Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Soufflet éventré !


Invité §Fai576ZX

Messages recommandés

Invité §Fai576ZX

Bonjour à tous !

 

Bon il y a 2 mois de ça j'ai passé ma voiture au contrôle technique, j'ai eu trois choses à revoir (Ampoule grillée, échappement fuyant, et bielette naze). J'ai tout corrigé et j'ai été chez norauto pour faire un para du train avant. Content de moi je prend rendez vous pour la contre visite qui sera demain à 16h50 ! Mais !!! Le soufflet de la crémaillère a du mal être montée, et il est ouvert...

 

Donc la question est, est ce que cela va passer lors de la contre visite ?

 

Et sinon est-ce possible de le changer en moins d'une demi heure (temps que j'aurais demain si vous me dites que ça ne passe pas)

 

En l'attente de vos réponses !

 

Megane I 1.9D de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

Je tiens à dire que je le changerais la semaine prochaine si ça passe au contrôle, je n'ai pas envie d'abimer la crémaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

Et pour toi ça passe pour la contre visite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

Bon merci lucky luke gti je passe dans un centre securitest on verra bien alors. Et j'ai vu sur le net que certain arrive à mettre le soufflet sans démonter la rotule, il le dilate avec un petit entonnoir. Je vais essayer ça dans de l'eau chaude car je n'ai pas envie de redebourser 64 euros !

 

Si d'autres personne on un autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut118Ls

Je tiens à dire que je le changerais la semaine prochaine si ça passe au contrôle, je n'ai pas envie d'abimer la crémaillère.

Tu ne l'abimera pas si tu retire la rotule de suspension ,tu n'aura plus qu'a faire glissé le soufflet le long du bras de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

Merci autobosse48 mais j'ai pas forcement envie de me retaper le para, je suis étudiant et 64 euros sa fait mal au Luc. Donc c'est pour ça je vais voir pour avoir un soufflet neuf dans la journée de demain puis le dilater avec la protection de ma rotule, l'enfiler sans rien démonter, le serré puis présenter la voiture au contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

s.jpg

 

Je pense tester plonger le soufflet dans l'eau chaude puis tester cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut118Ls

Merci autobosse48 mais j'ai pas forcement envie de me retaper le para, je suis étudiant et 64 euros sa fait mal au Luc. Donc c'est pour ça je vais voir pour avoir un soufflet neuf dans la journée de demain puis le dilater avec la protection de ma rotule, l'enfiler sans rien démonter, le serré puis présenter la voiture au contrôle.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut118Ls

bon courage!et tiens moi au courant :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Prend ton temps pour le faire, elle passera sans soucis au CT pour ce problème de soufflet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

D'accord merci, bon sa me rassure. Je ferais ça la semaine prochaine. Dans la précipitation je risque de faire des conneries. Je vous retiens au jus pour le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

Bon voiture passée nickel à la contre visite. J'ai mis le contrôleur au courant pour le soufflet et il n'en a pas tenu compte. J'ai parlé avec lui de la méthode pour monter le soufflet par dilatation, au début il était septique mais il m'a dit qu'il existait des machines pneumatique pour écarter les soufflet de cardan donc sa devrait marcher avec un soufflet de crémaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Pour dilater , un bon coup de sèche cheveux ça ramollit bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

Merci du conseil ! Je vais tester ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

Bonjour à tous !

 

Comme promis plus haut voici le retour de l'intervention.

 

Donc je confirme qu'il est possible de changer un soufflet de crémaillère sans rien démonter (Juste en désaccouplant la rotule de la roue).

1 - Démonter l'ancien soufflet endommagé en le coupant au cutter.

2 - Prendre les cotes des diamètres pour couper à la bonne taille le soufflet universel.

3 - Plonger l'extrémité à dilater du soufflet dans un verre d'eau chaude pendant 10min.

4 - Vendu avec le soufflet il y a un cône blanc qui permet de protéger la rotule. Le but est de le lubrifier un maximum, moi je l'ai enduit de beurre (Ce n'est pas une blague, je n'avais que ça)

5 - insérer le cône sur la rotule plus faire glisser le nouveau soufflet, bien chaud il passe comme maman dans papa !!

6 - Mettre le nouveau soufflet à la place de l'autre.

7 - un colson à chaque extrémitées.

 

Bingo le tour est joué, vous avez économisé la géométrie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...