Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

comment démonter les bougies de préchauffage d'une 207 1.6 hdi 90


Invité §duk300xj

Messages recommandés

Invité §duk300xj

Bonjour, je souhaiterai changer les bougies de préchauffages de ma 207 1.6 hdi 90, elles ne sont pas vraiment accessible. C'est un capuchon en plastique noir qui est fixé dessus et je ne sais pas comment le démonter ?

 

J'ai essayé de le tirer, tourner... je ne veut pas trop forcer pour ne pas les casser, alors est-ce qu'il y a une technique pour les démonter svp ?

 

Je joints une photo, le fameux capuchon noir est entourées d'un cercle en rouge sur la photo . Il y en a que 3 sur la photo mais en réalité, il y en a bien quatre .

 

bougies entourrée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Ça ne résoudra pas ton problème, mais pourquoi vouloir les changer? ce ne sont pas des bougies d'allumage. On ne remplace les bougies de préchauffage que si elles sont grillées et elles se remplacent à l'unité.

Sur un moteur injection directe, le préchauffage ne s'active pratiquement pas, sauf en postchauffage pour répondre aux normes anti-pollution. Donc je suggère de les tester sans démontage et si elles fonctionnent de ne pas y toucher, çà peut éviter d'autres problèmes lors du démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk300xj

Bonjour, si je souhaite démonter mes bougies, c'est simplement pour ne pas pas avoir de problèmes le jour où il y en aura une de griller ! Si on attend trop longtemps avant de les changer, elles s'encrassent et là c'est la casse assurées lors du démontage ! C'est simplement de l'entretien courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour

grillées ou pas, le risque de les casser est le même... il faut les tester avant de les remplacer inutilement, au dessus de 0° elles ne servent pas au démarrage.

 

si tu persiste à vouloir les changer, il faut impérativement les dévisser moteur chaud, le risque de les casser est bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...