Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Clim se coupe puis reprend sur 307 HDI


nono5978
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème de clim sur ma 307 HDI 2.0 Hdi de 2004.

La clim ( clim auto ) s'arrête de fonctionner à peu près 1 mn puis reprend 2/3 mn puis se coupe 1 mn et ainsi de suite.

Quel serait le soucis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Une recharge récemment? Il n'y a pas trop de gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

La recharge a été faite l'année dernière par l'ancien propriétaire et quand j'ai testé la clim au moment de l'achat en octobre aucuns soucis.

 

 

Trop de gaz comme pas assez le pressostat coupe la clim, c'est juste une piste avant de chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

c'est pas tout simplement la régulation?

 

température demandée atteinte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Tu parles juste du ""froid" ? qui s'arrête ?

 

Sinon la soufflerie reste capable de souffler pour faire du chauffage par exemple ?

 

 

Bonjour,

 

En fait, tout s'arrête plus de soufflerie plus rien comme si j'avais fait stop sur la clim puis ça reprend. Ensuite g pas tester sans la clim. Declenche juste en mode Eco faudrait je le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est pas tout simplement la régulation?

 

température demandée atteinte :D

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu plusieurs vehicules et la cim a toujours fonctionné en continue pas de regulation specifique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim ( clim auto ) s'arrête de fonctionner à peu près 1 mn puis reprend 2/3 mn puis se coupe 1 mn et ainsi de suite.

Quel serait le soucis ?

 

La clim cycle

Nombreuses causes possibles

les plus simples :

- ventilateur moteur ne tourne pas quand on active la clim

- condenseur (le "radiateur" de clim à l'avant de la voiture) encombré de débris

- ventilation intérieure insuffisante (par ex filtre d'habitacle colmaté)

Plus in §12.2 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

 

Bonjour,

 

J'ai eu plusieurs vehicules et la cim a toujours fonctionné en continue pas de regulation specifique ???

 

 

Bonjour,

 

Sur PSA, en clim auto ou pas, la clim se coupe régulièrement en fonction de la t°c extérieure et de la consigne.Sans pour autant ressentir un manque de froid ds l'habitacle.

+1 avec tnt, que je salue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Sur PSA, en clim auto ou pas, la clim se coupe régulièrement en fonction de la t°c extérieure et de la consigne.Sans pour autant ressentir un manque de froid ds l'habitacle.

+1 avec tnt, que je salue.

 

 

 

 

J'étais en plein soleil ( 34 °c indication temperature exterieure) et la clim s'arrêtait comme je l'ai expliqué et je peux te dire qu'un arrêt de 1/2 mn l'habitacle chauffe hyper vite donc si c conçu comme ça c que c vraiment mal conçu.

Pourrais tu être plus explicite car j'ai pu mal comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim cycle

Nombreuses causes possibles

les plus simples :

- ventilateur moteur ne tourne pas quand on active la clim

- condenseur (le "radiateur" de clim à l'avant de la voiture) encombré de débris

- ventilation intérieure insuffisante (par ex filtre d'habitacle colmaté)

Plus in §12.2 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses

 

 

J'ai trouvé cette discussion. Ça pourrait être cela ?

 

http://forums.futura-sciences.com/electronique/323162-model-de-transistor-pulseur-de-clim-307-a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON si le pulseur (pulseur = ventilateur intérieur) fonctionne normalement ; si un transistor du pulseur est malade, cela se traduit souvent par une ventilation intérieure qui ne fonctionne plus ou qui est bloquée sur une vitesse élevée

 

Si la clim cycle à l'arrêt, moteur froid, il faut commencer par regarder les causes "classiques" en supposant que la masse de fluide est correcte (trop de charge nuit car la pression HP peut monter trop haut ce qui conduit au cyclage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Bonjour,

 

Sur PSA, en clim auto ou pas, la clim se coupe régulièrement en fonction de la t°c extérieure et de la consigne.Sans pour autant ressentir un manque de froid ds l'habitacle.

+1 avec tnt, que je salue.

abygail.gif.20af06ece0b615f62992ef9cc9c4482c.gif moi aussi je te salue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

par contre si le pulseur se "coupe" aussi, il est normal que la clim s'arrête

 

le bon fonctionnement du pulseur est une des nombreuses condition pour le bon fonctionnement de la clim

 

il serait bon de creuser coté fonctionnement de ce pulseur ( fiche cramée, support relais cramé, mauvais contact sur une "ligne" du neiman etc..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin607Zy

Salut pour ma part j'ai eut ce soucis sur la clim auto de ma xsara il y avait un telecodage a faire. C'est un 2.0 hdi que tu as?donne moi les 8 derniers du vin je vais vérifier sur service box si tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part j'ai eut ce soucis sur la clim auto de ma xsara il y avait un telecodage a faire. C'est un 2.0 hdi que tu as?donne moi les 8 derniers du vin je vais vérifier sur service box si tu veut

 

 

Salut,

 

Oui c un 2.0 Hdi 90. Ok je te donne le vin dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, tout s'arrête plus de soufflerie plus rien comme si j'avais fait stop sur la clim puis ça reprend. Ensuite g pas tester sans la clim. Declenche juste en mode Eco faudrait je le fasse.

 

 

 

Bonsoir tous.

 

Ca me semble tout à fait anormal que la soufflerie s'arrête. Elle devrait au moins continuer à souffler de l'air à température ambiante .

 

(Ou du chaud si on demande du chaud. Il serait important de confirmer qu'elle est même plus capable de souffler chaud à ces moments d'arrêt) .

 

La partie réfrigération ou même régulation de température n'aurait en ce cas rien à voir .

 

Comme dit par TNT, nombreux cas de connectique qui crame et fait des contacts intermittents.

 

-- Sur le connecteur du pulseur. (un classique)

 

-- Sur le support du relais de ventilation d'habitacle. (classique) Ou de ""+ après contact"

 

-- Le Neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leoo.44
Le 08/08/2015 à 17:39, nono5978 a dit :

Resolu. Demonter pulseur, l'ouvrir, percer quelques trous ds le cache blanc de la carte commande du pulseur et tout est ok.


Bonjour j’ai aussi ce problème sur la Peugeot 307 hdi 2.0 de 2004, pourrais tu être plus explicite sur cette manipulation du pulseur ? Est ce normal de faire des trous comme ça dedans ? 
 

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Invité Leoo.44 a dit :


Bonjour j’ai aussi ce problème sur la Peugeot 307 hdi 2.0 de 2004, pourrais tu être plus explicite sur cette manipulation du pulseur ? Est ce normal de faire des trous comme ça dedans ? 
 

je te remercie

Bonjour ;)

Ca date de 2013/2015 dans une succession de cas différents.

Quel est ton incident avec détails de ce qui se passe ? (on ne se passe pas ? ) 

En séparant ce qui est ennui de  soufflerie ? Et ennui de manque de froid ? 

Sur quel véhicule ? Modèle année etc 

Merci 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco

`bonjour à tous, j'ai une 307 1.6 hdi avec clim manuelle. la soufflerie fonctionne mais le compresseur ne s'active pas. J'ai remarqué qu'il ne s'active pas quand il fait vraiment chaud. le gaz est correct, il y a quelques jours je pouvais l'utiliser normalement mais la je n'entends même pas le compresseur se déclencher. Vous auriez une idée ? 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...