propriétaire qu'il laisse tomber pour la géométrie, et que, si la voiture était passé au CT, et que, vu qu'elle tirait pas.. ca devait etre leger. Il a quand même pris un RDV chez Opel pour le faire ( Sympa le bonhomme ) Ca va couter 60€ et je mets la moitié. RDV Vendredi 14h pour la suite des aventures. PS : Merci encore pour vos conseils, c'est sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 je dirais que non, le vendeur doit tout prendre en charge 60€ c'est peu mais si vraiment c'est 18°, je pense que quelque chose est plié et il serait anormal que l'acheteur paie les pièces nécessaires à la réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Bonjour, Je crois quand même que 18° ou 18% doit se voir à l'oeuil nu. Non? Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 moi je pense qu'il devrait oublier cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh705ni 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Sérieux tnt67 ? tu me conseillerais d'oublier cette voiture ? J'attends le resultat de la géométrie avant de prendre cette decision peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jack_Clint 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Bonjour à tous. Je remonte ce topic, pour dire que j'ai eu à mon dernier CT un ripage excessif du train avant d'une valeur de 9 Ce qui est énorme et qui m'étonne d'autant plus. Ce qui veut dire que mon véhicule dévit de 9 mètres sur une distance de 1 km. Le pire, c'est que mon véhicule a une trajectoire rectiligne et sans aucun déport. Il ne tire ni à droite ni à gauche, l'usure de mes pneumatiques AV est régulière. Refusant ce diagnostique bizarre, je suis allé dans un 2ème centre de CT et j'ai eu la surprise d'avoir des résultats différents sur cette plaque de ripage se trouvant au sol. Le chiffre qui m'a été donné est 0.1 soit une déviation du train avant de 10cm sur 1 km. Ce qui fait une sacrée différence avec le 1er CT qui me donnait 9 mètres par km. Comme quoi une plaque de contrôle du ripage AV peut-être défectueuse et annoncer des chiffres faux. Ne vous laissez pas faire avec ce genre de test qui peut-être volontairement mensongé. J'ai ensuite appelé le 1er centre de CT, qui n'a pas été surpris de ma réponse, apparemment il semblait être indifférent à ce nouveau résultat de 0.1 contre 9 pour lui. Il faut dire que ce 1er centre de CT se trouve dans un environnement d'une dizaine de concessions automobiles. Y aurait-il anguille sous roche pour éliminer des véhicules anciens ? Dû moins que leur propriétaire aille en sortant du CT chez le concessionnaire le plus proche et changer de véhicule. (supposition) Bizarre quand-même tout ceci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taunus13001600 19 mai 2013 Signaler Partager 19 mai 2013 Bonjour, Il ne faut pas être parano.C'est juste que cette mesure n'est pas fiable. Pas de jeu,pas d'usure anormale des pneus,voiture qui ne se déporte pas sur sol plat=> tu ne touches à rien. J'attends toujours les explications d'un pro du ct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jack_Clint 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 à tous. +1 à taunus13001600 Il serait intéressant qu’un professionnel travaillant dans un centre de contrôle technique, vienne nous en dire plus sur ce contrôle de ripage. Mesure de ripage faite sur une plaque métallique mobile fixée au sol, dont une roue de notre véhicule roule dessus en avançant, la lecture se fait aussitôt sur un écran TV installé à coté de cette plaque de contrôle de ripage. Pour un même véhicule qui ne tire ni à droite ni à gauche, dont le train avant et les pneus sont en parfait état, on peut relever un ripage excessif de 9 puis dans autre centre de CT ce même ripage de 9 est mesuré à 0.1 ceci dans la même journée, ce qui fait une différence hallucinante entre 9 et 0.1 mettant un sérieux doute sur cette mesure qui semble fantaisiste et je dirais même presque folklorique.. Cette mesure de ripage figurant sur le CT ne peut pas être retiré, elle est inscrite d'office par l'ordinateur ? C'est ce que m'ont dit deux Techniciens dans ce même centre de CT pour ce ripage mesuré à 9. Cette mesure que j'estime fausse vous laissera pantois et ira certainement mettre le doute au futur acheteur de votre véhicule. Il y a 133 contrôles sur nos véhicules en 2013 et ce n'est pas fini... Jusqu'où vont-ils aller ? Ça devient affolant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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