Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Supprimer retour clignotant automatique sur C3 phase 2


Invité §moh151hy

Messages recommandés

Invité §moh151hy

Bonsoir à tous,

 

J'ai une Citroën C3 1.4HDi FAP 70 ch de 2011 et je souhaite supprimer le rappel de clignotant automatique lorsque le volant tourne. C'est le système qui enlève le clignotant quand le volant tourne. Je trouve ça particulièrement pénible, surtout lors des manoeuvres en ville.

 

Savez-vous comment faire ? Faut-il déposer la garniture autour du volant ou bien le volant lui-même ?

 

Quelqu'un a-t-il une marche à suivre ou un tuto à m'indiquer ?

 

J'ai trouvé des trucs sur le Net pour les C3 phase 1 mais pas pour les dernières comme la mienne.

 

Merci de votre aide.

 

P.S. Inutile de philosopher sur ce fil quant au bien fondé ou non de virer cette fonctionnalité. Je l'ai toujours fait sur toutes mes voitures et je n'en démordrai pas. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

suffit de "casser" le téton sous le volant au niveau du comodo

 

mais c'est interdit et est en contrevisite au contrôle technique (il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh151hy

Et justement, pour accéder au comodo, il faut sortir le volant ou non ? S'il faut juste sortir la garniture, comment fait-on sur les C3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh151hy

Tu as un tuto pour démonter ce qu'il faut ? Garniture du support volant ou volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh151hy

J'ai démonté les plastiques autour du volant pour essayer d'y voir un peu plus et accéder au commodo de clignotant pour casser le téton qui fait rabattre le clignotant. Malheureusement, je n'arrive à rien car le commodo des clignotants et celui des essuie-glace forment un seul bloc sur ces voiture. Et pour le démonter, il semble qu'il faut démonter le volant. Mais là, je sèche : comment démonter le volant sur une C3 II ?

Si vous avez une idée, je suis preneur. je pensais aussi casser le téton sur la bague solidaire du volant mais là aussi, démontage du volant obligatoire et je ne sais pas faire.

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh151hy

Tu parles de la pièce numérotée 1, je suppose. Mais comment elle se démonte ? L'ouvrir ensuite, j'en ferai mon affaire. Mais j'ai séché pour démonter le com2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh151hy

Il faut sortir le volant sur la C3 phase 2 pour sortir ce com2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Il faut sortir le volant sur la C3 phase 2 pour sortir ce com2000 ?

absolument

 

et ensuite difficile de la revendre

 

et puis je ne sais pas ce que le contrôleur technique a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh151hy

Tu parles de revendre quoi ? La voiture ? Pourquoi, ça sera difficile ? On abime obligatoirement le volant quand on le démonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui

 

mais si l'acheteur remarque que le cligno ne revient pas automatiquement il va fuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...