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Renault

Scenic 2 2003 1.9 diesel F9q demarrage a chaud impossible capteur aac


Invité §pec668Pm

Messages recommandés

Invité §pec668Pm

Bonjour,

Je possede un scenic 2 de 2003 1.9 diesel de 90 000 km

depuis qu'il est sorti de revision,

il ne démarre plus a chaud et j'ai le message suivant "defaut pression d'huile defaillante"

du coup j'appuie sur stop et je recommence et la il démarre.

 

j'ai lu sur le forum que cela pouvé venir du capteur AAC,

tres simple à changer avec une clef de 10

j'ai regarde la revue technique et la fiche 13B

mais quand je regarde mon moteur je n'arrive pas à le situer,

pourriez-vous m'aider à le trouver ?

merci d'avance

 

ps : si vous avez une autre idée pour les démarrages à chaud aléatoire je suis preneur

car un jour je repartirai pas. (capteur PMH ? )

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Invité §dav267kB

Bonsoir,ne roule pas avec le voyant pression d huile defaillante.ca peut etre que le pressostat d huile qui deconne comme ca peut etre la pompe a huile et la il y a grand danger pour le moteur.

 

Le niveau d huile est bon?

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Invité §pec668Pm

merci pour vos reponses rapides,

1- la revison j'ai fait changé filtre à huile et huile,

et le niveau d'huile est bon.

en fait si je prends la voiture le matin je parts au taf et le soir je la reprends pour rentrer chez moi = pas de souci.

mais si je m'arrete et que je ferme la voiture pour acheter le pain ou faire le plein je peux plus repartir, de suite.

soit je debranche la batterie et j'attends 5 à 10 min et elle repart

à force d'insister sur le bouton start ou

j'ai l'option de fermer a clef la voiture et de re rentrer dedans

et la ca repart peut-être un probleme electronique d'ordinateur de bord ou de capteurs ?

j'ai deja cherché le capteur aac via le capot ouvert mais rien.

si vous avez une photo ou une fiche plus explicative que la revue.

je suis preneur.

j'ai jamais eu de souci avec ce scenic c la premiere fois qu'il deconne.

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Invité §pec668Pm

non, non....

il existe bien...ce capteur aac mais c vrai a force de lire les sujets de probleme de démarrage le capteur Pmh ressort souvent.

pourtant j'ai bien lu que pour les pb de démarrage a chaud la personne avait remplacé seulement le capteur aac, et plus de probleme.

alors maintenant faut le trouver ...

il y a vraiment pas bcp de place dans un 1.9d diesel

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Invité §lab685oJ

Bonsoir "peche38"

 

je vais être mauvaise langue; j'ai un scénic1 ph2, 1,6 16V ess 129 000 Km, je peux te dire que j'ai "donné" dessus.

Maintenant, je connais à peu près les capteurs et les "mer..." qui se produisent.

Toi, tu n'a jamais été coinçé avec, il n'a que 90 000 KM pour 10 ans, donc tu roule très peu et je suppose des petits trajets.

Si c'est cela, je ferais un tour sur autoroute pour être tranquile puis le décrassé correctement.

Depuis que je fais cela, je ne suis plus embêté;

Une dame agée avec une 206 était toujours au garage: je lui ai dit ce que je faisais; son fils là prise pour la pousser sur voie rapide 2x70 KM, depuis tout va bien.

Nos véhicules modernes ne sont pas fait pour se traîner à 50 ou 90 KM/H: gare à 50, 80, 100 et 120 en projet.

@ +.

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merci pour vos reponses rapides,

1- la revison j'ai fait changé filtre à huile et huile,

et le niveau d'huile est bon.

en fait si je prends la voiture le matin je parts au taf et le soir je la reprends pour rentrer chez moi = pas de souci.

mais si je m'arrete et que je ferme la voiture pour acheter le pain ou faire le plein je peux plus repartir, de suite.

soit je debranche la batterie et j'attends 5 à 10 min et elle repart

à force d'insister sur le bouton start ou

j'ai l'option de fermer a clef la voiture et de re rentrer dedans

et la ca repart peut-être un probleme electronique d'ordinateur de bord ou de capteurs ?

