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Renault

kangoo 1.5dci 70 perte puissance


Invité §ben513kP
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Le 22/04/2021 à 23:48, Invité bennnou a dit :

si quelqu'un a une autre idée je suis preneur et un conseil arrêtez les garages ils n'en savent pas plus que vous .

Bonjour,

j'ai le meme problème avec mon kangoo, avez vous trouver la solution 

merci

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Invité jyloup

J'avais eu un problème de voyant qui s'allumait pendant la conduite, avec parfois de grosses saccades en pleine vitesse. Après inspection des câbles de branchement des injecteurs, les DEUX fils + et - de 2 injecteurs étaient désagrégés A L'INTERIEUR de la gaine noire et donc se touchaient ce qui provoque un court-circuit pendant la conduite. Lors de fortes accélérations l'ampérage dans les 2 fils augmentent fortement ce qui provoquait le court-circuit, donc une incohérence de l'injection = SACCADES moteurs et parfois CALAGE (arrêt du moteur) en pleine vitesse, avec les voyants MOTEUR et STOP qui s'allume. 

Après isolation des fils, le problème a disparu. J'ai remarqué aussi que les gaines des petits fils se désagrègent sans difficulté juste en les manipulant, surtout pour une kangoo de plus de 10 ans.

Conclusion : ce problème peut provenir des fils de branchement des injecteurs (et meme d'autres capteurs). C'est une maladie sur ces Kangoo 1.5 dci 70. Il faut vérifier le faisceau MEME A L'INTERIEUR DES GAINES NOIRES de protection, car du cuivre peut etre  a l'air libre comme dans mon cas. Les fils sont très fragiles après 10 ans.

 

Voici les photos du cablage endommagé, puis isolé

IMG_20220423_071452.jpg

 

IMG_20220423_072508.jpg

 

 

 

 

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Invité Steph
Le 22/04/2021 à 23:48, Invité bennnou a dit :

Bonjours  j'avais le même problème  je viens de tomber l'échangeur et je me suis aperçu que la durite du turbo était fendu sur 10 cm après l'avoir changé le véhicule fonctionne correctement 

 

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Le 10/05/2013 à 16:14, Invité §ben513kP a dit :

bonjour a tous,

 

voila j'ai un kangoo 1.5dci 70 de 2005 il a 200000km donc voila quand je roule on sens quil a une perte de puissance il va jusque 100km max en ligne droite et en cote il monte jusque 70km max

il a aucun voyant d'allumé il démarre très bien

 

donc j'ai changé les bougie préchauffage,vanne egr,faisceau moteur

 

et j'ai aussi débranché le debi-métre d'air et c'est toujours pareil

 

donc si vous avez des idée je suis preneur

Regarde la durite de suralimentation du turbo si elle est pas fendue.

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Le 22/04/2021 à 23:48, Invité bennnou a dit :

si quelqu'un a une autre idée je suis preneur et un conseil arrêtez les garages ils n'en savent pas plus que vous .

Bonjour, as-tu fait attention si ton compteur de vitesse fonctionnait correctement au moment de la perte de puissance? J’ai un Kangoo 1,5l DCI. de 2008, avec le même problème de puissance aléatoire lorsque le compteur s’arrête. D’après ce qu’on me dit, ça viendrait du pignon de tachymètre, j’ai changé le tachymètre ça n’a changé. Il faut démonter la boîte pour changer le pignon qui était à l’intérieur, à première vue, tout serait relié

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Invité Alex88

Bonjour regarde ton catalyseur si il n’est pas bouché sa se peut qu’il soit bouché et en pêche la puissance 

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