Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Clio 2 1.5 dci 65 ch de 2004 ne démarre plus


Invité §Sne037Ko

Messages recommandés

Invité §Sne037Ko

Bonsoir à tous et tout d'abord merci à ceux qui me liront.

 

Je vous présente la petite bebete:

Renault Clio 2 phase 2 1.5 dCi 65 ch.

 

Je vais essayer d'être au plus clair possible autant que mon désespoir.

 

1- Du jours au lendemain la voiture a cessé de démarrer le voyant d'anti-demarrage reste fixe.

De ce fait, vérification de la batterie, fusible, rien.

 

2- Passage à la valise MultiDiag

Résultat: impossible de se connecter au calculateur moteur.

 

3- Un ami ramène son UCH + Calculateur + Neiman + Clé.

Rien y fait le voyant anti-demarrage reste fixe.

 

Les relais sont bons, tous tester.

 

J'aurais aimé savoir du coup si quelqu'un aurait un schéma électrique du calculateur, j'avais pensé à un fil en fin de vie qui mettrait le bordel.

 

A moins que vous ayez déjà eu une panne de ce genre et dans ce cas je suis ouvert à toute proposition, les journées de avec 1h de marche matin et soir bien que cela fasse du bien c'est pas facile lol.

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut, (yo lucky)

 

Effectivement un test avec l'autre clé ne mange pas de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne037Ko

Malheureusement j'ai perdu 1 clé ... je sais il faut que j'en fasse une mais plus tard.

En dessous de la boite à fusible ?

 

Oui c'est l'anti demarrage qui reste fixe rouge et je ne peux pas me connecté au calculateur moteur.

 

Je vais voir en dessous de la boite de fusible mais quand j'essai de demarrer le véhicule demande qu'à partir jusqu'à la coupure et les relais font bien claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Et avec un ti coup de start pilote dans la tronche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne037Ko

start pilote, le fait de démarrer avant que les voyants s'éteignent ? oui déjà fait elle commence à partir et ploup sa coupe. si seulement elle pouvait tourner avec un coup au cul ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Un spray facilement inflammable, qui facilite le démarrage.... on en pulvérise a l'entrée d'air, en general si quand tu fais sa et que la voiture se met a toussoté, on peu penser a un probleme d'arrivée de gazole....

 

mais ce voyant me fait vraiment penser a un soucis au niveau de l'antidémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne037Ko

Elle demarait parfaitement avant que ce voyant d'anti démarrage reste rouge fixe :/ donc je pense aussi au système anti demarrage mais ce qui me fait peur c'est que je ne peux pas communiquer avec le calculateur moteur. Serait-ce à cause de l'antidem ou alors c'est l'antidem qui m'empeche de communiquer avec le calculo :/ .. Merci beaucoup pour vos coups de pattes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne037Ko

C'est ce que je viens de découvrir sur le fofo pas encore changer mais si je la change je dois tout changer UCH + Calculateur + Transpondeur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne037Ko

Après vérification, aucune coupure ou cable hs, je suis parti faire un tour chez renault vu que c'était à côté, ils me disent que si j'ai fais toutes les démarches que je vous ai dit c'est que la clé est déprogrammée, j'ai demandé pour le fun le prix de la bague d'antidemarrage elle coûte 119€ chez renault ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne037Ko

Reversement de situation mon père a touché sans le vouloir instinctivement un peu touche à touche au désespoir et apparemment c'est la masse qui est sur la tole au dessus des suspensions qui a joué des siennes antidemarrage se désactive et possibilité le diagnostic avec l'obd.

D'après un ami ce serait Renault qui ferait exprès de desserré le boulon d'un poil du cul et sa fout la merde partout. je ferais des photos peut être que sa peut aidé pas mal de personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham505ro

le voyant d'anti-demarrage reste fixe cela veut dire que le calculateur n'est pas alimenter en 12v j'ai eu le même cas avec une clio 1.5 dci un fil "tait coupé;celui qui alimente le relais d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...