Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

206 HDI 1.4 qui ne démarre plus après changement poulie Damper


Invité §206033cg

Messages recommandés

Invité §206033cg

Bonjour à tous,

 

Mon père a changé la poulie d'Amper de ma 206 SW HDI 1.4 de 2003 (117000 km). Depuis elle ne démarre plus :(

 

Quelques détails/erreurs :

- la poulie de rechange n'est pas celle d'origine mais compatible d'après le vendeur;

- la voiture a été démarrée sans poulie d'Amper pour vérifier que le buit venait bien de là (elle a démarré sans souci);

- pendant les travaux j'ai vérifié les fusibles (ma clim ne fonctionnant plus).

 

Pistes :

- une connaissance qui travaille chez PSA me conseille de regarder le capteur PMH (capteur à effet hall ou cible magnétique intégrée dans la poulie);

- un marabout équipé d'une valise bidon m'a fait le diagnostique suivant : pression circuit carburant HP faible (30bars, mais par moment plus de 150bar), régime moteur en essyant de démarrer 300tr/min puis par moment plus rien (0tr/min). Bref 2h pour me dire capteur rampe injection probablement HS puis capteur PHM HS, puis je sais pas... Selon lui aucun blocage du calculateur

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? En fonction j'envisage soit de redémonter (pas trop envie d'autant que je ne suis pas un champion en méca) soit de faire venir la remorqueuse pour un voyage dans l'atelier Peugeot.

 

D'avance merci !

 

Ton we à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Sans certitude, attend d'autres avis, mais je trouve qu'il a été pour le moins imprudent de faire tourner sans la damper.

 

Car le plus souvent c'est sa présence et son serrage qui tient le pignon de vilebrequin de courroie de distribution derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206033cg

Merci pour ta réponse. Je me renseigne sur le montage et allume un cierge... Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206033cg

Bonjour à tous,

 

Je ne trouve rien sur le montage du pignon du vilebrequin.

Tout ce que je peux dire c'est qu'avec le démarreur le monteur semble tourner correctement...

 

Encore merci si certains ont des idées de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Ca donne quoi la synchro AAC et capteur PMH ? t'aurais pas une cible sur ton pignon vilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206033cg

Bonjour,

 

AAC connait pas, capteur PMH j'ai quelques doutes sur son bon fonctionnement. Lors du diagnostique, par moment le régime moteur passait de 300tr/min à 0... Sur les plans de montage il y a un capteur à effet hall dans le bloc moteur (que je n'ai pas vu en changeant la pièce) et une cible dans la poulie.

Une remorqueuse vient la récupérer dans quelques heures, j'espère clôturer cette page rapidement.

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...