Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problème fuite huile 206 quiksilver hdi 110


Invité §MaX313rJ

Messages recommandés

Invité §MaX313rJ

Bonjour, voila cela fait plusieurs mois que je vois de l'huile au niveau du tube entre la boite à air et le turbo, et tout à l'heure j'ai décidé de démonter tout sa pour voir.

 

Il y a de l'huile à l'entré du turbo et aussi à l'entré de la culasse ou je sais pas quoi.

 

Est ce que c'est grave ? D'où sa peut venir ?

 

Je suis sur le tel est pas moyen de mettre des photos désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou654lH

J'avais le même problème, il s'agit simplement du reniflard du couvre culasse qui fuite (joint torique HS sur le tube blanc thermosoudé sur la durite d'admission du turbo).

J'avais changé cette durite car le joint orange de prise de nez du turbo était HS car trop serré par l'ancien propriétaire. il y a toujours un peu d'huile qui s'échappe par le reniflard donc pas de soucis, du moins c'est mon analyse. D'ailleurs tu retrouves de l'huile qui fuit par au niveau du plan de joint entre la volute de compression du turbo et le flasque de la turbine, car le plan de joint n'est pas étanche, mais c'est vrai que ça fait bizarre au début...un turbo qui suinte l'huile!!!.

 

Des problèmes avec ton volant moteur ou ton FAP sinon? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX313rJ

Merci de ton aide mais tu me parle de reniflare et je ne sais pas du tout c'est quoi. En fait j'ai de l'huile à l'entré du turbo la où il y a l'élice, et au milieu du tuyau qui va de la boite à air, il y a une entré qui va vers le bouchon de remplissage d'huile.

 

Sinon je ne connais pas les sympthomes du volant moteur, mais le fap j'avais une défaillance que j'ai réglé en faisant faire une MAJ du calculateur. Ensuite j'ai juste des petits soucis de pertes de puissance ou trou d'air mais sa doit être le filtre à gasoil qui a jamais été purger je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou654lH

le reniflard c'est ce dont tu parles le fameux tuyau qui part du couvre culasse et qui et raccordé sur la durite du turbo dont pas de soucis à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX313rJ

ah d'accord mais d'où peut bien venir toute cette huile ?

et sinon pour l'entrée du turbo, où il y a une genre d'hélice ? c'est normale ?

 

en fait c'est chiant parce que sa me trisse de l'huile partout sur sous le couvre culasse, et du coup sa cradotte les injecteur et les capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

bonjour

 

le reniflard d' huile sert a prendre les vapeurs chaude d' huile et de les envoyés "ailleurs".

En fonction de l' année du type moteur (norme anti pollution) "ailleurs" peut être juste l' échappement.

 

bref ces par la que sort les vapeurs d' huile qui comme pour une friteuse va mètre un gros dépôt gras partout.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...