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Renault

probleme voyant pression d'huile - Mégane 2 1.5 DCI


Invité §neo712ba
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Invité §neo712ba

Bonjour à tous,

 

Voilà hier soir en rentrant du boulot, j'ai le voyant pression d'huile (voyant rouge + voyant stop) qui s'est allumé puis éteint 20 secondes après.

Un peu plus loin sur le trajet, il s'est rallumé, je me suis arrêter quelques minutes et j'ai pu repartir.

Puis il s'est encore allumé quelques minutes puis plus rien jusque la maison...

 

Ce matin, j'ai eu quasi le même truc :s

 

J'ai pu lire, dans ce forum, que ca pourrait être la pompe ou la sonde mais je n'ai pas de trouvé de personne avec les mêmes symptômes.

 

Voiture :

- Renault

- Mégane 2 1.5 DCI

- 225 000 km

- année 2003

- 5 portes

 

La vidange a toujours été faites dans les temps (je connais très le premier propriétaire).

De plus ca n'intervient pas à un régime particulier ou à une température particulière :

- hier il a tout fait voiture chaude,

- ce matin il s'est allumé après 2 km parcouru,

- que je ne dépasse pas le 2000 tours ou que je monte jusque 3000 ca ne change strictement rien.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

:)

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Il est important de stopper immédiatement le moteur dés l'allumage du voyant, car le moteur ne doit pas tourner sans être lubrifié. Ça peut effectivement provenir de la sonde comme de la pompe à huile ou de son clapet de décharge qui reste ouvert.

 

Tu as vérifié il reste suffisamment d'huile dans le carter, pour que la pompe ne se désamorce pas? ;)

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Invité §dab502BK

Bonjour à tous,

 

Voilà hier soir en rentrant du boulot, j'ai le voyant pression d'huile (voyant rouge + voyant stop) qui s'est allumé puis éteint 20 secondes après.

Un peu plus loin sur le trajet, il s'est rallumé, je me suis arrêter quelques minutes et j'ai pu repartir.

Puis il s'est encore allumé quelques minutes puis plus rien jusque la maison...

 

Ce matin, j'ai eu quasi le même truc :s

 

J'ai pu lire, dans ce forum, que ca pourrait être la pompe ou la sonde mais je n'ai pas de trouvé de personne avec les mêmes symptômes.

 

Voiture :

- Renault

- Mégane 2 1.5 DCI

- 225 000 km

- année 2003

- 5 portes

 

La vidange a toujours été faites dans les temps (je connais très le premier propriétaire).

De plus ca n'intervient pas à un régime particulier ou à une température particulière :

- hier il a tout fait voiture chaude,

- ce matin il s'est allumé après 2 km parcouru,

- que je ne dépasse pas le 2000 tours ou que je monte jusque 3000 ca ne change strictement rien.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

:)

 

Faudrait peut etre deja commencé par faire tes niveau

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Invité §neo712ba

J'ai oublié de préciser que je fais les niveaux tous les 1000km et que dès l'allumage du voyant j'ai vérifier le niveau.

Malheuresement aucun problème la dessus (ou heuresement)

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Invité §RMD521zk

J'ai oublié de préciser que je fais les niveaux tous les 1000km et que dès l'allumage du voyant j'ai vérifier le niveau.

Malheuresement aucun problème la dessus (ou heuresement)

 

Je m'en doutais bien, mais autant en parler. ;) Il ne te reste plus qu'à faire contrôler ton circuit de lubrification.

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Invité §dab502BK

J'ai oublié de préciser que je fais les niveaux tous les 1000km et que dès l'allumage du voyant j'ai vérifier le niveau.

Malheuresement aucun problème la dessus (ou heuresement)

 

 

Faut remplacer ton filtre huile pour commencé, ensuite si rien changé le presostat si toujours pareil la pompe a huile

 

 

 

ou tu procure un mano pour mesuré la pression

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Invité §yoh250iq

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème sur le 1.9 dCi, mes voyants d'huile et stop s'allument puis s’éteignent MAIS dans certaines conditions, je m'explique

 

Lors d'une sortie de giratoire ou d'un virage a droite

Lors d'une forte accélération

 

Du coup les voyants s’éteignent lorsque le moteur se stabilise.

 

Est ce que tu as pu résoudre ce problème et si oui comment ? si quelqu'un a une idée se serait cool j'ai bien pensé à un faut contact au niveau d'un fils qui se baladerais et toucherais un carter à ces moments mais je ne trouve pas ou vérifier.

 

Merci

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Invité §yoh250iq

En reprenant ma question précédente, le lendemain en rentrant de vacance soit environs 350 km après avoir plus que bien roulé, le voyant n'a cessé de s'allumer puis s'éteindre et la arrivé sur une voie à 110, grosse accélération et pouf, plus de turbo, est ce que cette casse et le voyant peuvent avoir un lien ?

 

SVP, aidé moi ^^'

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Invité §yoh250iq

ce sont les ailette du turbo qui ont pris mal, il fonctionne mais avec les ailettes totalement cassées c'est pour ça que je me pose cette question, il y a surtout une grosse fuite au niveau de l'éttoufoir et je ne sais absolument pas d'ou cela peut provenir, je suis perdu entre tout je n'arrive pas à faire le lien ...

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Invité §meh772uw

Bonjour je possède un megane 2 1.5 dci 105. Je l'ai eu à 170000kilometres. Actuellement il a 203000kms. Le soucis c'est que je doit à nouveau changer de turbo et je pense que sa a un lien avec un voyant qui s'allumer régulièrement "panne pression d'huile". Bien évidemment après vérification du niveau d'huile qui était très faible j'ai constater une fuite sous mon capot au niveau de ma courroie d'accessoire mais je ne trouve pas la cause de la fuite . Merci de m'aider car je suis dépasser.

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Invité §Mik312fC

Bonsoir j ai le même soucis voyant stop et d huile qui s allume en montant entre 2000et3000 tours au pc aucun code défaut et je n ai aucune perte de puissance tous les niveaux sont bon ... c est une Mégane de 2004 15dci

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Bonjour,

 

Défaut Pression d'huile moteur sur Laguna 1.5 dci

 

Je me permets de venir vers vous car j'ai le même problème que §yoh250iq sur une LAGUNA 3 1.5 DCI ?

Possible de connaitre la résolution du problème ?

Pression d'huile moteur + STOP de manière aléatoire et à un certain régime moteur.

Possible d'avoir de l'aide sur le sujet.

Déjà changé:

- Électrovanne turbo

- Capteur suralimentation turbo

- Durite de turbo

- Thermostat pression d'huile

 

J'ai également identifié un petit suintement d'huile au niveau de l'intercooler coté passager.

 

Cordialement.

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