Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Essai Citroen C5 II V6 HDI 3.0l 240 Cv


Invité §Red172pE

Messages recommandés

Invité §Red172pE

Je ne dis pas que ton blanc nacré n'est pas joli, c'est le CHOIX que je critique. Un rouge moche, un bleu moche, et après ce sont des niveaux de gris.

 

C'est clairement trop limité, et cela va de mal en pis au fur et à mesur des années, au nom de la dictature du tout-gris.

 

 

Je suis plutôt d'accord avec toi.

 

Malheureusement, il n'y a quasi plus que des couleurs fadasses, mais c'est aussi le cas de la majorité de ses concurrentes.

 

Il manque quand même un bleu dans l'esprit de celui de la Laguna GT et un vert métallisée un peu classe.

 

Mais ces couleurs sont boudés par les acheteurs qui privilégient les gris et noir (avec un vrai retour en force du blanc), surtout pour la revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

A l'époque de la xantia, le vert véga s'est vendu des tonnes, le bleu mauritius aussi, et puis les gris-bleu et verts nacrés aussi (dont je ne me rappelle plus le nom), et le rouge d'enfer et lucifer aussi. Donc il est possible de vendre des couleurs qui pètent.

 

Renault eux le font, ils ont de très belles couleurs comme le orange métallisé et qui pourtant flashe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vert "bouteilles" métalisée était "tendance" dans les années 90 ... Depuis c'est passer de mode. Le blanc revient en force alors que dans les années 90, celui qui prenait blanc c'est parcequ'il avait pas de rond pour se payer une peinture métal ... :W

 

C'est comme la moquette et le papier peint au mur dans les barraques, c'est plus vraiment la tendance ;)

 

Moi j'ai pris Bourrasque (gris bleuté) pour ma C5, la prochaine sera soit noire ou blanche. Les 2 seules couleurs qui me plaisent et dont je me lasse pas en fait :W

 

Sinon pour le rouge lucifer, il existe sur C5 II et s'appel Rouge profond. T'as qu'à voir le nombre de C5 de cette couleur que l'on croise sur nos routes ... Il existait aussi un espèce de vert (suroit) sur C5 II, il a été abandonné (tu m'étonnes remarque on dirait une couleur de l'armée)

 

Et dernier point, en voiture de société, certaines couleurs sont "interdite" ou fortement déconseillé sous peine de voir le loyer augmenté :oui: Le rouge et les teintes non métal (sauf le blanc) sont interdite car ces voitures sont "invendables" dixit les loueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Blague à part, c'est idem pour moi ... et pourtant je roule en Citroën :p

 

Xsara Break 2.0HDi 110 bvm5 Exclusive

- Bleu Mauritius (ça y'en a quelques unes, mais pas forcément en Exclusive)

- Toit Ouvrant (plutôt rare donc encore plus associée au Bleu Mauritius)

- Intérieur Alcantara,

- Radar de recul

- Filet anti choc bagage

- Chargeur 6CDs et GPS Monochrome

 

J'en ai jamais vu de la même configuration que la mienne ;) ...

 

Par contre, si j'avais pris une Xsara 2.0HDi Exclusive, gris clair et sans option, la y'en a quelques unes d'identiques, je te l'accorde :jap:

 

 

Ca me fait pareil pour la 306.... Déjà une 306 noire vernie 5 portes, heu, faut bien regarder, je crois n'en avoir jamais vues.... Ensuite si tu rajoutes le TO, le cuir et les jantes Le Mans, là c'est même plus la peine....

 

Pour la C5, je prendrais le blanc aussi je pense..... Ou noire même si c'est classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le très joli Vert de chez Peugeot s'appelait Vert Sorento, on le trouvait très fréquemment sur les 605, surtout les SV (soit dt, soit 3.0) et vraiment très très fréquemment sur les SV24 ... Perso, j'adore toujours autant ce vert Sorento :love: ... surtout sur 605 ...

 

Ensuite, on l'a vu sur 205 Griffe, puis GTi et 405 (SR/Mi16, T16) ... sur Citroën, ce n'était pas exactement le même, et il est moins lumineux ...

 

Il est vrai qu'aujourd'hui, les seuls verts proposés sont soit fluo horribles, soit couleur caca d'oie, soit complétement pâle sans aucun reflet (406 entre autre)

 

Ce qui est bizarre, c'est le très peu de choix en Bleu alors qu'avant y'avait au moins 3 ou 4 bleu différents :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Yep, sur la XM V624s ça le fait bien.

