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combien de kilometres avec une v70 2.5 tdi


Invité §gTB280cl
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Invité §gTB280cl

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une volvo v70 2.5 tdi totalisant 300000kms. D'après vous jusqu'à combien de kilomètres je peux aller avec cette voiture et en espérant qu'elle ira aussi loin que ma safrane 2.1td qui totalise 480000 kilomètres aujourd'hui.

 

 

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Invité §Tri256Hu

Bonjour

Tu peux espérer faire autant avec la volvo sans problème, si l'entretien a été fait correctement juqsue là. Je suis comme toi j'ai testé la robustesse du moteur 2,1 d de chez renault avec une R21 en totalisant 375000 km. je souhaitais retrouver un véhicule aussi fiable et j'ai opté pour une v70 tdi que j'ai depuis deux ans qui a actuellement 280000km. Longue route en volvo !!!

Triskel77

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Invité §inv878pJ

Bonjour,

 

j'en suis à 436 000, ou plutôt j'en étais, puisqu'un remorqueur a fait tomber une voiture sur mon capot lors d'un transfert chez le garagiste pour un changement de radiateur suite à un choc de ma faute. Le kilométrage élevé a fait baisser la côte en dessous du montant des réparations donc considérée par l'assureur comme épave!

Le contrôle technique datait de 3 mois et était vierge....

 

J'en rachète une autre à plus de 250 000 les yeux fermés!

 

Bonne route

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Invité §DES430YP

Ce moteur 2.5 tdi monté sur les Volvo est l'ancien moteur Audi. Est-il aussi endurant que le bloc 100 % Volvo ?

Certains disent que non, mais au vu des kilométrages constatés, je pense qu'il est même plus fiable. Est-ce vrai ?

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Invité §vov086nD

Bonjour, réponse un peu tardive, mais...

Ma V70 de l'an 2000 a maintenant 265000km au compteur, et sauf changement de pompe à eau (défaillance d'un roulement) + courroies distri, etc, le moteur 2.5TDI semble aller bien. Aux vacances de la Toussaint j'ai mesuré précisément la conso sur autoroute à 120km/h, bien bien chargé avec famille et bagages, il s'est contenté de 5,9L/100 sur environ 1400km, ce qui est à mon avis assez exceptionnel. Seul "point noir" c'est pas qu'un point mais un nuage... de fumée noire si j'accélère fort au-dessus de 2500tr/mn. Entre 2 vidanges le niveau d'huile ne bouge pas. Boîte manuelle, aucun souci.

A bientôt

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Invité §jga603aF

bonjour j'ai une v70 850 tdi de 04 1999 (330000 km) dont le moteur vibre de +en+ et ceci depuis 5000 km.

les vibrations sont ressenties dans l'habitacle, ceci est tres desagreable .

merci de vos reponses a bientot

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Invité §iru663GD

On en a deux à la maison de 1997

 

L'une à 350 000

l'autre à 375 000 km

 

Au niveau des frais c'est de l'entretien courant et une révision par an, pas de frais anormaux.

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J’en ai une de 1997 avec 460 000 km.

Mais là, j’ai un petit souci. Je l’ai démarré pour la faire chauffer et quand je suis revenu 10 mm plus tard elle avait calé et depuis elle ne veut plus démarrer. Ce n’est peut être pas grave, mais j’ai voulu chercher la revue technique auto et je n’en ai pas trouvé !

Est-ce que je peux trouver un manuel d’atelier en format PDF sur le net ?

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Poison rouge,

Je ne crois pas qu'une revue technique existe comme sur des modèles de constructeurs "ordinaires".

Par contre tu peux te procurer un logiciel 'DICE' sur ebay par exemple ou tu trouveras tous les renseignements fournis par Volvo à ses concessionnaires.

Ca s'installe sur PC et tu y trouves tous les modèles avec schémas, éclatés et modes opératoires.

Il existe aussi une version plus ancienne appelée VIDA.

Bonne recherche.

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Le fusible est bon, ou est située cette pompe ?

Bonjour,

Regarde par là si tu trouves une piste : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t1474.htm.

Sinon, peut-être que bob740, Nefan,.....et j'en oublie plein d'autres pourront t'aider. A lire le forum depuis un moment, ils sont de vraies mines d'infos utiles et possèdent (je crois) le VADIS ou DICE avec les vues éclatées de nos belles.