j'ai deja cherché le capteur aac via le capot ouvert mais rien.

si vous avez une photo ou une fiche plus explicative que la revue.

je suis preneur.

j'ai jamais eu de souci avec ce scenic c la premiere fois qu'il deconne.

voila j'ai peut etre trouve ton bonheur,

Scenic DCI: remplacement capteur AAC et +

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Invité §bra744hr

Bonsoir, Moi je ne pense pas que ton problème vient du capteur aac, car avec un défaut de ce capteur tu ne pourras pas démarrer. Tu dis que tu viens de faire la révision et tu as un message d'erreur sur le capteur de pression d'huile. L'accès au filtre à l'huile est très difficile sur ce moteur et je pense qu'on démontant le filtre à l'huile ils ont dû toucher ou retirer le connecteur du capteur de pression d'huile, c'est pour cela tu as ce message. En arrétant le moteur les calculateurs restent actifs pendant 10 à 15 min environ et gardent ainsi certains défauts en mémoire. Après ce temps ou bien après la fermeture des portes les calculateurs se mettent en veille. C'est pour cela tu arrives à démarrer dans ces deux cas.

Il faut retourner chez le garagiste pour lui dire de revérifier le capteur de pression d'huile et son connecteur.

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Invité §pec668Pm

Re en effet j'ai bien vu qu'il y avait bcp d'huile sur le capteur situe sous le filtre a huile,

Je l'ai essuyé démonte la connectique et remis en place, puis j'ai changé le capteur AAC

Vraiment très merdique d'accès il faut démonter un support moteur pour le remplacer,

Et j'ai aussi fait plus de 60km dans la journée

Avec trois redémarrage aléatoire.

Bref je pense aussi que la sonde pression a du prendre

Un défaut, j'espère que la valise Renault ou plutôt

La caisse enregistreuse ne va pas être trop lourde sur le devis.

Des pièces a remplacer....

Je vous tiens informer.

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Invité §bra744hr

Bonjour, tu peux inspecter toi même le capteur de pression d'huile et son connecteur.

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Invité §lab685oJ

Salut "peche38"

 

avant toutes choses, il y a longtemps que j'aurais retourner au garage qui t'a fait la révision puisque c'est depuis là que tu es en panne.

Il a une garantie sur son travail et une obligation de résultat.

Rien à payer à la caisse sauf si la panne décelée en ta présence n'a rien à voir avec la révision.

@ +.

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Invité §pec668Pm

Voilà j'ai pris Rdv chez Renault pour le 30 juillet

En attendant j'ai refait la vidange moi même avec du elf 5w40

J'ai retire 3 a 4 litres d'huile et j'en ai remis

4,6 litres

J'ai bien nettoyé en surface le capteur situe sous le filtre a huile

Ça a marche une journée mais ce soir rebelotte

Même symptôme avec dans le série

Pression huile défaillante

Défaut charge batterie

Frein de parking défaillant

J'ai contrôle les 3 fusibles situes sur la partie du + de la batterie

Ils étaient bon teste au ohmmètre

Alors j'ai ouvert la boîte a droite de la batterie

Et g regarde l'upc nickel il avait l'air comme neuf

J'ai verifie la phase + qui l'alimente cete ok

J'ai essaye de trifouille les connectiques

Du faisceau moteur et du boîtier injection,

Et la voiture répare....

J'ai pas de fil apparent de débranche n'y de couper

Va savoir Charles..!!!

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Invité §pec668Pm

Le garage pense que ça ne vient pas de lui

Il a refait la révision pour lui il a fait ce qui été écrit dans son contrat.

Même deux fois.

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Invité §pec668Pm

Re, à tous,

bon voila apres une semaine de voiture chez Renault,

le devis est le suivant :

1/ changement du boitier injection : prix 1274 €

2/ changement du cablage moteur : prix 859 €

 

total : 2133 €

 

pour une voiture qui ne démarre plus à chaud du jour au lendemain suite à une revision chez speedy,

 

Bref que du bonheur avant les vacances.

 

comme dans la pub un bras un oeil....

 

je vais essayé de changer de nouveau le filtre à huile et la sonde de pression huile,

en faisant un petit tour sur oscaro, si vous avez une astuce....

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