 

J'en étais content aussi sur mes xantia avec parechocs peints, en revanche, sur celles à parechocs gris c'était laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le très joli Vert de chez Peugeot s'appelait Vert Sorento, on le trouvait très fréquemment sur les 605, surtout les SV (soit dt, soit 3.0) et vraiment très très fréquemment sur les SV24 ... Perso, j'adore toujours autant ce vert Sorento :love: ... surtout sur 605 ...

 

Ensuite, on l'a vu sur 205 Griffe, puis GTi et 405 (SR/Mi16, T16) ... sur Citroën, ce n'était pas exactement le même, et il est moins lumineux ...

 

Il est vrai qu'aujourd'hui, les seuls verts proposés sont soit fluo horribles, soit couleur caca d'oie, soit complétement pâle sans aucun reflet (406 entre autre)

 

Ce qui est bizarre, c'est le très peu de choix en Bleu alors qu'avant y'avait au moins 3 ou 4 bleu différents :pfff:

 

 

Le vert côme... Suis pas fan non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c5l173on

Bonjour a vous

ca fait depuis 3 mois que j'ai la c5 II tourer tout opts v6 240cv

j'ai 22 000 km au compteur sa tourne comme une horloge suisse

avant ca j'avait la xsara brk 110cv ca change

http://www.loucas.sitew.com/files/users/2/4/9/4/5/5/8/DSC_0008_small.JPG

 

http://www.loucas.sitew.com/files/users/2/4/9/4/5/9/5/DSC_0011_small.JPG

 

http://www.loucas.sitew.com/files/users/2/4/9/4/6/0/4/DSC_0005_small.JPG

 

http://www.loucas.sitew.com/files/users/2/4/9/4/5/9/8/DSC_0012_small.JPG

j'ai oublier la couleur c'est le blanc normal ni nacrée ou metallisé

 

loucas

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=33776&stc=1&d=1270161646

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Très belle en effet, mais serait-il possible d'avoir des photos en plus grand format ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Bonjour a vous

ca fait depuis 3 mois que j'ai la c5 II tourer tout opts v6 240cv

j'ai 22 000 km au compteur sa tourne comme une horloge suisse

avant ca j'avait la xsara brk 110cv ca change

http://www.loucas.sitew.com/files/users/2/4/9/4/5/5/8/DSC_0008_small.JPG

 

http://www.loucas.sitew.com/files/users/2/4/9/4/5/9/5/DSC_0011_small.JPG

 

http://www.loucas.sitew.com/files/users/2/4/9/4/6/0/4/DSC_0005_small.JPG

 

http://www.loucas.sitew.com/files/users/2/4/9/4/5/9/8/DSC_0012_small.JPG

j'ai oublier la couleur c'est le blanc normal ni nacrée ou metallisé

 

loucas

 

Il est certain qu'avec 2 fois plus de puissance, ça doit énormément changer, sans parler du confort de route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Malheureusement, il n'y a quasi plus que des couleurs fadasses, mais c'est aussi le cas de la majorité de ses concurrentes.

Il manque quand même un bleu dans l'esprit de celui de la Laguna GT et un vert métallisée un peu classe.

Mais ces couleurs sont boudés par les acheteurs qui privilégient les gris et noir (avec un vrai retour en force du blanc), surtout pour la revente !

 

 

Fin du mois de Juin, j'étais a Vigo, ville PSA par excellence.

J'ai vu qq C5 sombres a reflets vert, il faisait beau temps pour une fois, le resultat etait tres :love: , et il ne me semble pas que cette teinte existe sur le configurteur.

Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soyons sérieux, je viens (le 25 mai dernier) de prendre livraison d'un C5 V6 240 hdi blanc nacré, Toit ouvrant, jantes de 19 pouces, hi-fi + ng4, pack hiver + pack sécurité et cuir noir ; j'ai fait 2200 km et je n'ai pas l'impression de rencontrer beaucoup de versions identiques. Quant au prix, on peut me dire que c'est une version chère, je répondrai qu'après négociation avec la concession, j'ai payé cette configuration beaucoup moins cher (15 000 euros) qu'une allemande comparable en motorisation et équipement. Je pense savoir de quoi parler après 2 audi que je n'ai d'ailleurs pas à critiquer mais la comparaison avec la C5 ne tient plus en ce qui concerne le confort, le silence et l'équipement.

