Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

problème sur lotus elise ne c'est plus quoi faire aider moi


Invité §lea475lS

Messages recommandés

Invité §lea475lS

Bonjour, j'ai une lotus elise 111 s 1.8 de 2007,

J'ai un problème de ralenti à certains démarrages de temps en temps,

Je l'ai amenée au garage plusieurs fois , ils ont changés le papillon motorisé ainsi que la pédale d'accélérateur et enfin le débitmètre

Le problème persiste toujours et je ne voie plus comment faire.

Le ralenti oscille entre 2500 tours et 3000 et si j'accélère elle cale .

 

Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

On dirait yun problème de débimètre mais il a été changé. Le calculateur qui a pris une claque ?

 

Ils l'ont passé à la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea475lS

Merci de votre réponse,

Le calculateur a été vérifié par le garage et celon eux il est bon.

Les codes erreurs de la valise sont : p0627, p0638, p2104, p2105 et p2173.

Si cela peut éventuellement aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Pas évident. Ca arrive dés le démarrage ? Ca le fait souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea475lS

Oui elle ne le fait que au démarrage, et oui 8 fois sur 10, le garage ne sais pas de quoi sa vient, et je ne cest plus ou chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

J'avais une 405 mi16 à l'époque qui accélérait à 3000tr/min et c'était en partie le câble d'accélérateur qui merdait. Le second problème était le débimètre. J'ai réglé moi même le débimètre et depuis ^lus de blem. Le hic c'est que sur ton véhicule le réglage ne doit pas être aussi aisé. En espérant t'avoir donné une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea475lS

Sur la lotus il n'y a pas de cable d'accélérateur, c'est un papillon motorisé, c'est un faisceau électrique, merci comme aimede ton aide, en espérant que je pourrais trouver ce qu'elle a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Merci de votre réponse,

Le calculateur a été vérifié par le garage et celon eux il est bon.

Les codes erreurs de la valise sont : p0627, p0638, p2104, p2105 et p2173.

Si cela peut éventuellement aider.

bonjour

 

les codes sont les suivants

p0627 Fuel Pump "A" Control Circuit /Open

p0638 Throttle Actuator Control Range/Performance

p2105 Throttle Actuator Control System - Forced Engine Shutdown

p2173 Throttle Actuator Control System - High Airflow Detected

 

Tous les défauts sauf un concernent le papillon motorisé , mais il va falloir les interprêter.

Je ne sais pas quel système d'injection équipe cette voiture. Qui peut aider ?

le défaut de la pompe est incompréhensif puisque il indique que le circuit de commande pome est ouvert c'est à dire non alimenté (relais pas commandé). Je me méfie toujours des défauts car certain ont pu être crées invonlontairement par une intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea475lS

Merci de vos réponses, je vais écrire au site anglais de lotus, plumele, merci pour les indications, si tu a une idée de se que sa pourrait être n'hésite pas, car je ne sais plus quelle pièce tester. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

ce qu'on peut dire

le défaut P2173 décrit une incohérence entre le débit d'air que le calculateur a définit et le débit d'air réel aspiré par le moteur. On suppose que le calulateur ne fait pas d#erreur, soit le débit mesuré est fauy ( débit-mètre défectueux) ou bien le papillon ne s'ouvre pas comme il devrait.

 

le défaut P0638 a un rapport avec le signal électrique fourni par le(s) potentiomètre(s) de papillon qui ne correspond pas aux valeurs attendues par le calculateur ( c'est lui qui décide de l'ouverture, mais la valeur en retour n'est pas bonne. Le défaut n'a rien à voir ici avec le moteur, c'est purement électrique et mécanique ( paillon et cable correspondant)

 

cela suffit pour dire que quelquechose ne va pas au niveau du papillon ou de son câblage

Et je crois que la procédure d' apprentissage du papillon devrait être effectué pour commencer. J'ignore comment on le fait sur ce véhicule, mais il y en a surement une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea475lS

es-que quelqu’un connaîtrait la procédure d’apprentissage du papillon, car je n'arrive pas a la trouver sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...