Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

déséquilibre de +53% freinage de service arrière


Invité §jt5038Fd

Messages recommandés

Invité §jt5038Fd

Hello les réparanautes, je roule en mondéo essence 1.8 glx 16v de 1994love.gif.62c888a1f868750203ab786afac691d3.gif

 

mon CT n'est pas bon, déséquilibre freinage arrière. Le technicien du CT m'a dit que, mes freins étaient à tambours, qu'il pouvait s'agir

de poussière.

A mon avis, c'est plus compliqué. (Mes pneus sont vieux mais pas usés. Je dois les changer ils sont craquelés) Y a t il une incidence?

 

 

Je vais démonter les roues arrières, et regarder.... QUEL EST VOTRE AVIS??????

 

Je ne sais pas si il y a des plaquettes ou autres, je ne freine pas comme un batardpfff.gif.3e95cd32dfba7e017e1095c4c875d5bc.gif mais toujours par accoup jap.gif.7c587a61f056db2d230c5e5c8a194e59.gif

 

MERCI à très vite de vous lire

 

jt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour,

Regarde si le bas du flasque derrière le tambour n'est pas gras (passe le doigt).

Sinon, il ne te reste plus qu'à tomber les tambours.

Causes possible : poussière, début de fuite à un cylindre récepteur, usure anomale.

Si tu te lances dans la réparation, refait tout à neuf des deux côtés, sinon tu n'arrivera pas à obtenir un bon équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

La poussière ne créera jamais de déséquilibre.

 

Il faut impérativement déposer les tambours arrières et contrôler les cylindres de roues.

 

Nous supposons que le frein à main (frein de secours) est dans les normes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt5038Fd

Bonjour,

Regarde si le bas du flasque derrière le tambour n'est pas gras (passe le doigt).

Sinon, il ne te reste plus qu'à tomber les tambours.

Causes possible : poussière, début de fuite à un cylindre récepteur, usure anomale.

Si tu te lances dans la réparation, refait tout à neuf des deux côtés, sinon tu n'arrivera pas à obtenir un bon équilibre.

 

 

Merci du conseil, je vais regarder, mais j'envisage le pire vu l'âge de la voiture (18 ans 1/2)

 

la bise à toi et à exprspto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

j'avais eu sa sur ma xsara 1.8i, c'était un cylindre de roue qui avait une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt5038Fd

bonjour

 

j'avais eu sa sur ma xsara 1.8i, c'était un cylindre de roue qui avait une fuite.

 

 

Merci de ta réponse,

 

 

as tu changé le cylindre toi même? (formidable euh euh euh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

En ligne générale on ne touche pas au circuit de freinage sans connaissances.

 

Souvent le transport de la voiture sur un plateau dans un garage péjore considérablement les économies supposées.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt5038Fd

TU AS RAISON, je regarderai juste un peu dans le tambour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La poussière ne créera jamais de déséquilibre.

Il faut impérativement déposer les tambours arrières et contrôler les cylindres de roues.

 

Nous supposons que le frein à main (frein de secours) est dans les normes.

 

A+

 

856432023_alex20norev.gif.ab8fd692d8073741daebde5db6da3cb9.gif à tous.

 

 

+1

 

Je viens de tomber sur ce Topic et je confirme que ceci est vrai, la poussière ne crée jamais de déséquilibre.

 

au plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt5038Fd

yes!!! J'ai fait tout changer chez ford (segments cylindres machoires) 425 euros, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Salut,

La poussière ne créera jamais de déséquilibre.

 

Il faut impérativement déposer les tambours arrières et contrôler les cylindres de roues.

 

Nous supposons que le frein à main (frein de secours) est dans les normes.

 

A+

 

 

Slt,

Ha bon ??? ange.gif.6c3e1595ff89b4edd8e5f86f6720b96c.gif dans les 3/4 des cas c'est ca, un dépoussiérage et ca passe (pas dans ce cas si 53%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit453Sp

Salut,

 

y'a pas un repartiteur de freinage sur ce modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon dans les 3/4 des cas c'est ca, un dépoussiérage et ca passe (pas dans ce cas si 53%)

 

un dépoussiérage, une ouverture ou un changement de liquide de frein ?

Une de mes anciennes freins AR neufs de 2005

6 ans et 30000 kms plus tard 0% de déséquilibre

8 ans et 35000 kms plus tard ça fait cui_cui quand ça tourne +35% à l'AR donc en contrevisiste

ouverture (pas de trace de gras), nettoyage, changement du liquide frein et hop +23% donc défaut sans contre-visite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

 

Déséquilibre important sur une Ford-Ka, donc obligation de contre visite. (année 98 - 115000 km)

Après démontage, un de mes pistons AR-G était bloqué (sans aucune fuite apparente) changement du piston HS qui ne travaillait plus, ensuite c'était OK au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...