Je suis revenu aux véhicules français et ne le regrette pas.

 

 

Même experience, je viens d'AUDI.

 

Sauf que pour le choix de la C5, j'ai pris Une version V6HDI TOURER Grise Fulminator Exclusive jtes 19 et cuir etendu.

Pour le prix, j'ai posté la derniere offre sur le topic officiel...

 

Les experiences similaires se font de plus en plus nombreuses, Citroen semble avoir trouvé son public avec cette auto?!

Les autres ne tarderont pas à repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

En effet !

 

Sans vouloir relancer la guerre pro BM vs Propio C5, j'ai un collègue qui s'est offert la nouvelle BMW série 5 F10 en 525d (204 cv) - finition Luxe (c'est sa 5° série 5, il est BMW depuis 24 ans).

Le véhicule lui a été livré il y a maintenant deux semaines.

 

Certes la perception visuelle de la finition intérieure est un bon cran au dessus de celle de la C5, tout est propre et net, les assemblages semblent parfait, une véritable classe et un sentiment de luxe se dégage de l'habitacle, mais ...

 

... les problèmes de finitions sont là !

 

Tout à commencé dès la livraison, le véhicule tirant fortement à droite.

 

Plusieurs tentatives de réglages du train avant n'y ont rien fait, BMW attend maintenant des pièces du train avant pour effectuer une modification majeure.

 

A l'intérieur, deux bruits agaçant sont apparus :

- vibration / grincement dans la portière arrière droite au delà de 110 km/h

- bruit de tôle qui vibre ou tape légèrement, ce bruit est situé au niveau de la plage arrière, également du coté droit (pas forcement facile d'identifier la provenance exacte de ce bruit, car présent qu'en roulant à une certaine allure)

 

Pour mon collègue, rien de vraiment anormal, il a eu des soucis de finition dans toutes ses BMW (soucis plus ou moins important, dans une où le plafonnier est tombé ...).

 

Nous avons fait deux voyages, l'un dans sa BMW, l'autre dans ma C5.

 

Je peux témoigner des gros progrès de la BM en confort et en insonorisation, mais sur ces deux points précis elle reste un petit cran en dessous de la C5.

 

Mon collègue avait déjà été "impressionné" par ces points sur la C5 lors de voyages précédents, ainsi que par la qualité de finition de celle-ci (même si je le répète en qualité perçue, elle est bien en dessous de la BMW F10).

Et là, il a été vraiment étonné de l'absence totale de bruits parasite, de problème de grigri ou autre problème de finition de ma C5.

 

Je crois son avis objectif, il avait d'ailleurs un moment songé quitter BMW et s'était intéressé à l'Audi A5 Sportback 3.0 TDI (beaucoup trop raide / inconfortable selon lui), à la Mercedes MLK 250 CDI, ... et à la Citroen C5 V6 HDI 240.

 

Il a préféré rester chez BMW, mais il reconnait des progrès énormes à la C5.

 

Il regrette cependant la qualité très moyenne de son cuir, en retrait par rapport à ceux de ses précédentes BMW, et perso, je rajouterais le manque de maintien des sièges de série (les sièges sport BMW sont fabuleux !)

 

 

 

Tout ceci pour dire qu'en matière de finition, Citroen a fait de très gros progrès, et que l'image de perfection des Premiums est très souvent surfaite (sauf en qualité perçue ...).

 

Je ne cherche pas à dénigrer la BMW série 5 F10 que je trouve très réussie et qui a beaucoup de qualités (super BVA, bonnes perfs, conso exceptionnelle, il tourne à 6,5 l à l'ODB durant cette période de rodage !), simplement à restituer un avis objectif d'un habitué des BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Les béhèmistes commencent à apprécier citroen... pas étonnant que 2012 approche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

En effet !

 

Sans vouloir relancer la guerre pro BM vs Propio C5, j'ai un collègue qui s'est offert la nouvelle BMW série 5 F10 en 525d (204 cv) - finition Luxe (c'est sa 5° série 5, il est BMW depuis 24 ans).

Le véhicule lui a été livré il y a maintenant deux semaines.

 

Certes la perception visuelle de la finition intérieure est un bon cran au dessus de celle de la C5, tout est propre et net, les assemblages semblent parfait, une véritable classe et un sentiment de luxe se dégage de l'habitacle, mais ...

