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Opel

Problème de ralenti moteur essence corsa b 1.4i 16v


Invité §bos480Qp
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Invité §bos480Qp

Salut à vous tous!

Je viens vers vous aujourd'hui car je suir pommé sur ma voiture.

Récap modèle : opel corsa B 1.4i 16v de 1999.

Je possède cette voiture depuis un an et elle totalise 163 000 km aujourd'hui. Dernière révision a 162 000km par les soins.

Description du soucis : à froid elle démarre parfaitement bien, mais à chaud elle à beaucoup de mal (jdois écraser et jouer de la pédalle d'accélérateur pour lancer le moteur).

Je sais qu'il s'agit d'un moteur pourvu d'un starter automatique qui s'enclenche sans problème moteur froid. Toujours à chaud lorsque je débraye, elle monte dans les tours (starter automatique au repos et je n'ai pas le pied sur la pédalle d'accélérateur). Au repos elle oscille entre 900 et 1000 tours minutes et lorsqu'elle monte subitement dans les tours elle grimpe à 2000 tours puis redescends puis regrimpe a 2000, sans entrainement moteur. Depuis une semaine et demi maintenant j'ai le voyant défaut moteur qui s'affiche subitement puis qui va disparaitre si je roule en ville mais en revanche restera au fixe si je roule sur l'autoroute.

Mes questions sont les suivantes : se pourrait il qu'il s'agisse de la vanne EGR, y'en a t'il sur ce modèle?

Le problème ne viendrait il pas de la sonde lambda?

Vu la conjoncture je ne suis pas trop pour la mettre au garage. Je n'ai pas fait de lecture de défaut.

Voilà. Je pense ne rien omettre.

Merci à celui, celle ou ceux pour les réponses.

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Invité §cor476mh

bonjour, controler débimèttre et vanne egr à néttoyer , dans un premier temps a+

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Bonjour,

Corsa b il c'est gouré du moteur , donc ces images ne sert à rien,

Il existe une egr sur ce moteur, mais elle est vraiment mal placer, il faut démonter pas mal de chose pour s’approcher.

L’idéal c’est de la passé par l'appareil de diagnostique et relever les défauts.

Pour commencer il faut voir et surement remplacer la sonde de température, contrôler le petit gros tuyau d'air entre le collecteur supérieur d'admission et le volet de papillon, et en fin vérifier le régulateur de ralenti qui est aussi mal placer sur ce moteur comme la egr, il faut démonter la vase d'expansion , les deux tuyau d'essence pour s’approcher un peu ;)

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Invité §cor476mh

bsr à vous :

désolé pour les photos que j'ai mis, si c'est pas les bonnes,car j'ai une opel corsa b 1L4 16v ,mise en circulation le 20/11/1998

et c'est le moteur ecotec que j'ai dessus voila pour quoi j'ai mis c'est photos, encor désolé a+

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Invité §cor476mh

re oui tu as raison je me suis trompé de photo lol,comme j'ai 4 corsa je suis con alors lol

voila mon moteurmoteur opel 1L4.jpg

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Invité §lhe661jH

Il ne s'est pas trompe le 1,4 (x14) même si il a une courroie. C'est le 1,2 (x12)en plus grosse cylindrée , et le 1l(x10) c'est un 1,4 sur lequel on a enlevé un cylindre croyait pas que Opel allait se casser le cul a faire encore des blocs différents déjà qu'il y a le 1,6 , le 1,2 8 soupapes a courroie ,etc ça en ferait une sacrée brochette . Le débitmètre est toujours au même endroit , juste un doute pour la vanne egr mais je vois pas pourquoi elle aurait change de place. Acheté un opcom que tu branches a ton Pc ça coûte pas cher (20 aîne d'euro) et tu sauras tout de suite ce qui cloche , je pense à débitmètre , tu peux faire essai en le débranchant pour voir comment se comporte la voiture.