Bon courage.

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Bonjour,

Regarde par là si tu trouves une piste : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t1474.htm.

Sinon, peut-être que bob740, Nefan,.....et j'en oublie plein d'autres pourront t'aider. A lire le forum depuis un moment, ils sont de vraies mines d'infos utiles et possèdent (je crois) le VADIS ou DICE avec les vues éclatées de nos belles.

Bon courage.

 

le lien ne fonctinne pas ... :??:

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bon, voilà la suite !

La voiture étant bloquée par la neige, il afallu un peu de temps pour l'emmener dans unendroit plus cool pour regarder tout ça.

En fait, c'est la courroie de la pompe d'injection qui n'a plus de dents ! :D

Leproblème c'est qu'il me faut maintenant le calage de la pompe et par lamêmeoccasion le calage de distribution.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !jap.gif.d85ccbd8cdb57d76d8ee96f0ddc32d1f.gif

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bon, voilà la suite !

La voiture étant bloquée par la neige, il afallu un peu de temps pour l'emmener dans unendroit plus cool pour regarder tout ça.

En fait, c'est la courroie de la pompe d'injection qui n'a plus de dents ! :D

Leproblème c'est qu'il me faut maintenant le calage de la pompe et par lamêmeoccasion le calage de distribution.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !jap.gif.1625de67937924a23a9b1b8a84bdf4fa.gif

 

 

Je ne savais meme pas que ca existait

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Sur les moteurs 2,5 TDI issus de la gamme VW et Audi, il y a bien une courroie pour la distribution et une courroie pour la pompe à injection.

J'ai eu le pb sur la mienne, des dents de cette courroie avaient sauté et j'en ai profité pour changer les 2 courroies en même temps.

D'ailleurs la pompe à injection est située sur la partie avant droite du moteur quand on le regarde en face, alors que la courroie de distribution est située sur la gauche.

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Je sais que la procédure est assez complexe, car lorsque je l'ai faite changer, le garage qui a effectué l'opération de changement de courroie m'a fait passer par un spécialiste de l'injection pour faire re-caller celle-ci.

Avant que l'injection soit de nouveau callée correctement, j'avais l'indicateur de défaut moteur qui restait allumé.

L'opération s'effectue avec un dispositif a fixer sur la pompe et un comparateur.

tu devrais demander à Bob740, il a sans doute l'info dans son vida.

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Invité §ADS610rs

Bonjour

 

Je vends une VOLVO V70 D5 OPTIMUM 1ère mise en circulation décembre 2001 gris anthracite métal

Diesel baoite 5 vitesses

290.000 KM

attelage amovible + Barres de toit

très bien entretenue (factures) : amortisseurs, pneus neufs

Région ANGERS

 

4.500 €

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Invité §RS1324en

Seul "point noir" c'est pas qu'un point mais un nuage... de fumée noire si j'accélère fort au-dessus de 2500tr/mn. Entre 2 vidanges le niveau d'huile ne bouge pas. Boîte manuelle, aucun souci.

A bientôt

 

Un nuage noir peut être causé par

un défaut au niveau filtre à air, filtre à gazoile

 

...ou encore au niveau des injecteurs

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Invité Volvo v70

Bonjour,

 

Pour rebondir sur le sujet de durée de vie des Volvo V70 la mienne totalise 537 000 kilomètres moteur et boîte automatique d'origine aucun voyant d'anomalie allumé. Le précèdent proprio respecter scrupuleusement les entretiens et roulait essentiellement sur autoroutes .

Je l'ai eu il y a deux ans à 480 000 kilomètres, je fais les vidanges en temps et en heure avec de la Quartz 5W30 met tout les trois mois une bouteille de Supercharge Winn's ( j'ai découvert ce produit lorsque je roulais  en Smart c'est miraculeux) et de  l'excellium diesel Total .

Je laisse le moteur chauffer tranquillement le matin avant le départ, je monte pas dans les tours,   je ménage ma monture .

Indéniablement mon modèle est indestructible, même si je en vois beaucoup en

vente sur le bon coin avec moins de kilomètres,  moteur ou boite auto HS .

 

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