 

... les problèmes de finitions sont là !

 

Tout à commencé dès la livraison, le véhicule tirant fortement à droite.

 

Plusieurs tentatives de réglages du train avant n'y ont rien fait, BMW attend maintenant des pièces du train avant pour effectuer une modification majeure.

 

A l'intérieur, deux bruits agaçant sont apparus :

- vibration / grincement dans la portière arrière droite au delà de 110 km/h

- bruit de tôle qui vibre ou tape légèrement, ce bruit est situé au niveau de la plage arrière, également du coté droit (pas forcement facile d'identifier la provenance exacte de ce bruit, car présent qu'en roulant à une certaine allure)

 

Pour mon collègue, rien de vraiment anormal, il a eu des soucis de finition dans toutes ses BMW (soucis plus ou moins important, dans une où le plafonnier est tombé ...).

 

Nous avons fait deux voyages, l'un dans sa BMW, l'autre dans ma C5.

 

Je peux témoigner des gros progrès de la BM en confort et en insonorisation, mais sur ces deux points précis elle reste un petit cran en dessous de la C5.

 

Mon collègue avait déjà été "impressionné" par ces points sur la C5 lors de voyages précédents, ainsi que par la qualité de finition de celle-ci (même si je le répète en qualité perçue, elle est bien en dessous de la BMW F10).

Et là, il a été vraiment étonné de l'absence totale de bruits parasite, de problème de grigri ou autre problème de finition de ma C5.

 

Je crois son avis objectif, il avait d'ailleurs un moment songé quitter BMW et s'était intéressé à l'Audi A5 Sportback 3.0 TDI (beaucoup trop raide / inconfortable selon lui), à la Mercedes MLK 250 CDI, ... et à la Citroen C5 V6 HDI 240.

 

Il a préféré rester chez BMW, mais il reconnait des progrès énormes à la C5.

 

Il regrette cependant la qualité très moyenne de son cuir, en retrait par rapport à ceux de ses précédentes BMW, et perso, je rajouterais le manque de maintien des sièges de série (les sièges sport BMW sont fabuleux !)

 

 

 

Tout ceci pour dire qu'en matière de finition, Citroen a fait de très gros progrès, et que l'image de perfection des Premiums est très souvent surfaite (sauf en qualité perçue ...).

 

Je ne cherche pas à dénigrer la BMW série 5 F10 que je trouve très réussie et qui a beaucoup de qualités (super BVA, bonnes perfs, conso exceptionnelle, il tourne à 6,5 l à l'ODB durant cette période de rodage !), simplement à restituer un avis objectif d'un habitué des BMW.

 

Cette analyse est très bonne et résume bien les avantages et défauts que l'on peut rencontrer sur une premium...

La F10 m'a longtemps séduit et c'est par pur hasard que je suis tombé sur la c5, après un essai du V6 hdi. Les autre modèles ne m'intéressaient pas car je voulais rester en 6 cyl.

La F10 a fait un bond en avant par rapport à sa devancière au point qu'il se dit qu'elle est mieux finie qu'une A6...

Il est certain que si ma voiture configurée n'avait pas atteint 70000 ke, j'aurais certainement pris ce modèle en X.

mais la C5 est là et sa présence concurrentielle se fait sentir au sein des teutonnes premium.

J'avoue encore que si je n'avais pas essayé la C5 V6, je serais resté chez BMW :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Et puis c'est la crise aussi, même pour ce segment, les gens aisés cherchent l'économie... et la C5 est en embuscade.

 

Rien que sa ligne statutaire et le côté "cocooning" de l'auto ça marche bien sur les plate bandes teutonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Exact, sans compter la grimpette des prix d'une génération à l'autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le très joli Vert de chez Peugeot s'appelait Vert Sorento, on le trouvait très fréquemment sur les 605, surtout les SV (soit dt, soit 3.0) et vraiment très très fréquemment sur les SV24 ... Perso, j'adore toujours autant ce vert Sorento :love: ... surtout sur 605 ...