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Il ne s'est pas trompe le 1,4 (x14) même si il a une courroie. C'est le 1,2 (x12)en plus grosse cylindrée , et le 1l(x10) c'est un 1,4 sur lequel on a enlevé un cylindre croyait pas que Opel allait se casser le cul a faire encore des blocs différents déjà qu'il y a le 1,6 , le 1,2 8 soupapes a courroie ,etc ça en ferait une sacrée brochette . Le débitmètre est toujours au même endroit , juste un doute pour la vanne egr mais je vois pas pourquoi elle aurait change de place. Acheté un opcom que tu branches a ton Pc ça coûte pas cher (20 aîne d'euro) et tu sauras tout de suite ce qui cloche , je pense à débitmètre , tu peux faire essai en le débranchant pour voir comment se comporte la voiture.

Tiens le moteur d'une corsa B 1.4l X14XE

Et comme tu vois il n'y a pas de débitmètre sur ce moteur ;)

img20120317173711.jpg

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Tiens le moteur d'une corsa B 1.4l X14XE

Et comme tu vois il n'y a pas de débitmètre sur ce moteur ;)

img20120317173711.jpg

Mais si y a un débitmètre, c'est toi qui y connais rien, les spécialiste FA l'ont dit :o

 

Ca va le ptit suisse ? :D

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Invité §cor476mh

bjr à tous

bizzar que mon moteur né pas le même que sur la photos de tkoà1

à moin que l'encien propriètaire la fait changer, y à t'il quelqu'un pour me dire si c'est possible que mon moteur à était changer

ou si c'est dorigine merci

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Invité §cor476mh

re tkoa1 pour temps sur ma carte grise j'ai bien 6 cv fiscaux bizzare non

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Invité §bos480Qp

Salut tout l'monde.

Que de ferveur pour ce post! Que de réponse. Tout d'abord merci à tous! La vanne EGR est effectivement super mal placée. Nous avons passé du temps avec un ami a mettre la main dessus. Elle est derrière le bloc moteur côté habitacle. Ensuite certains parlent de régulateur de ralenti. La piste est intéressante. La vanne EGR sera nettoyée une fois démontée, la sonde lambda remplacée et nous remplacerons également le régulateur de ralentis. En tout cas vraiment merci tout le monde pour votre concours. Je ne manquerais pas de fournir des photos afin d'aider les suivants...

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Invité §bos480Qp

Je sors du garage Opel, et après lecture des défauts, l'ordinateur donne : " mélange pauvre". Résultat vaste me direz vous.

Nous procèderons donc a un nettoyage de : papillon, régulateur de ralenti, vanne EGR, débit mètre d'air et remplacement de la sonde lambda!

Voilà pour l'instant!

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Invité §Ano801LZ

Comment nettoyer le débitmetre d'air , car il n'y a pas de débitmètre sur ce moteur

 

Ok ça fait un peu tard pour discuter de ça mais j'ai le même modèle une Opel Corsa 1,4 16v et j'ai le même souci j'ai démonter les injecteurs pour voir mais bon j'ai rien vu. j'ai démonter les bougies et trouver plein d'huile dessus et sur ma douille dis-moi si toi c'est pareil je vais changer les bougies pour voir. Début je pensais aux injecteurs. Cool si quelqu'un répond. Merci.

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Et bonjour à tous , je déterre ce sujet car j'ai une Opel corsa boîte automatique corsa B 1.4 16 v et j'ai exactement le même soucis sur le véhicule .

 

Je les récupère a une personne âgée qui ne sans serve plus depuis plus de 4 ans , elle a 33500 km elle est toute neuve .

 

Par contre le ralenti n'est pas stable j'ai fait une révision complète ainsi que le démontage vanne egr et régulateur de ralenti d'ailleurs j'en est souffert tellement c'est la misère .

 

Alor a froid nickel a chaud sa recommence et de fois elle cale même .

 

Une idée sur la panne ?

 

Merci beaucoup

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