Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ripage +18


Invité §Joh705ni

Messages recommandés

Invité §Joh705ni

Bonjour à tous,

 

Je vais acquerir une Opel Astra GTC 1.3 90 cv (59000km, diesel, 8.000€ ) prochainement, et le propriétaire actuel à fait le CT .

 

Verdict, un seul point "leger" d'après lui : angle de ripage : +18 ( degrès je pense )

 

J'ai pu voir sur le forum que, n'exedant pas 20°, ce n'est pas synonyme de Contre visite, et c'est ce qui se passe pour mon cas.

 

Sauf qu'il n'y a QUE ça de noté sur le contrôle technique, pas 1 ligne de plus ! Alors je ne sais pas de quoi peu provenir cet angle qui se rapproche tout de même de la limite d'acceptation .

en essayant la voiture ( qui est très bien entretenue, avec tous les révisions Opel ) J'ai pu lacher le volant à 100km-h, et la caisse n'a pas bougé d'un poil ..

 

Peut être pouvez vous me dire si cela peut êter un frein à l'achat ? Si je peux être embété par cette petite ligne sur le CT par la suite..?

Et, peut être avez vous des avis sur le prix d'achat de cette voiture ? S'il n'est pas exessif ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon ap' ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

18% c'est énorme, les pneus sont bouffés près 5000km ?

 

la limite c'est 8m au km pour le ripage

 

 

 

2.1.1.1.1. Ecart important d'angles de braquage

Défauts inclus :

- Ecart angulaire relevé supérieur à 2° entre les mesures relevées successivement sur chacune des roues intérieures pour un angle de braquage de 20° des roues extérieures.

 

2.1.1.1.2. Ripage excessif

Défauts inclus :

- Ripage supérieur à 8 m/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh705ni

Bonjour tnt67 ..

 

Alors je ne saurais répondre a ta question, tout ce que je sais, c'est que les pneus avant ont 10 000 km .

 

Par contre, es tu sur que c'est bien 18% et non 18° ? ou alors, c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car344Lw

Bonsoir

Il suffit de faire un controle de la géométrie pour voir ce qu'il en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh705ni

Bonjour,

 

Pourtant, le proprietaire actuel m'a bien lu " angle de ripage" .. Bref, je verrai ca Vendredi quand j'irai voir la voiture.

 

Si la limite d'admission est de 8m.km, pourquoi est elle donc passé, et pourquoi le mec du controle technique " AURAIT " dit que ce n'était que léger ..?

 

EST CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE ME FAIRE COUILLONNER !!!!!? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je pense que le véhicule à eu un choc

qu'il use les pneus avant trop vite

 

d'ailleurs je ne serait pas surpris qu'à l'avant il y a des pneus neuf pour cacher ce défaut

 

même 8m par km c'est grand, le volant ne doit pas être "droit" (en ligne), il doit être tourné d'un coté pour rouler droit

 

s'il veut vendre sa voiture, qu'il fasse une géométrie, et les réparations éventuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après mon expérience sur mes voitures,le test du ripage au CT n'a pas l'air très fiable.

 

Cela passe de +12 à +2 deux ans plus tard,sur la même voiture avec mêmes pneus et aucun réglage et même centre de contrôle.

Les pneus s'usent normalement,et la voiture ne tire pas.

 

Je l'ai vérifié sur plusieurs voitures (405,406,323 etc),maintenant je ne m'occupe plus des valeurs de ce test.

Maintenant,pour un achat,il faut faire attention.Le controle peut être mauvais et la voiture avoir un problème.

 

Si un pro du CT pouvait expliquer ce test,cela ferait avancer le shmilblic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le proprietaire actuel m'a bien lu " angle de ripage"

 

il peut donc lire le N° du défaut

soit 2.1.1.1.1 braquage

soit 2.1.1.1.2. ripage

car comme le port salut c'est marqué sur le CR

Bon dans les 2 cas c'est un défaut sans contre visite donc pas majeur si la voiture va droit et braque normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh705ni

Du nouveau concernant ma situation.

 

Hier le propriétaire m'a appelé et il a été au Controle technique et m'a passer le gars du controle.

Il m'a dit clairement qu'il voyait ça limite tous les jours, et que le ripage était bien plus important encore sur d'autres voitures bien plus puissantes ( genre BMW, Mercedes..) .

Sans trop s'avancer, il m'a conseiller, tout comme toutes les personnes que j'ai interrogé de faire une géométrie du trani avant afin d'etre fixé sur ce qui est a changer, mais qu'il peut s'agir d'une biellette ou un connerie du genre..