 

 

La SV24 Verte Sorento, toute ma jeunesse. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous

ca fait depuis 3 mois que j'ai la c5 II tourer tout opts v6 240cv

j'ai 22 000 km au compteur sa tourne comme une horloge suisse

avant ca j'avait la xsara brk 110cv ca change

http://www.loucas.sitew.com/files/users/2/4/9/4/5/5/8/DSC_0008_small.JPG

 

http://www.loucas.sitew.com/files/users/2/4/9/4/5/9/5/DSC_0011_small.JPG

 

http://www.loucas.sitew.com/files/users/2/4/9/4/6/0/4/DSC_0005_small.JPG

 

http://www.loucas.sitew.com/files/users/2/4/9/4/5/9/8/DSC_0012_small.JPG

j'ai oublier la couleur c'est le blanc normal ni nacrée ou metallisé

 

loucas

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=33776&stc=1&d=1270161646

 

 

Il est certain qu'avec 2 fois plus de puissance, ça doit énormément changer, sans parler du confort de route. :)

 

 

Lors du changement de véhicule, je pensais changer ma Xsara Break HDi110 par un C5 II Tourer 2.0HDi163 bvm6 Exclu avec TVP et GPS ... un essai d'une 2.7HDi avec le peu de rangements nous a fait préférer un 5008 PP 2.0HDi150 bvm6 ... et quelque part, je me dis que c'est pas plus mal, car à force de vous lire, je me dis que je me serais peut être planté avec le 2.0HDi163 .... le 3.0HDi semblant tellement mieux .... il n'y a guère que la bva qui me rebute, je suis et reste un franchouillard de base qui préfère manier un levier de commande de vitesse plutôt que de me laisser conduire .... reste aussi l'imminente évolution à +/-200cv du 2.2 HDi qui arrive dès cet automne sur la Mondéo III restylée ....

 

Par contre, depuis que le rôle de la familiale dévorese de kilomètres en famille est du rôle de madame, j'avoue me poser régulièrement la question de l'intelligence d'une C5 pour moi ... donc, sans me presser, je regarde le reste ... pourquoi pas un Cab :??: .... Mince la 308 n'existe qu'en 140cv .... pas assez pour la masse de l'engin ... les autres Cabs' :??: ben hormis l'A5, hors de portée de ma bourse, rien de vraiment transcendant, hormis une E46 (un peu trop vieux n'est-ce pas :??: ) .... ou alors, depuis que je l'ai vu en Blanc Nacré dans L'AutoJournal Toutes les Voitures du Monde 2011, pourquoi pas un RCZ en 2.0HDi163 bvm6 :??: .... après tout, je pourrais prendre une voiture frimeuse et petite ...

 

Donc tout cela pour que c5loucas me donne plus de retour par raport à son expérience en Xsara 110 ... car c'est ma daily actuelle .... donc on parle plus ou moins le même language sur une même base de référence ... combien consommais-tu avec ta Zaza et combien consommes-tu aujourd'hui avec ton V6HDi ... cela me donnera furtivement une base plus solide de comparaison de consommation projettée .... et de ressenti .... car si je passe au C5, ce sera pour lacher une Xsara Break HDi110 ... tout parcours en quelque sorte ;)

 

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !

 

Sans vouloir relancer la guerre pro BM vs Propio C5, j'ai un collègue qui s'est offert la nouvelle BMW série 5 F10 en 525d (204 cv) - finition Luxe (c'est sa 5° série 5, il est BMW depuis 24 ans).

Le véhicule lui a été livré il y a maintenant deux semaines.

 

 

Ben moi, autant j'ai toujours apprécié les lignes des 5 et 7, mais en E39 et E38 autant les E60 et E65 m'ont complétement détournés de BM, ben, j'trouve que la F10 offre une ligne vraiment banale, j'en est croisé et ausculté plusieurs en vacances, ce n'est pas vraiment transcendant, on dirait que les BM se banalisent au niveau ligne, devenant anonymes .... je trouve cela bien dommage .... et je ne parle pas de la 5 GT, un de mes patrons en à une, c'est vraiment horribles, absolument pas l'essence même des BM, un peu comme cet horrible crapaud de X6 .... m'enfin, ce sont mesgoûts bien entendu .... Pour l'heure, le style BM s'est arrêté pour moi avec les E38, E39 pour les grosses et reste encore ok avec les E46 puis E90 .... espérons que la prochaine 3 conserve un esprit plus sportif que la nouvelle série des F% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Disons que chez BMW, il restera toujours les moteurs à la pointe de la techno, du sérieux dans la fabrication, mais pour le reste, il est vrai que ces voitures ne sont plus excitantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est clair qu'on se demande où est passé la finesse esthétique des E38 et E39. Sans doute les plus belles berlines BM jamais construites :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

 

... et quelque part, je me dis que c'est pas plus mal, car à force de vous lire, je me dis que je me serais peut être planté avec le 2.0HDi163 .... le 3.0HDi semblant tellement mieux .... il n'y a guère que la bva qui me rebute, je suis et reste un franchouillard de base qui préfère manier un levier de commande de vitesse plutôt que de me laisser conduire .... reste aussi l'imminente évolution à +/-200cv du 2.2 HDi qui arrive dès cet automne sur la Mondéo III restylée ....

