Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Remplacement soufflet cardan


tit0ine

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Ayant un bruit de claquements étrange à l'avant gauche sur ma 106, je vais très certainement changer mon cardan par un autre d'occasion.

 

J'aimerais anticiper sur le cardan d'occasion en changeant le soufflet avant de le monter.

 

Problème, où peut-on faire ça ? Quel garage acceptera de me monter un soufflet neuf sur un cardan d'occas'? Je connaissais une casse qui le faisait où je vivais avant mais maintenant c'est à 2h de route...

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu achète le cardan à la casse, pourquoi ne changes-tu pas toi même le souflet avant le remontage ?

 

Il existe des kits dans les centres auto pour moins de 20€. le changement n'est pas difficile et prend peu de temps.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Un cardan en casse tu vas le payer 20 euros, les soufflets pareil! Un cardan en échange standard dans mon magasin de pièce pour une 106 côté droit(le plus long coûte 58 euros... Tu sera moins emmerdé de changer le cardan complet. J ai juste fait changer un soufflet en ramenant mon cardan et mon soufflet norauto m a demandé 17 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

J'ai déjà changé des cardans mais jamais des soufflets. Faudrait que je trouve un tuto.

 

Mais c'est bon à savoir que Norauto peut le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis du même avis que "rm59" Tu vas monter des soufflets neuf sur un cardan dont tu n'est pas sûr de l'état, le mieux est un cardan en échange standard qui lui sera aussi garantie et refait à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

D autant que monter un soufflet c est pas évident quand on a pas l outillage adéquat, je l ai déjà fait en mettant le soufflet dans l eau très chaude et le ramollir ensuite passer une ficelle et tirer mais franchement c est pas évident et risque d abîmer le nouveau soufflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison.

 

J'ai regardé un peu, un cardan d'occas (kilométrage souvent inconnu) c'est environ 30€ et un kit soufflet c'est une 20e d'€ soit entre 50 et 60€. Sur Oscaro un cardan neuf c'est 68€. Ça ne vaut en effet pas le coup de prendre le risque avec une transmission d'occasion.

 

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun466hB

bonjour

la durée de vie d'un cardon de 106 est limité pour ce la je te conseille de mettre un neuf c'est mieux, moi même j'ai toujours un problème de cardon droite il ne dépasse les deux ans et commence a claqué(peut être j'embraque à font a cause du parking)

j'ai même changer une fois le soufflet , il faut ouvrir le cardon du coté boite et faire sortir le soufflet a cette coté pour que tu monte le soufflet du coté roue.

n'oublie pas de changer le joint d'étanchéité dans la boite car tu risque tu aura fuit d’huile du boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...