Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probleme demarrage 307hdi 90ch 2001


Invité §gui534tZ

Messages recommandés

Invité §gui534tZ

bonjour a tous étant proprietaire d une 307hdi 2litre 90ch avec 225000km .jusqu'ici tout va bien .Suite a un probleme d air dans le circuit de refroidissement ,plusieurs mécanicien ne trouvant pas la panne ,j entreprend le changement du joint de culasse ,pompe a eau et distribution. Donc on commence a tout tomber phares ,cardans....etc pour arriver a le sortir avec une "chevre" . On dépose la distribution ,on change la pompe a eau avec un joint niquel. A ce moment la on tombe l arbre a came , on désséré la culasse qui était serrer n importe comment .Et la on s apercoit que le joint est pratiquement neuf et que la fuite vient d ailleurs ...... Avec le moteur devant soit on a plus facile de trouver la fuite .... et donc boite a eau félée tout le long du support en fer qui se trouver dessus ( on pouvait la chercher longtemps ). A ce moment la je change la boite a eau et je me dit que tout est parfait . Et bien non elle démarre pas ..... je prend rendez vous chez peugeot apres 10j de prise de tete dessus .......et résultat 2 injecteurs a changé. ( a ce moment la j avais les nerfs mais bon.... ) Je les aient tester et effectivement 2 envoyer rien ..... Donc j achete les 4 injecteur non piloté bosch .j essaye de démarrer et la .....RIEN . Je teste les bougies de préchauffage et la 3 sur 4 sont morte ....pfffffffff !!! je change les bougies en me disant que le probleme serait resolu .... mais non toujours rien . J ai penser a une erreur dans le calage de l arbre a came car mon pere l avait regler avec les cames non appuyer donc soupapes descendu alors que c est un arbre a cames a poussoir . Quand les cames sont appuyer les soupapes sont montées. Apres divers essai sur l arbre a cames ....( l je tourne mon moteur a la clé au niveau du villebrequin pour rien endommagé) rien a faire pas de démarrage .... y a qu a START PÏLOT que ca démarre mais ca ne tiens pas . Si quelqu'un a des idées je suis prenneur car ca fait 1 mois que j y suis dessus 12 heures par jours je suis au chomage heureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 832jU

si tu nous dit quel demar au star pilot et ne tien pas on peu pencer a un probleme dariver de gazoil verifie si tas de la presion ds tas pompe..

c'est soit la ph qui est hs

soit le calculateur est hs

soit un mauvaise alimentation electrique vers la ph

ou autres...

c'est simple si tas pompe qui se trouve ds le reservoir ne fonction pas (tu l'entend pas tourner) cest une de c'est solution qui son hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui534tZ

merci de te penché sur mon probleme .

pompe hp qui envoie bien au injecteurs puisque je les aient purgés, meme les retours de gazoil fonctionne . Par contre les bougies de préchauffage ne se mette pas en marche ( certains dise que c est que a partir de -5 degré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 832jU

oui normal moi aussi jai un propleme un peu similaire mais je pence que nous avon deux panne diférent qui causse le meme probleme

demarage

quel voyant sallume sur ton compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui534tZ

j ai vu ton probleme , décidement on est tous dans la meme histoire . j ai le voyant moteur , batterie , et frein a main ,qui s allume au contact .J ai pratiquement TOUT changé et toujours rien ..... j essaye meme a chaque fois de tirer la voiture pour la demarrer mais rien ni fait ..... elle boude !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 832jU

lache ton num en privee jtexplique quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui534tZ

bon j ai revérifier mon capteur aac ,mes injecteurs et 2 sur 4 ne sorte que a peine de gazoil donc j en ai remis 4 en bon état ( tester moi meme ) . donc je me dit chouette ca va démarrer .... et non rien !!!! Comme si y avait pas d "étincelle" pour faire démarrer ...... En testant les bougies de préchauffage a l ancienne ( avec une ampoule ) pour voir si il y avait du courant qui passer ..... et rien du tout a n importe quelle position du neimann .Du coup j ai changé le relai de préchauffage ......et retester mais toujours rien , l ampoule ne s allume pas . donc je decide d utilisé un cable pour préchauffer moi meme en direct sur la batterie .........et toujours rien .

 

Donc résultat : j ai du gazoil dans les 4 cylindres mais ca veux pas démarrer .

 

alors maintenant je sais plus quoi faire ni vers quel saint me vouer , le concessionnaire peugeot ne sont pas trés compétant dans ma ville . Car un diag ils ont trouver que 2 injecteur hs . facture du diag 75€

 

alors si j y retourne et qu il ne trouve rien j ai l air malin . Ou j envisage presque d aller voir chez citroen :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui534tZ

3 semaines chez Peugeot !!!!!!!!!!!!!!! et toujours aucune cause ,multiple passage au diag ..... mais elle ne marche pas . ils ont tester les compressions (ok), les linguets (ok), un autre capteur aac et pmh et rien toujours pareil .....

Moi je penche vers les soupapes .... mais sans grande convictions .

 

Si vous avez des idees je suis prenneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui534tZ

pas la premiere fois .... j ai tourner le moteur a la clé et ca a bloquer . Donc j ai remis pige a aac et au volant moteur et tout remonte . mais je me demande si j aurai pu tordre une soupapes a la main ??( avec un cliquet et une douille de 22 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Dans cette histoire on parle pas du calage de la pompe, je sais sur 1.5 dci la capteur aac se prend sur la pouli de la pompe hp qui doit du coup etre calé

 

 

ma question ou est pris sur le hdi le capteur aac sur l'arbre aac ou sur la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui534tZ

t es sur qu avec mes gros bras musclés j aurai pas pu tordre une soupappe ou plusieurs ????

 

tout les linguets ok , et la pompe sur le 2.0 hdi ne se cale pas et le capteur aac et sur le couvre culasse .

 

merci !!!!en tout cas de se pencher sur mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo538bq

Si pression hp ok tu n à pas tous simplement la vanne egr grippée en position ouverte ce qui empêcherais de démarrer

Sinon beaucoup de causes à ton problème se serait plus simple avec le véhicule devant soit

Sinon avec des codes défauts sa serait plus simple si il y en a sur le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui534tZ

j ai pris le taureau par les cornes ( enfin le lion ) et tomber le moteur j ai déculasser et amener pour épreuve la culasse j attend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

j ai pris le taureau par les cornes ( enfin le lion ) et tomber le moteur j ai déculasser et amener pour épreuve la culasse j attend .

 

 

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui534tZ

comment savoir si j ai 300 bars ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men328XZ

bonjour, j'ai exactement la même panne!!

la tienne est résolue?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men328XZ

ma voiture ne démarre plus sauf à la poussette ou au start.

le diagnostique dit que la pression de gasoil est insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano320wn

Bonjour, depuis tout ce temps, est ce que l'origine de la panne a été trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak783yQ

Bonjour, depuis tout ce temps, l'origine de la panne a t elle été trouvée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...