 

 

Deux petites remarques :

 

* La BVA, c'est qu'une question d'habitude et c'est des a-priori ...

 

Moi aussi, j'étais un fervent opposant à la BVA (boite de vitesse pour Papy, ça patine, c'est mou, 9a bouffe de l'énergie, c'est plus sympa de changer soit même ses vitesse, ...).

 

Puis je suis tombé un peu par hasard sur mon véhicule précédent, une Laguna II V6i d'occase qui avait 50 kms !!!

Coup de foudre (surtout pour le prix --> neuf - 33 %), mais Argh, c'est une BVA ...

 

... j'ai quand même sauté le pas et finalement je me suis laissé apprivoiser par ce type de boite.

 

Aujourd'hui, j'ai les deux à la maison, et j'apprécie les deux.

Lors du choix de ma C5, je n'avais pas le choix de la boite, mais pour avoir hésité avant avec d'autres véhicules, j'avais dans ma shopping list autant des BM que des BVA.

 

 

* La version 204 cv du 2.2 HDI, qui effectivement arrive (moteur officiellement présenté, sera en version 200 cv sur Mondéo à la rentrée) disposera de 450 Nm de couple (soit autant que le V6 HDI) et ne sera dispo qu'en BVA !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites remarques :

* La BVA, c'est qu'une question d'habitude et c'est des a-priori ...

Moi aussi, j'étais un fervent opposant à la BVA (boite de vitesse pour Papy, ça patine, c'est mou, 9a bouffe de l'énergie, c'est plus sympa de changer soit même ses vitesse, ...).

Puis je suis tombé un peu par hasard sur mon véhicule précédent, une Laguna II V6i d'occase qui avait 50 kms !!!

Coup de foudre (surtout pour le prix --> neuf - 33 %), mais Argh, c'est une BVA ...

... j'ai quand même sauté le pas et finalement je me suis laissé apprivoiser par ce type de boite.

Aujourd'hui, j'ai les deux à la maison, et j'apprécie les deux.

Lors du choix de ma C5, je n'avais pas le choix de la boite, mais pour avoir hésité avant avec d'autres véhicules, j'avais dans ma shopping list autant des BM que des BVA.

* La version 204 cv du 2.2 HDI, qui effectivement arrive (moteur officiellement présenté, sera en version 200 cv sur Mondéo à la rentrée) disposera de 450 Nm de couple (soit autant que le V6 HDI) et ne sera dispo qu'en BVA !!!

 

 

+1 pour la BVA.

C'est plutot pas mal...

 

2.2HDI ou 3.0HDI, question de conso pour le 4cyl et d'agrément pour le 6cyl.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Le nouveau hdi de 200 ch s'intercale très bien entre le 160 et le 240, mais il ne remplacera pas plus le 240 que le 160 ne remplacera le 200 car les perfs sont différentes d'un modèle à l'autre.

Il fallait que citron gomme le vide de 80 ch entre le 160 et le 240 ch.

Che BMW, on a la même philosopqhie : faire des moteurs intermédiaires pour combler les déficits existant entre certains modèles.

Mais une 520d ne sera jamais une 525d qui elle ne saurait marcher sur la 530d : chacun a sa place. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Oui, si ce n'est que là, du fait de la boite de vitesse, le couple du 3.0 HDI sera le même que celui du 2.2 !

 

Seule la courbe sera différente, celle du 3.0 étant plus plate et plus étalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

L'avantage du V6 ça va bien au delà de la puissance et du couple max :

 

- Beaucoup moins vibrant,

- Sonorité bien meilleure,

- Puissance spécifique plus basse, moteur utilisé bien en deça de ses capacités, donc moteur bien plus solide à long terme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Toutafé ! le V6 sera maintenu dans la gamme car à couple égal, la vigueur du 3l avec 40ch de + est supérieure à un 2L, avec un bruit de velours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...