Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

vis de purge citroen berlingo


Invité §for217nk

Messages recommandés

Invité §for217nk

Bonjour à tous,

 

je doit remplacer la durite inférieur du radiateur sur mon berlingo mais je ne sais pas ou ce trouve les vis de purge, il n'y en a pas sur les durites et sur le radiateur.

pouvez vous m'aidez ?

peut être avez vous un tuto avec photo ? moi je n'ai pas trouver pour ce type de moteur.

 

le moteur est un diesel 1,6 HDI 92 CH

le véhicule citroen berlingo multispace de 2005

 

merci d'avance pour votre aide

 

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for217nk

merci pour ta réponse rapide en plus en image :)

mais il n'y a pas de vis sur le bloc moteur ?

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for217nk

je voulais aussi savoir si le fait de débrancher la durite inférieur vide entièrement mon liquide de refroidissement ou partiellement ?

quitte à ouvrir le circuit je souhaite renouveler tout le liquide avec du tout neuf cela ne doit pas faire de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mot "purge" n'est pas utilisé comme il faut, une purge sert à enlever l'air du circuit, dans le cas présent c'est une vidange qui veut être effectuée. Quand on vidange par la durit inf. on ne vidange pas tout, il en reste une petite quantité dans les durites de chauffage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for217nk

Bonjour

oui effectivement il y a deux étapes que je veux réaliser :

 

1 :D épose du radiateur pour remplacement de la durite et par la même occasion vidange du circuit pour mettre du neuf.

2:remplissage du circuit avec le liquide tout neuf et donc purge

 

Pour la purge tu as répondus a ma question (merci encore), mais pour vidanger entiérement il y a-t-il une procédure avec une vis de vidage sur le bloc moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for217nk

bonsoir,

merci, j'ai fini par acheter ce matin la revue technique donc je vais bien voir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...