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Peugeot

207 sw HDI 1,6l - panne de la totalité de l'électronique


Invité §Nil568uu
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Invité §Nil568uu

Bonsoir à tous !

 

J'ai acheté une 207 sw hdi 1,6l d'occasion il y a 1 an 1/2 qui comptait 120 000 km au compteur, elle en affiche maintenant 150 000.

 

Il y a quelques mois, quand je démarrais ma voiture, il arrivait qu'un message d'erreur s'affiche tel que "système de frein défaillant, abs défaillant, système airbag défaillant,..." mais sans que cela ne me gène réellement. Après un redémarrage tout allait bien. Je suis passé chez mon concessionnaire au cas où, mais comme elle ne "déconnait" pas à ce moment précis, il m'a dit de ne pas m'inquiéter. Je n'ai pas eu de soucis pendant 6 à 9 mois.

 

Mais depuis quelques jours c'est plus embêtant: A chaque démarrage, j'ai un message d'erreur qui affiche "système de frein défaillant, abs défaillant, ect (tout l’électronique en fait, il affiche tellement de chose que je n'ai pas tout retenu)", tous les voyants sont allumés, je n'ai plus de direction assistée, l'affichage des cadrans est inexistant (je ne sais pas à combien je roule, combien de kilomètre comptabilise la voiture ni où en est le niveau d'essence et d'huile). - Par contre aucun souci du côté de l'électrique (autoradio, lumières intérieures, ouverture centralisée- Je suis allé chez mon concessionnaire qui a fait un diag électronique mais il n'a rien trouvé. Il m'a dit que c'était "peut-être" le captateur (600€ tout de même), mais que je pouvais quand même rouler avec la voiture.

 

Bon c'est déjà ça, mais c'est quand même pas pratique.

Donc, avant de changer le captateur pour ensuite entendre le concessionnaire dire "ah bah non en fait c'était pas ça", je viens à la pêche aux infos ! :)

 

Quelqu'un a déjà eu le souci, ou peut-être un super connaisseur passe dans le coin ?? ;)

 

Merci d'avance pour vos réponse, toute info m'intéresse car je ne m'y connais absolument pas ! whistle.gif

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

lorsque l'incident se produit, mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche

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Invité §Nil568uu

Merci pour l'info tnt67,

 

Quelle doit-être la tension normale ?

Je suppose que je ne peux pas faire ça tout seul ?

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Invité §ROO621zw

Ca ressemble fortement à une batterie HS qui a une chute de tension trop importante au démarrage.

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Invité §dab502BK

voir aussi du coté de l'autoradio, en debranchant si ses defaut disparaisse c'est luis qui en cause

l'autoradio communique avec le bsi, des fois sa produit de drole de chose

 

 

j'ai le cas sur une clio 2 plus compte des voyant allumé partout voyant de DA de prechauffage de stop voyant moteur abs ect....

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salut

plusieurs cas sur 207 le câble de masse batterie qui vas sur la boite

les fils se coupent au niveaux de la cosse sur la boite

 

si ca c ok

 

il y a une info avec c soucis sur un problème de calculateur abs

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Invité §Ano076II

J ai le même probleme que nils33 sur ma peugeot 207 1.6 h.d.i 90ch.j ai acheter une batterie neuf pour rien.aidez moi s.v.p.j en est marre.

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Invité §Elp754kf

J'ai presque le même problème que toi.

206 HDI 2L de 2004 , plus de compteur , anomalie abs , anomalie freinage, anomalie frein de parking , anomalie pollution et le véhicule fonctionne normalement.

Fusibles ok (intérieur et sous capot) , j'ai remarqué un problème sur calculateur ABS : connecteur impossible a enlever et quand j'ai appuyé sur le cache de celui ci grésillement + fumée (comme un amorçage électrique ).

Je vais essayer une remise a zéro des défauts et je te tiens au courant.

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Invité §Elp754kf

salut

plusieurs cas sur 207 le câble de masse batterie qui vas sur la boite

les fils se coupent au niveaux de la cosse sur la boite

 

si ca c ok

 

il y a une info avec c soucis sur un problème de calculateur abs

 

bonjour

Tu parle du cable de masse sur la boite .

De quelle boite tu parle?

Merci d'avance pour ta réponse.

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-

'''connecteur impossible a enlever et quand j'ai appuyé sur le cache de celui ci grésillement + fumée (comme un amorçage électrique''

@ElPierrot....Bonjour :)

 

D'après les symptômes probablement un des multiples cas de connectique mal conçus dont un des plots de passage de fort courant, chauffe et crame.

Et doit gèner le débrochage . (Bien qu'un calculo ABS on penserait pas qu'il passe de gros Ampères sur longues durées :ange: mais bon... )

Un connecteur doit pouvoir se défaire quand bien déverrouillé...

. Si ce n'est pas le cas , abandonner la méthode Bisounours et y aller en levier....car de toutes façons il y aura du remplacement à faire

 

Collection, musée des horreurs

Connecteurs cramés http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

Connecteurs cramés http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 541316.htm

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Invité §Ano845Dz

bonjour

le même soucis avec une 207 SW DE 2011, juste parce que j'ai fait changer l'autoradio. en remettant celui d'origine tout à disparu....

 

enfin pour l'instant :??:

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Invité §207428uw

Bonsoir

J ai le même problème sur ma 207 1’4 hdi de 2011.

Voyant stop allumée 41 erreurs en partie inexistantes. Un changement d autoradio y a un an . Aujourd’hui elle ne démarre plus et le garagiste nous dit que ça viendrait des boîtiers électriques à droite de la batterie.

Avez vous trouver une solution ???

Merci de votre aide

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