J'ai donc dit au propriétaire qu'il laisse tomber pour la géométrie, et que, si la voiture était passé au CT, et que, vu qu'elle tirait pas.. ca devait etre leger.

 

Il a quand même pris un RDV chez Opel pour le faire ( Sympa le bonhomme ) Ca va couter 60€ et je mets la moitié.

 

RDV Vendredi 14h pour la suite des aventures.

 

PS : Merci encore pour vos conseils, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je dirais que non, le vendeur doit tout prendre en charge

60€ c'est peu

 

mais si vraiment c'est 18°, je pense que quelque chose est plié

et il serait anormal que l'acheteur paie les pièces nécessaires à la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh705ni

Sérieux tnt67 ?

tu me conseillerais d'oublier cette voiture ? :o

J'attends le resultat de la géométrie avant de prendre cette decision peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. :)

 

Je remonte ce topic, pour dire que j'ai eu à mon dernier CT un ripage excessif du train avant d'une valeur de 9

Ce qui est énorme et qui m'étonne d'autant plus. :o

 

Ce qui veut dire que mon véhicule dévit de 9 mètres sur une distance de 1 km.

Le pire, c'est que mon véhicule a une trajectoire rectiligne et sans aucun déport.

Il ne tire ni à droite ni à gauche, l'usure de mes pneumatiques AV est régulière.

 

 

Refusant ce diagnostique bizarre, je suis allé dans un 2ème centre de CT et j'ai eu la surprise d'avoir des résultats différents sur cette plaque de ripage se trouvant au sol.

Le chiffre qui m'a été donné est 0.1 soit une déviation du train avant de 10cm sur 1 km.

Ce qui fait une sacrée différence avec le 1er CT qui me donnait 9 mètres par km.

 

Comme quoi une plaque de contrôle du ripage AV peut-être défectueuse et annoncer des chiffres faux.

Ne vous laissez pas faire avec ce genre de test qui peut-être volontairement mensongé.

 

J'ai ensuite appelé le 1er centre de CT, qui n'a pas été surpris de ma réponse, apparemment il semblait être indifférent à ce nouveau résultat de 0.1 contre 9 pour lui.

 

Il faut dire que ce 1er centre de CT se trouve dans un environnement d'une dizaine de concessions automobiles.

Y aurait-il anguille sous roche pour éliminer des véhicules anciens ?

Dû moins que leur propriétaire aille en sortant du CT chez le concessionnaire le plus proche et changer de véhicule. (supposition)

 

Bizarre quand-même tout ceci. alej0x666.gif.f631a57fe93d65aaf202f99a0345e7d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne faut pas être parano.C'est juste que cette mesure n'est pas fiable.

Pas de jeu,pas d'usure anormale des pneus,voiture qui ne se déporte pas sur sol plat=> tu ne touches à rien.

 

J'attends toujours les explications d'un pro du ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

399730498_alex20norev.gif.2199c809e9f65616602144c71a3045a9.gif à tous.

 

 

+1 à taunus13001600 ;)

 

 

 

Il serait intéressant qu’un professionnel travaillant dans un centre de contrôle technique, vienne nous en dire plus sur ce contrôle de ripage.

 

 

Mesure de ripage faite sur une plaque métallique mobile fixée au sol, dont une roue de notre véhicule roule dessus en avançant, la lecture se fait aussitôt sur un écran TV installé à coté de cette plaque de contrôle de ripage.

 

Pour un même véhicule qui ne tire ni à droite ni à gauche, dont le train avant et les pneus sont en parfait état, on peut relever un ripage excessif de 9 puis dans autre centre de CT ce même ripage de 9 est mesuré à 0.1 ceci dans la même journée, ce qui fait une différence hallucinante entre 9 et 0.1 mettant un sérieux doute sur cette mesure qui semble fantaisiste et je dirais même presque folklorique..

 

Cette mesure de ripage figurant sur le CT ne peut pas être retiré, elle est inscrite d'office par l'ordinateur ? C'est ce que m'ont dit deux Techniciens dans ce même centre de CT pour ce ripage mesuré à 9. Cette mesure que j'estime fausse vous laissera pantois et ira certainement mettre le doute au futur acheteur de votre véhicule.

 

Il y a 133 contrôles sur nos véhicules en 2013 et ce n'est pas fini... Jusqu'où vont-ils aller ? Ça devient affolant.. 79548344_ae2092.gif.fd7b219ad8636fef0472a11bae973769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...